Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Manuel Pratique d'Illusionnisme et Presti. de Rémi CEILLIER


Recommended Posts

Publié le (modifié)

En fait j'aimerai connaître la valeut théorique de l'ouvrage suivant :

"Manuel pratique d'illusionnisme et de prestigiditation" de Rémi Ceillier. Cet ouvrage se compose de deux volumes. Le premier concernant les généralités et des techniques de cartes. Le deuxième , des techniques et tous de pièces, foulards, et plein d'autre choses qui semblent très interressantes (Edité en 1936). J'aimerai en fait savoir si c'est un livre rare ou pas parce que je l'ai acheté dans un marché du livre à 600 f(pour les deux volumes). Je suis content de mon achat mais je ne connais pas la valeur de ce que j'ai acheté. Merci pour votre réponse.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tout depend quelle edition tu t'es procuree. Si c'est bien celle de 1936 et si les bouquins sont en bon etat general, avec la couverture, etc, alors 600F pour les deux volumes est un bon prix je pense...

Les Payot originaux ne sont pas excessivement rare (on les trouve assez regulierement chez des marchands de trucs comme Proust ou les bouquinistes des bords de Seine, par exemple), mais c'est vrai qu'ils ont une certaine valeur, plus sentimentale que financiere, mais bon... ce sont egalement de tres bon bouquins d'apprentissage...un peu dates certes, mais ils contiennent encore de tres bonnes choses a exploiter...Bref, si tu trouves un autre Payot d'origine chez un bouquiniste, n'hesite pas trop (en tout cas moi je n'hesite jamais!).

Seb.

Publié le

Cool, j'ai eu les miens dans le meme etat (feuilles toujours attachees). Il semblerait que 300 FF par volume soit une sorte de prix public "standard" car j'ai trouve les Cellier a Bordeaux, il y a quelques annees, pour le meme prix...Il sont un peu plus cher chez Proust (du moins, la derniere fois que je les y ai vus).

Dans la meme collection Payot, figure egalement le Pier Cartier sur les cigarettes, c'est aussi une tres bonne lecture.

Si tu es fan de vieux bouquins, j'ai repere une librairie se specialisant dans les bouquins relatifs au spectacle (theatre, cirque, magie, etc). On y trouve parfois des vieux bouquins, mais ce n'est jamais donne. J'y ai trouve la trilogie de Jacques Delors, par exemple. De memoire, je pense que c'est 88, rue Bonaparte, Paris 6eme (dans le troncon de la rue Bonaoparte entre le bvd St-Germain et les quais).

Seb.

Publié le

merci de ta réponse Seb,

en effet c'est un original de Payot datant de 1936 et qui n'a pas encore été lu car toutes les quatre feuilles sont encore reliées comme à l'origine, je ne sais pas si tu connais ce vieux système d'édition, car les feuilles étaient imprimées en format A4.

En tout cas, il est vrai que j'apprends plein de nouvelles choses pour moi mais ce n'est pas vraiment évident de bien assimiler du texte lorsqu'on a comencé par des cassettes vidéo.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow. Ce numéro est extraordinaire.  C'est beau, la simplicité.  Merci pour tes avis et compte-rendus, que je trouve très justes et avisés. Ça fait plaisir à lire.
    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...