Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je ne vais pas revenir sur les techniques, ou les livres dvd de base...

Mais plutôt te pousser après tes milliers de séances de répétition à faire de la magie "pour" quelqu'un qu'ils soient amis, famille, proches...

Car c'est là ou tu verra les choses à corriger, à laisser de coté et surtout ou tu travaillera ton "personnage" qu'il soit proche de toi ou pas.

C'est là ou se produira finalement la véritable magie. C'est là ou tu aura ta seconde satisfaction ( la première étant le plaisir de l'apprentissage ).

Pour les souvenirs... le mien reste mes soirées initiation au back et front palm et les rougeurs et maux de main le lendemain matin !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
D’ailleurs depuis 2 heures je cherche du contenu sur ce fameux ACAAn, juste par curiosité. Et j'en déduit, peu de contenu, surtout beaucoup d’interrogation:

c'est une technique? un tour à acheter? J'ai vu l'enorme sujets (180 pages) sur le forum

Le ACAAN est un tour à lui même, c'est l'effet que l'on nomme ACAAN :) En anglais, c'est l'acronyme de Any Card At Any Number. L'effet est celui là:

Un nombre est librement choisi, une carte de même, et paf la carte se retrouve au nombre choisi ;)

Des centaines de versions existent (d'où les 180 pages sur le forum) qui repoussent toujours plus les limites du possible. Chaque magicien a quasiment une version propre du ACAAN ou alors une version qu'il préfère :)

Après si c'est par curiosité tu peux acheter des livres sur le sujet, certaines versions ne sont pas compliquées mais d'autres le sont plus... Pour l'instant je te conseillerais plus de voir les bases mais de toujours par curiosité regarder autour ;)

Quoi qu'il en soit bon début dans la magie!

Thibault

Publié le

j'ai bien lu toutes vos réponses et elles me sont grandement utiles.

Allias: j'ai songé à apprendre d'autres tours (pièce, corde...) il est vrai qu'à mes débuts pour l'instant ce sont les cartes, surtout par manque de matos mais aussi par qu'elle m'ont attirées plus que la magie généraliste. Mais je note tes précieux conseils.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est bien mais ma compagne est pour l'instant la seul à me voir. Alors la me viens une autre réfléxion :

-Doit on toujours s'entrainer seul et présenter les tours une fois parfaitement exécutés? Je l'avoue, ma compagne (et elle seule) me permet de lui montrer mes débuts, par pour me faire mousser, Mais pour voir un oeil extérieur qui puisse me dire si l'effet visuel et bon, et m'indiquer les petites choses à perfectionner.

Quand pensez-vous?

Publié le

Salut,

D'autres l'ont déjà dit mais effectivement, il faut se lancer, en faire aux gens. Le cercle privé est en général le premier de tes spectateurs. Mais il sera aussi un des plus durs, ce sont tes proches qui se prendront plus facilement des petites libertés comme mélanger le jeux sans y être invité et te faire ainsi suer car tu devra vite trouver une autre routine par exemple.

Pour ma part, j'ai intégré un Club, ça te permet de discuter librement, de t'enrichir tant techniquement que culturellement.

N'ai pas peur d'aller vers les gens leur proposer un tour, après tout, c'est l'essence même de la magie, te faire et faire plaisir !

Mais avant de présenter une routine, soit sûr de toi, maîtrise les techniques (même si ce sont celles de base) et attend toi à te planter de temps en temps. Après tout ça fait un peu d'adrénaline ;)

De plus, il vaut effectivement mieux maîtriser une technique qu'en connaître des tas de manière approximative.

N'oublie pas qu'une simple LD ou un simple FP peuvent créer le même effet sur un spectateur que les plus grandes illusions !

No pain, no gain !

Publié le (modifié)
Oui le club mais malheureusement vers chez moi il n'y a pas grand chose....

Merci pour les conseils

prend contact avec les clubs de ta région, et demande s'il y a des magiciens dans ton coin:

http://www.magie-ffap.com/rhone-alpes.html

S'il n'y a pas de rencontres prés de chez toi, ben organise les :)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Si jamais tu es partant, nous pouvons tenter de nous entraider par skype :)

Et échanger nos pensées.

Sinon pour ma part ça fait un peu plus d'un mois que je m'y suis mis et sincèrement les dvd de billis sont géniaux :)

J'ai juste du mal avec le mélange faro. Mais ça t'offre une bonne base te permettant de faire énormément de choses.

Voilà, donc mp moi :)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

  • 2 months plus tard...
Publié le (modifié)

Bonsoir,

Je me souviens avoir assimilé différemment les choses ou du moins dans un autre ordre :

1) Connaître vraiment le socle de la manip de cartes à savoir les différents mélanges et coupes qui existent (des vrais mélanges et des vraies coupes) ex: coupe pivot, coupe Charlier, mélange Hindou, mélange américain (avec table et sans table), mélange français...... Et bien savoir les mettre en pratique.

Ça peut paraître évident mais sans, on ne risque pas de faire des fausses coupes/mélanges

2) Fausses coupes, faux mélanges, sauts de coupes, demi-sauts de coupe, début des contrôles de cartes

3) Forçages (simples)

4) Le break : Hyper important !! : savoir breaker une ou plusieur cartes avec une ou deux mains est fondamentale.

Ce qui amène à utiliser la levée double/triple, les différents contrôle de cartes plus affinés

5) LD dessous/dessus

6) L'empalmage

7) lapping (pour ceux qui font de la cartomagie assise.

Voici donc l'ordre que j'ai suivi pour apprenre (seul) la manipulation de cartes.

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Eric LEBLON ne sera pas des nôtres mais il a tenu à nous faire un message au sujet de l'atelier de @Benoit CAMPANA 🚨 Suite à une désistement, la dernière place place est disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/atelier-memoires-benoit-campana-paris-dimanche-1er-fevrier
    • Personnellement, je pense tout l’inverse.   Je respecte cependant ton avis, mais il me semble qu’il faut apporter quelques nuances. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) l’explique très bien dans la vidéo, et Magie Factory a toujours été très clair à ce sujet. Cette nouvelle version a été pensée pour être la plus polyvalente possible. Il est donc logique que les effets de la V2 soient plutôt orientés vers le salon ou la scène, avec davantage de contraintes. Pourquoi ? Parce que la principale amélioration du Venom concerne précisément ces conditions.   Les effets proposés sont, à mon avis, excellents : même s’ils demandent certaines conditions, ils ne sont pas réalisables avec d’autres barillets ni avec la V1. C’est donc bien l’inverse — ce sont les effets de la V2 qui ne peuvent pas être reproduits avec la V1. C’est une approche vraiment innovante, et surtout, on sent le travail qui a été fait pour éviter une simple redite de la V1. Il est également possible de modifier les hook-ups et d’explorer d’autres méthodes plutôt que de se limiter à celles présentées dans la vidéo (notamment concernant le sac). Mais cela demande un travail personnel de réflexion et d’adaptation. D’ailleurs, la vidéo explicative n’est pas là pour fournir des routines “toutes faites”, mais pour ouvrir la créativité et pousser à réfléchir plus loin que le simple copier-coller. Les effets proposés sont une base solide, mais l’essentiel est de savoir les adapter à son propre style et à son environnement de présentation. Les effets tels que la bague à travers le poteau, par exemple, restent tout à fait faisables avec n’importe quel poteau. Bien sûr, l’utilisation de certaines fonctionnalités dépendra des opportunités et du contexte de performance. Enfin, Magie Factory n’a jamais affirmé que les effets de la V1 n’étaient pas réalisables avec la V2 — c’est même tout le contraire : la V2 permet une continuité, tout en ajoutant des possibilités inédites grâce à ses améliorations techniques.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...