Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je vais partir en fin d'année pour une tournée de deux mois en malaisie, comme je ne peux pas emmener ma spécialité qui est la magie animalière a cause des douanes et de la nouvelle qui est que a partir de juillet chaque animal qui sort de l'europe devra avoir un passeport donc je ne peux pas me permettre d'emmener tout mon petit monde...

Je vais devoir me lancer dans la magie de scène sans animaux, et très traditionnelle, la magie style américain ne les interresse pas vraiment, je n'ai quasiment jamais touché a ce type de magie et j'aimerais des conseils, des tours qui seraient bien et qui sauront épater, en privilégiant les foulards les fleurs etc...

Merci d'avance

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

et pourquoi ne pas plutot (le chien de mickey) mettre tes animaux aux normes, en leur faisant établir les papiers necessaires?

ca serait plus simple que de monter un nouveau numéro, non?

tu as quel budget?

tu n'avais pas déja des GI que tu fabriquais?

(me semblais que tu avais parlé de ca, il y a un moment...)

Gilbus, passe porc...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Mouth coil, cd, neige de chine, d'lite, corde, boule zombie, manip cartes, anneaux chinois, canne, bougie ...

Le choix est vaste il faudrait nous dire ce que tu recherche plus précisément...

Les k7 de Jeff Mc Bride sur la magie de scène sont très bien et il y a une multitude d'idées pour se construire un numéro de scène.

Magicalement Bruno

Bruno

Publié le

franchement, arthur, si a 17 ans, on t'avait proposé un contrat de deux mois en malaisie, tu aurais refusé?

je ne peux croire que tu oublies l'entousiasme de la jeunesse, toi qui es si pétulant [sourire]

et puis, bon, il a du temps pour remplir les papiers de ses chats [sourire]

Gilbus, jeune depuis des décénies...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

bon alors...

Non pas jaloux parce que je repars 4 mois en russie donc pour les deplacements à l'etranger.....

Quand j'etais plus jeune...oui je sais il y a quelques années on m'avait proposer de faire une tournée de 6 mois au Japon dans des hotels internationaux, je faisais parti d'une revue....mais le truc c'est que l'engagement c'st fait sur mon N°de l'epoque, si Anthony c'est fait engager, tant mieux mais ce qui me sidere c'est d'avoir signer sans avoir de N°...

et si on l'a engager pour son N° d'animeaux..ben faut qu'il se debrouille pour les papaiers comme l'a dit Gilbus

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Non en fait on ne m'a pas engagé personnellement mais le cirque complet ou je bosse.

Je suis sur et meme certain que mon numéro sera pret d'ici la fin de l'année.

Pour le numéro d'animaux il y en a une bonne dizaine je ne peux pas tous les faire vacciner et faire un passport trop couteux et trop long.

Mais c'est vrai que je pourrais faire de la Grande illusion c'est une tres bonne idée je n'y avais meme plus pensé!

Comme ils veulent du traditionnel, je pourrais leur faire une malle des indes avec une évasion enfin j'ai le temps de réfléchir mais je voudrais quand meme ajouter qq tours de scène...

Mon budget est d'a peu près 1000 euros pour la scène...

Pour repondre a gilbus, oui je construit toujours mes illusion et ca s'est meme tres bien develloppé, je construit aussi maintenant la magie animalière (castelet, cag a a transfo, caga a apparition de poules, cage a disparition, disparition de chat dans une boite qu'on replie morceau par morceau etc...)...

Question GI je suis en ce moment sur une herse un peu comme hans clock mais pas le meme truc, enfin j'ai du boulot!

Mais autrement si je monte un numéro de scene je pourrais aussi le refaire en france ensuite...

Mais Arthur la magie c'est tout simplement fou non?

Et monter un numéro de scène est un nouveau défi pour moi, et puis ca fera une chose en plus.

Ils ne m'ont pas engagé pour un numéro particulier du moment que c'est tres tres traditionnel et tres Francais.

Bon attention maintenant ce n'est pas sur a 100% plutot a 70 je dirais mais je préfére prevenir que guerir... donc que j'y aille ou pas j'aurais monté ce numéro de toute facon meme si mes spécialités resteront la magie animalière et la GI...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le

Et puis quand meme il faut le dire quand on voit certains numéros de magie de scène, je me dis quand meme que je n'ai pas trop a m'inquieter, j'ai quand meme environs 10 mois devant moi je trouve que c'est bien pour monter un numéro...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le

En 10 mois on peut meme monter un spectacle....

D'avoir une date pour les debuts du numero est une tres bonne motivation. Cela me rapelle un numero comique que j'avais deja vendu sans avoir ce numero en question. C'etait pour Italie et j'avais 3 mois.... tout d'abord j'ai ecrit un "script" (c'est important d'avoir au moins un synopsis), apres j'ai bricolé les accessoires, c'etait prêt 1 jour avant le debut (c'est tj comme ca), au debut ça marchait un peu, apres un peu plus. Je rode ce numero dépuis 20 ans, il n'est tj pas "fini" - un numero n'est jamais terminé - mais j'ai fait le tour du monde et j'ai gagné plein de fric avec.....

Donc : Bon courage !

Otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...