Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je veux bien aider les personnes qui veulent approfondir leur démarche magique. Je ne fréquente plus les congrès depuis plus de 10 ans. Malheureusement, je me suis aperçu que nous sommes encore, du moins encore trop souvent, dans une approche superficielle,

aseptisée, vide, de notre art.

Je me veux un brin provocateur, histoire de faire un bouger ce site...

A+

Pol

------------------

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Pol , alors comment tu as trouvé Flip

reviens tu parmi nous pour la colombe?

Il faut absolument qu'on fasse à nouveau quelque chose ensemble

------------------

WINFRIED

WINFRIED

Publié le

Yanick, tu as raison, je suis nouveau, et si ça bouge, tant mieux!

Winfried, j'ai trouvé FLIP extraordinaire. C'est un artiste, il respire la magie.Il s'inscrit dans la durée et il compte dans l'histoire de notre art.

Evidemment,pour moi, extraordinaire ne correspond pas toujours avec spectaculaire.

Flip travaille dans le détail, c'est ce qui fait la différence avec les faiseurs de trucs. Il est au service de notre art.

Je retiens une phrase de FLIP :

" Le close-up à la chaîne est une impasse, artistiquement".

Merci Monsieur FLIP.

Publié le

Bravo Seb, tu résumes bien le problème.

Je rajoute aussi que cette magie a fait croire à toute une génération ( du jeune débutant au "vieux" débutant) que notre art c'était ça, qu'en participant à ces soirées on entrait dans la famille des artistes...

Ca fait sûrement des clients en plus pour les boutiques spécialisées, mais c'est tout...

A+

Pol

Publié le

...Que le close-up "à la chaîne" n'encourage que la répétition machinale et sclérose la fibre créatrice, dès que l'on possède des routines qui "marchent" en restaurant ou table en table, cocktails, etc...

L'expérience montre que l'on a beaucoup de mal à s'en débarrasser par la suite, et que l'on répète les mêmes gestes et les mêmes vannes jour après jour, mois après mois, année après année? C'est peut-être un peu excessif mais c'est observable dans la majorité des cas, sur le terrain... D'ailleurs l'une des raisons qui a poussé Romaric a expliquer une bonne partie de son répertoire professionnel en vidéo est précisemment une manière de se "débarrasser" de ce répertoire et se forcer à trouver de nouveaux effets, et aller de la sorte vers l'avant.

Dans la majorité des cas, la magie en restaurant apprend beaucoup (l'approche des gens, le timing, une certaine dose de psychologie pour savoir quoi faire, à qui le faire et quand le faire), mais limite aussi beaucoup, et ne devrait donc pas devenir une fin en soi.

Seb.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
    • Il me semble que la Mise À Jour est gratuite ( je l'ai pas encore faite )  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8335
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...