Aller au contenu

[Matos] Bend de Jordan VICTORIA

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Après plusieurs partages : Hing, Transparence, Shifted, OJ Gimmick.... Je vous propose cette fois ci un effet visuel ! :)

Voilà maintenant quelques temps que j'ai découvert un effet de Rick Lax où ce dernier tord de manière visuelle un carte insérée à moitié (même moins) dans un jeu de carte.

L'effet est sorti il y a quelques mois sur Penguin Magic mais j'ai pu voir cela bien avant sur sa chaîne YouTube perso.

Voir chez le pingouin...

L'effet me plaisait et j'ai donc essayé de trouver la méthode par moi même. Je suis tombé sur une version qui est la même que celle de Rick Lax et ai donc continué a chercher pour avoir ma propre version : celle que je vous propose aujourd'hui.

Je trouve l'idée d'avoir plusieurs version pour un même effet intéressante et c'est pour cela que j'ai décidé de la partager avec vous !

Après, à vous de choisir celle que vous préférez !

Quelques détails :

- épaisseur : aucune, simplement une carte à jouer.

- La carte est tenue entre pouce et index (ou autre doigt) pour la torsion.

- La carte peut être montrée de face comme de dos avant et après la torsion.

- Gimmick utilisable plusieurs fois.

- POSSIBILITÉ d'utiliser la carte choisie pour un effet avant l'effet de la torsion.

- La carte se "bombe/tord" et n'est donc pas pliée à la fin.

- Carte examinable après un change (mais le jeu peut être tenu en main durant la torsion).

- Pas de Flap, aimant, fil, colle....

Certains points sont différents de la version de Rick Lax, certains seront des avantages, d'autres des inconvénients!

Comme pour les autres effets que j'ai pu partager avec vous, seules 10 personnes auront droit à cette vidéo !

Et comme a chaque fois, je demanderais à chacun de vous de bien vouloir donner votre avis juste en dessous ! :)

Je vous laisse me contacter par message privé si vous êtes intéressé et me montrer que vous êtes intéressé pour pouvoir éventuellement l'utiliser et non pas simplement pour avoir les explications....! ;)

Je serais plus sélectif cette fois étant donné que les fois précédentes certaines personnes n'avaient pas donné leurs avis ou que certaines personnes n'avaient pas testées les idées proposées.....

Merci à vous !

(La vidéo sera envoyée demain soir! Mardi matin au plus tard... N'oubliez pas votre adresse mail dans le message privé s'il vous plaît!).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Jon ! :)

Bien reçu plusieurs demandes par MP, mails, facebook… N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez tester l'effet, comme je l'ai dis je serais assez sélectif cette fois ci et ne prendrais donc pas les 10 premiers mais bien ceux qui me montreront que ça n'est pas simplement pour connaitre le secret mais plutôt pour une éventuelle utilisation en close-up !

Au passage, n'oubliez pas de mettre votre adresse mail afin que je puisse vous envoyer ça directement ce soir ! :)

J'ai reçu l'explication de Bend. Je trouve que c'est une bonne idée, Jordan a poussé une idée que j'avais eu (et qu'il avait eu bien avant moi) jusqu'au bout pour pouvoir être presque 100% clean :)

Les angles sont plus ou moins bons, juste lors de la torsion, il faut faire attention.

Un gimmick facile à fabriquer, une routine qui tiens la route. On en a vu beaucoup vendre des routines bien moins bonne.

J'aime bien :)

Du bon du bon et du bon! Je ne comprenais pas où tu voulais en venir jusqu'à la derniere etape de construction! Ce qui me seduit encore plus sur ce principe!

Résultat: je me construis ce petit bijou demain matin et je te remercie bcp pour cette decouverte!

On commence clean et finit clean!

www.jonspade-magicien.fr

Bonsoir,

Retour rapide après avoir vu la video. Un effet super , en regardant la vidéo de Rick Lax je me disais c'est dommage que l'on doit utiliser le paquet , j'aurais aimé utiliser la carte dans la main directement et la tordre.

Ce que Jordan a fait c'est ça, une carte dans la main et celle ci se tord devant vos yeux pour revenir à la normale et le spectateur peut examiner.

Bien sur il y'a des angles mais tout cela peut être gérer facilement.

Un gimmick facile de fabrication et un effet étonnant.

Je le construis et je reviens ici faire un retour du public.

Merci une fois de plus Jordan pour ce partage.

À bientôt ,

Kiwi

Hello,

Tout d'abord merci à Jordan de m'avoir envoyer cette petite idée !

Je vous donne mon retour après un visionnage (sans avoir fait mon propre gimmick, je précise):

L'effet:

Très visuel. Je préfère mille fois cette version au bout des doigts, très pure, pas caché dans un étui !! Très clean, efficace même

Le gimmick:

Simple à réaliser. Pas d'achat particulier, bon point ! C'est exactement le genre de gimmick que l'on peut réaliser en 5 min même sans connaissance particulière.

Conclusion :

Il doit surement y avoir des légers angles pendant la torsion mais rien de bien méchant. Ca réponds strictement à ce que Jordan a énoncé. Mission remplie ! Bravo !

Pierre

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...