Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Tours avec chapelet mémorisé et arrangements de cartes.

4ème de couverture :

Les effets de Simon Aronson donnent l'impression qu'une véritable magie est à l'œuvre ; autrement dit, il semble impossible, non seulement pour les profanes, ce qui après tout est normal, mais aussi pour beaucoup de magiciens !

Exempte pour la plupart de manipulations secrètes ou visibles, de mouvements subreptices, de toutes ces techniques qui signalent d'habitude au spectateur qu'ils sont en train de regarder "un tour de magie", les tours de simon se rapprochent ainsi aussi prèss de la véritable magie qu'il est possible de le faire.

Sommaire :

Chapitre 1 : Tours impromptus ou presque ( 8 routines)

Chapitre 2 : Tours utilisant un chapelet mémorisé (11 routines)

Chapitre 3 : Tours avec arrangements (12 routines)

Chapitre 4 : Effets très spéciaux (5 routines avec des conseils sur boniments et présentation)

Acheté 55 euros, revente à 20 euros.

Mon avis : un ouvrage destiné aux débutants comme aux professionnels avec plusieurs niveaux de lecture : initiation, conseils techniques, anecdotes diverses et bien sûr une expérience unique dans la création et l'utilisation de chapelets et arrangements de cartes additionnés de juste ce qu'il faut de manipulation pour donner des effets purs et soudains.

Modifié par noway1789
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...