Aller au contenu

[Presse] Ludovic JULLIOT dans Ouest France Maine-et-Loire du 051014


Thomas

Recommended Posts

Extrait :

Ludovic Julliot, magicien angevin, brille sur la scène internationale. Entre son métier d'ingénieur électronicien et sa passion, le jeune homme de 33 ans, l'un des plus brillants de sa génération, a choisi.

Bluffant. À 15 ans, pendant ses vacances, Ludovic Julliot trompait son ennui avec un jeu de cartes. « Je m'amusais à inventer un tour de magie et je le testais auprès des copains. Après, ils m'en demandaient d'autres. Du coup, j'ai commencé à m'exercer avec des livres pour le grand public. »

Le jeune homme a aujourd'hui 33 ans. Un jour, il a dû choisir entre son métier d'ingénieur électronicien qu'il a exercé pendant dix ans et la magie, sa passion. Il a bien fait. Car lorsqu'il vous montre l'un de ses tours, il est stupéfiant. Ses tours tiennent aussi bien de l'art de la comédie que de l'habileté. Impossible de détecter ses trucs, et pourtant le champion du monde pratique une magie très lente. Pas une de vos réactions, ni de vos regards ne lui échappe. Ses gestes sont doux, sa voix vous envoûte. Et pendant ce temps, les montres, billets, monnaies et autres cartes disparaissent...

« Quand je suis arrivé à Angers pour mes études, j'ai découvert en 2000, l'Amicale angevine de magiciens Robert-Houdin, du nom d'un magicien de Blois du XIXe siècle. Ce fut le déclic même s'ils avaient un niveau bien plus fort que moi », confie-t-il.

« Une fois par mois, on se rencontre, on se montre des tours. Le monde des magiciens est assez secret et fermé, on ne divulgue pas au grand public » Ludovic a progressé rapidement. Assez pour se lancer dans des restaurants en Angleterre. « Je me disais : là, je ne risque rien, je ne connais personne. J'avais un peu le trac. »

http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/culture/magicien-angevin-qui-sait-garder-ses-secrets-37830

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...