Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de comment tordre une pièce en euro (de préférence 20 ou 50 centimes) en dehors d'une représentation ?

Ce que je veux dire par là, c'est que je ne cherche pas un gimmick qui me permette de tordre la pièce sous les yeux du spectateur, mais bel et bien un moyen de préparer des pièces chez moi pour ensuite les introduire lors d'une routine (changes & co).

J'ai essayé avec des pinces, avec un marteau, avec un étau (la pièce s'en échappe sans cesse)... je ne parviens pas à appliquer le moindre degré de courbure à une pièce.

Il faut dire que mon outillage n'est peut-être pas approprié, c'est du petit matériel pour des réparations sommaires, par pour bâtir des forteresses.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder ?

Merci par avance :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Merci pour vos réponses.

Je vais déjà tenter sur des petites pièces, n'ayant pas de porte blindée à ma disposition.

Si je trouve un burin, j'essayerai la deuxième méthode.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées destructrices.

Modifié par Wunha
Publié le

Je n'ai pas de burin chez moi, je n'ai donc pas pu essayer la méthode proposée par KSoeze.

Pour la technique proposée par Albator, j'ai essayé, mais je dois mal m'y prendre car je ne parviens pas à bloquer suffisamment la pièce, dès qu'une pression commence à s'appliquer, la pièce s'éjecte.

Quant à l'utilisation de pinces évoquée par Zappy, j'avais déjà essayé. Ça marche pour les pièces de 5 centimes, mais je n'y arrive pas pour les pièces de 50 centimes (je pense que c'est lié au fait que je n'ai aucune force dans une de mes mains suite à un accident).

Publié le
Uri Geller?

Ah c'est bête, il y en avait un à vendre dans les petites annonces il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas été assez rapide et quelqu'un est l'a pris avant moi... tu sais où on peut en trouver en téléchargement ? (Penguin, T11...)

Publié le

Bonjour.

Sans moqueries aucune je m'amuse de ce sujet.

Le principe de l'étau et d'un marteau est le plus simple,il faut mettre la partie la plus grande de la pièce dans l'étau et frapper en intercalant une protection entre la pièce et le marteau.

Si cela ne fonctionne pas tu dois avoir du très mauvais matos,alors va faire un tour chez un vrai bricoleur (famille ou ami) ou chez l'artisan du coin.

Meme s'il te voit tordre une pièce tu n'as pas de crainte de débinage,

tu fabrique un bijou pour une ami passe très bien!

Si la distance n'était pas si grande je me serais fait un plaisir de t'aider

cordialement Tynou

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Marc de rappeler (et de démontrer) qu'un Master Class prend du temps et de l'expérience en formation et en gestion de groupe !
    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ?   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...