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[Vidéo] COLOR serie (projet)


Jordan VICTORIA

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Bonjour à tous,

Voici un projet composé de plusieurs vidéos : COLOR série.

L'idée ? :

- 5 vidéos, 5 couleurs.

- Des effets visuels, directs avec un fort impact.

Le but ?: Vous divertir (et, je l'espère, vous faire passer un agréable moment) ainsi que vous présenter mon style de magie.

Je vous laisse découvrir la première vidéo et vous laisse me donner votre avis ! :)

1/5 : Transport.

[video:youtube]

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Vraiment très bien !

Bien réalisé du point de la vue de la video et très bonne technique en cartes (l'Ultra Move n'est pas des plus facile).

Bonne idée cette histoire de "Color".

Dans ta routine, je n'aurais pas montré la face des 2 noires au début, je les aurais laissées dans un coin (ou bien dans l'étui), je les aurais reprises comme toi dans la routine pour te charger mais je les aurais reposés à l'écart sur la table ou dans l'étui, puis j'aurais continué comme toi. Faut voir ce que ça donne même si ça va surement casser la fluidité du tout.

Melvin

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Merci à vous pour les retours ! :)

Melvin : Oui bien sur il est possible de présenter cet effet comme tu le décris.

J'essai, en tant que magicien, de minimiser les mouvement qui pourraient être perçus comme suspect par les spectateurs.

Moins nous manipulons les cartes, plus cela ressemble à de la magie !

Une personne qui va se servir de sa deuxième main pour prendre un break, cela n'a rien de dérangeant, MAIS s'il peut le prendre avec la main qui tient le jeu directement, alors cela lui permettra de soustraire un mouvement "suspect" à son effet.

Je prend ton exemple Melvin :

Prendre les 10 noirs, les mettre sur le jeu puis les mettre dans l'etui.

Ici nous avons deux actions :

- Les 10 sont prit de sur la table pour aller sur le jeu.

- Les 10 sont prit de sur le jeu pour être mis dans l'étui.

Pourquoi prendre les 10, les mettre sur le jeu pour ensuite les mettre dans l'etui ALORS que nous pourrions les y mettre directement VOIR MÊME le faire faire par le spectateur ?

Tout simplement car nous ne pouvons pas car il nous faut ajouter une carte entre et donc passer obligatoirement par le jeu.

C'est pour cela que je laisse les 2 cartes sur le jeu, pour soustraire un mouvement à l'effet.

De plus, laisser les deux carte sur le jeu permet au spectateur de se poser moins de question.

"Pourquoi est-ce qu'il les met dans l'etui ?"

"Pourquoi est-ce qu'il les CACHENT ?" car c'est plus cette question que les spectateurs vont se poser !

Vous savez, je me rend de plus en plus compte qu'il est compliqué pour nous magiciens de se faire une idée de ce qu'il se passe dans la tete des spectateurs lorsqu'ils voient un tour.

Lorsque NOUS voyons un tour, nous le remontons inconsciemment. Chose qui nous empêche d'avoir une vision différente de ce que l'on voit.

Exemple : Lorsqu'un magicien retourne une carte, suivant la façon de la retourner nous comprendrons qu'il s'agit d'une LS,LD,LT, etc...

Suivant sa façon de couper nous comprendrons qu'il a controlé la carte sur le dessus ou sur le dessous....

Nous avons du mal a être bluffé car nous avons un bon bagage technique. Et c'est pour cela qu'enlever des mouvement qui ne sont pas nécessaires à la réalisation d'un tour va nous permettre de bluffer nos spectateurs ET TENTER de bluffer les magiciens ! Si les magiciens sont bluffés alors il y a de fortes chance pour que les spectateurs le soient aussi ! :)

Je pars du principe que TOUT MOUVEMENT doit être justifié (cf : Dan Harlan).

Prenez un effet, réalisez le plusieurs fois et demandez vous si tel ou tel mouvement que vous faites est NECESSAIRE (cela varie bien sur en fonction de votre texte).

Si non, ne le faites plus.

Si oui, posez vous la question de savoir si ce mouvement a une JUSTIFICATION.

Si non, remontez dans votre effet et cherchez a faire en sorte que le mouvement en question soit justifié.

Si oui, parfait ! ;)

Ce sont des choses assez compliquées a expliquer à l'écrit... J'espère ne pas m'être trop embrouillé.. :)

Mais tout cela pour vous donner ma vision de la magie. L'approche que j'ai, etc...

D'ou le projet : Des effets forts pour les spectateurs, directs et visuels ! :)

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"Prendre les 10 noirs, les mettre sur le jeu puis les mettre dans l'etui.

Ici nous avons deux actions :

- Les 10 sont prit de sur la table pour aller sur le jeu.

- Les 10 sont prit de sur le jeu pour être mis dans l'étui.

Pourquoi prendre les 10, les mettre sur le jeu pour ensuite les mettre dans l'etui ALORS que nous pourrions les y mettre directement VOIR MÊME le faire faire par le spectateur ?

Tout simplement car nous ne pouvons pas car il nous faut ajouter une carte entre et donc passer obligatoirement par le jeu."

Oui moi aussi je pensais comme toi avant de découvrir le pouvoir de la misdirection verbale qui peut justifier n'importe quel mouvement (encore faut-il trouver une bonne idée de présentation).

Mais dans ton cas il s'agit d'une video muette donc évidemment, comme tu dis, il faut maximiser l'élimination de mouvements parasites.

C'était juste une idée et pas une critique à ta présentation.

En tout cas encore bravo.

Modifié par Melvin

Melvin

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    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
    • j'ai l'impression que sur les 2704 possibilités, 793 ne fonctionnent pas (et donc 1911 fonctionnent 😉 ) ... soit 29,33% d'erreur donc ça correspond bien au 70% de réussite annoncé a priori.  
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