Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous. Ne sachant pas le nom exact de cet effet je vais vous en faire une description. Le tour s’effectue avec un petit paquet composé de moitiés de carte (4 cartes coupées en 2). Une demie carte est isolée, puis après un processus d'élimination il ne reste plus q'une autre demie carte. les deux moitiés réunies formant ainsi la même carte. J’essaie depuis plusieurs jours de trouver une solution sans y parvenir. Si certains on une idée ou des sources sur des effet du même type je suis preneur. Contacté moi par MP pour que je vous décrive un peut mieux la routine. Merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hors sujet;

Michel Symes que j'adore dans ses émissions me semble un spectateur plutôt pénible pour un magicien.

Malgré le professionnalisme de Sylvain Mirouf, le fait de ne pas comprendre l'énerve et il ne se prive pas de le dire.

Est ce qu'un médecin ,(Donc un scientifique) plus qu'un autre, est par nature systématiquement déçu de ne pas comprendre une routine ?

Je me pose la question.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

personnellement je fais ce tour avec 5 cartes, soit 10 demi cartes, selon le principe de GUY LAMMERTIN. Lors de la croisière, BRUNO COPIN, sur une histoire qu'il a écrite, m'a fait ce tour avec une finale qui lui est personnelle.

amicalement.

Publié le (modifié)
Woody Aragon fait un formidable tour de ce genre, où tout semble mis sens dessus dessous, à la mode espagnole, et les deux moitiés de cartes finissent par correspondre.

Il y utilise plusieurs principes très intéressants à étudier.

Tu trouveras son tour dans son livre "A book in english".

Evoques-tu Card Puzzle ou une autre routine ?

:)

Modifié par Dom

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, Ouah je suis complètement émerveillé. Juste la description de l'effet, son thème, ses objets m'ont séduit !  Vraiment hâte d'en savoir plus ! Félicitations à toi si tu as en plus pu ajouter un ACAAN à ton répertoire qui te correspond !
    • Je crée souvent des effets avec leur matériel.  Se sont des capsules temporelles qui racontent une histoire et qui viennent prendre place dans mes sets et mes univers. Je vous présente Ici "Le Rêve d'Alice " (Acaan à la carte pensée).  Je fais souvent l'inverse l'effet est crée après mon idée de thème, mais là tout est parti de MA fascination pour la fascination des magiciens cartomans pour l'ACAAN! Je n'ai jamais compris, même si je trouve l'effet sympa, pourquoi il était si prisé par rapport à d'autres? Mais je me suis quand même dit que j'aimerais avoir le mien. Comme mentaliste et illusionniste fantastique j'ai de suite voulu un effet de carte pensée et dans un univers onirique. L'évidence m'est apparue: le fameux roman de Lewis Carol. Ainsi est née cette capsule :  Le Rêve d’Alice Dans le jardin étrange de la Reine de Cœur, là où les roses murmurent des secrets et où les gardes-cartes montent silencieusement la garde, un rêve commence. Un spectateur ferme un instant les yeux… et laisse naître dans son esprit une carte, puis un nombre, comme deux pensées égarées dans le vent. Une gorgée de potion… un sucre d’orge aux reflets merveilleux… et déjà le monde se trouble doucement, comme dans les songes d’Alice. Les cartes frémissent, le temps ralentit, et quelque part s’ouvre l’entrée d’un terrier mystérieux. Alors, guidé par la magie de ce rêve éveillé, le spectateur descend lui-même au fond du terrier… et là, comme si le destin l’y avait attendu depuis toujours, repose sa carte. À l’exacte place de son nombre. Un instant suspendu entre rêve et réalité… là où les songes d’Alice deviennent possibles. Toutes mes capsules ont un contenant ou je range tout. Souvent je chine, je répare, je recycle. Ici je suis parti d'une boite vierge de loisir créatif pour la transformer en boite à thé (normal pour Alice) ancienne. Patine, lustrage, ajout de coin, illustration ancienne d'origine d'une première version du livre, feutrine, décoration, ce qui donne Puis le matériel nécessaire, un cadre, un sucre d'orge magique, la fameuse potion et un jeu de cartes illustrations anciennes sur le thème: Le cout global environ 15 euros et un peu d'huile de coude.  Je vous présenterez bien entendu la routine dans un prochain apéro magique!     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8426
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...