Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Droit Individuel à la Formation : modalités


Fabrice GERMAIN

Recommended Posts

bonjour à tous,

Salarié et passionné de magie... j'ai eu l'occasion et/ou la chance de participer à la conférence d'Alexandra et Dominique Duvivier sur Attiches. A la l'entracte, ils nous a été distribué un flyer indiquant que l'on pouvait suivre une formation en magie grâce au DIF... Quelqu'un est il déjà passé par ces étapes ou ce type de formation ?

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

il peut faire 2 refus s'il veut...

DIF

"Si le désaccord persiste pendant deux exercices successifs, le salarié peut déposer sa demande dans le cadre du congé individuel de formation (CIF). L’organisme paritaire de gestion du CIF dont relève l’entreprise doit alors examiner en priorité cette demande de prise en charge sous réserve que la formation choisie par le salarié corresponde aux priorités et aux critères fixés par cet organisme. En cas d’acceptation, l’employeur est tenu de verser à cet organisme une somme égale au montant de l’allocation de formation correspondant aux droits acquis par l’intéressé au titre du DIF et aux frais de formation, ceux-ci étant appliqués sur la base forfaitaire applicable aux contrats de professionnalisation. La durée de la formation ainsi réalisée se déduit du contingent d’heures de formation acquis au titre du DIF."

Modifié par Amagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch... dur pour la crédibilité professionnelle... Si l'employeur n'est pas ouvert je ne suis pas sûr qu'insister sur ce "droit" soit pertinent. Va falloir sortir un super argumentaire pour justifier de l'intérêt professionnel d'une formation magique. Qu'il y ait des intérêts, c'est indéniable. Que ce le bénéfice soit perçu par un employeur cest autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis responsable commercial pour une société qui crée et commercialise des faire-part... Je pense réussir a convaincre mon boss et de lui prouver qu avant de vendre des faire-part on doit vendre du rêve et que la magie ou l art de sublimer quelque chose peut être fort utile... Et puis, la formation peut permettre de prendre encore plus d assurance et donc de ré dynamiser la force de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été écrit plus haut le DIF n'existera plus au 31/12/2014

Il est remplacé par le CPF

Les formations éligibles au CPF sont très réglementées et une liste sera dispo sur les sites dédiés au cpf :en gros il y aura un socle de base: ce sont des formations basiques et ensuite des formations qui sont au registre du RNCP (répertoire national des certifications pro)

Le tout sera géré par la caisse des dépots.

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...