Aller au contenu

[Technique] Tordre une pièce (chez soi)


Pierre REINER

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée de comment tordre une pièce en euro (de préférence 20 ou 50 centimes) en dehors d'une représentation ?

Ce que je veux dire par là, c'est que je ne cherche pas un gimmick qui me permette de tordre la pièce sous les yeux du spectateur, mais bel et bien un moyen de préparer des pièces chez moi pour ensuite les introduire lors d'une routine (changes & co).

J'ai essayé avec des pinces, avec un marteau, avec un étau (la pièce s'en échappe sans cesse)... je ne parviens pas à appliquer le moindre degré de courbure à une pièce.

Il faut dire que mon outillage n'est peut-être pas approprié, c'est du petit matériel pour des réparations sommaires, par pour bâtir des forteresses.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de burin chez moi, je n'ai donc pas pu essayer la méthode proposée par KSoeze.

Pour la technique proposée par Albator, j'ai essayé, mais je dois mal m'y prendre car je ne parviens pas à bloquer suffisamment la pièce, dès qu'une pression commence à s'appliquer, la pièce s'éjecte.

Quant à l'utilisation de pinces évoquée par Zappy, j'avais déjà essayé. Ça marche pour les pièces de 5 centimes, mais je n'y arrive pas pour les pièces de 50 centimes (je pense que c'est lié au fait que je n'ai aucune force dans une de mes mains suite à un accident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Sans moqueries aucune je m'amuse de ce sujet.

Le principe de l'étau et d'un marteau est le plus simple,il faut mettre la partie la plus grande de la pièce dans l'étau et frapper en intercalant une protection entre la pièce et le marteau.

Si cela ne fonctionne pas tu dois avoir du très mauvais matos,alors va faire un tour chez un vrai bricoleur (famille ou ami) ou chez l'artisan du coin.

Meme s'il te voit tordre une pièce tu n'as pas de crainte de débinage,

tu fabrique un bijou pour une ami passe très bien!

Si la distance n'était pas si grande je me serais fait un plaisir de t'aider

cordialement Tynou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...