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Publié le (modifié)

Pour nos amis résidents aux USA, à ne pas manquer : les émissions de Penn et Teller qui démontent et dénoncent pas mal de traits caractéristiques de notre nouvelle société...

entre autre le feng-shui, self improvement, parler avec les morts etc...

Jubilatoire ! :)

Le DVD des émissions devrait sortir en mars avril aux USA, je me demande si une chaine française achètera ces émissions, mais ça m'étonnerait, Elisabeth Tessier se retournerait dans sa tombe... Comment ? elle n'est pas morte ? pourtant son déces est prévu par la conjonction extraordinaire de vénus en mars non ?

Modifié par Thomas THIEBAUT

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

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Publié le

Bonjour,

Je ne pense pas que le fen shui et le "contact" avec les morts soient caractéristiques de notre société moderne.

En fait, ma première réaction en lisant ton post a été de ressentir du mépris vis à vis de ces croyances. Mais je suis sur que c'est drole et que ca fait du bien de pointer les travers d'une société qui se cherche.

Les energies subtiles et le contact avec l'au-dela pourraient etre des sources d'inspiration pour des routines.

Je vous invite à lire un bouquin :

Pourquoi Dieu ne disparaitra pas de Newberg et D'Aquili... édition Sully...(ce livre traite de neuro-physiologie).

Ce livre traite de la création des mythes et des croyances...

Pour finir, pas de commentaire sur Tessier.

Bonne journée.

Publié le

Pour Milton, Penn et Teller sont des magiciens très connus et très droles, ils ne dénoncent pas tant les croyances que les escrocs (nombreux) qui en font leur fond de commerce.

Quand aux sorciers prétendument possesseurs de pouvoirs magiques, c'est tous des AAAAAAAAAAAAAAAARGHHHHHH...

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

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Publié le

ce sont surtout des fous furieux:

la fois ou ils fait le coup du foulard au FP, vous l'avez vu?

ils font disparaitre le foulard au FP, avec le texte traditionnelle bien gnan gnan (je met le foulard dans la main, je foufle, disparuuu..

puis, ils disent, 'a vous':

et les 500 ou 1000 personnes du public sortent TOUS un foulard, disent tous le texte en même temps, et font tous disparaitre le foulard dans leur FP (il y avait eut distribution de FP a l'entrée...)

l'effet est trés... salutaire.

et la fois ou ils se moquent des magiciens qui ne font apparaitre QUE quelques bétes féroces dans leurs numéro...et prouvent qu'ils peuvent faire mieux, en faisant apparaitre des milliers... d'abeilles.

ils étaient dans une cage de verre, et ont donc été les seuls a être piqués... mais ils étaient déja piqués avant [sourire]

bref, ce sont de grands artistes, qui font un spectacle de qualité et en plus désacralise la magie trop facile...

Gilbus, facile aussi...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Mea Culpa...

Je viens de comprendre que Pen et Teller sont des magiciens, je pensais qu'il s'agissait de "sympathisants zététiciens" et rien d'autre.

Je vous présente mes excuses.

Pardon à Snorg et merci pour l'info

PS : ca n'empeche pas le respect des croyances...

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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