Aller au contenu

[Réflexion] Comment s'entraîner... au mentalisme ?


Jean JAECKLÉ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Question apparemment simple mais...

Autant pour des tours de cartes, on dit qu'il faut s'entraîner sans relâche, bien assimiler la technique s'il y en a, puis la routine, le texte qui va avec, la présentation, etc... puis passer à la pratique. avec le temps et l'expérience, on y arrive. Et si on se plante, on peut rebondir, improviser.

Par contre, pour un tour de type "mentalisme" (je pense par exemple à des tours 'simples' de par l'absence de technique de manipulation - au sens cartomagique du terme et pas au sens psychologique - comme 'Smoke' de Derren Brown ou un tour de divination façon Télépathie réelle), comment fait-on ?

En effet, tout le tour est basé sur le texte, la justesse des mots. Mais là où j'ai un souci, c'est sur la gestion des erreurs. J'ai tenté Télépathie Réelle 2x en 4 ans. Les 2 fois ce fut un échec. Pour les tours façon 'Smoke', idem, échec sur échec. Autant une technique de cartes, je peux la répéter devant un miroir, autant une technique de mentalisme... je fais comment pour la répéter ?

Je serais très intéressé par vos retours d'expérience sur le sujet.

Merci à vous

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à toi de mélanger tes routines à risque avec des routines que tu maîtrise parfaitement

et la, le fait de te tromper rendra un côté plus naturel à tes prestations. .....du moins le temps que tu maîtrise tes points faible,

perso j'étais comme toi; du mentalisme à base de gimmick et magie,

à force je me suis mis dans le réel mentalisme,

c'est pas facile mais tellement plus tueur

par contre il faut tu connaître en pnl et autre base

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tour comme télépathie réelle il faut le faire juste quand tu le sens. Il y a des jours ou tu vas pas le "sentir" (il l'explique un peu dans le livre), si c'est le cas ne le fait pas ;)

Perso pour m'entraîner à des tours comme ça, je m'entraîne avec des spectateurs auxquels je fais juste avant des tours assez puissants et inratables. Après je tente un effet où on travail sans filet et si ça ne fonctionne pas, je fais l'air de rien à continuer de faire d'autres tours puissant en rapport avec ce qu'elle a dessiné. Par exemple si c'est une bouteille tu peux faire la carte sous la bouteille, tu peux épeler l'objet, etc...

Mais dis toi bien que si tu crois en ton tour, il n'a aucune chance de louper ;)

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai beau y croire... le taux de ratage est bien plus élevé en ce qui me concerne.

Un exemple : TR (ça pourrait très bien être un autre tour de ce type).

Les conditions étaient bien réunies. et la personne a pensé à... sa boîte à bijoux, carré et opaque... Rien à voir donc ! Pourquoi a-t-elle pensé à cela ? Je ne sais pas...

Bref, je dois m'y prendre comme un manche en mentalisme ^^

Je ne veux pas créer ici un nouveau fil de discussion relatif à TR, là n'est pas l'objet.

Si vous avez des retours d'expérience ou des exemples d'exercices, je serais intéressé. Merci à vous !

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des DD, c'est aussi fort que TR et inratable en fonction de la technique choisie.

Et puis, il faut avoir un petit bagage qui te permette d'éventuellement t'en sortir d'une autre manière ;)

Tu veux un petit conseil, quand tu fais TR et que tu sens que ça va partir en sucette fais dessiner ce à quoi penser ton Spect en enchaine sur une DD. Tu auras quand même fait ton petit miracle ;)

Cette roue de te secours te permettra de moins stresser et de mieux te concentrer sur la gestion de ton sujet en particulier sur la manière de le "guider" vers les objets que tu désires ;)

m2c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subtilités Psychologiques et Impossible, pour ne citer qu'eux, regorgent "d'effets de mentalisme" qui ne donnent pas l'impression au spectateur qu'il se passe qque chose.

Si la révélation est exacte c'est énorme, sinon il n'y a rien à voir, circulez.

Peut être une bonne piste pour s'entrainer sans douleur et sans peur... ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Question apparemment simple mais...

Autant pour des tours de cartes, on dit qu'il faut s'entraîner sans relâche, bien assimiler la technique s'il y en a, puis la routine, le texte qui va avec, la présentation, etc... puis passer à la pratique. avec le temps et l'expérience, on y arrive. Et si on se plante, on peut rebondir, improviser.

Par contre, pour un tour de type "mentalisme" (je pense par exemple à des tours 'simples' de par l'absence de technique de manipulation - au sens cartomagique du terme et pas au sens psychologique - comme 'Smoke' de Derren Brown ou un tour de divination façon Télépathie réelle), comment fait-on ?

En effet, tout le tour est basé sur le texte, la justesse des mots. Mais là où j'ai un souci, c'est sur la gestion des erreurs. J'ai tenté Télépathie Réelle 2x en 4 ans. Les 2 fois ce fut un échec. Pour les tours façon 'Smoke', idem, échec sur échec. Autant une technique de cartes, je peux la répéter devant un miroir, autant une technique de mentalisme... je fais comment pour la répéter ?

Je serais très intéressé par vos retours d'expérience sur le sujet.

Merci à vous

Étudie la pnl

ça te permettra d'en savoir plus sur la personne

ce qui peut t'ouvrir plus facilement la porte à la solution à trouver.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...