Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Trello.com : outil collaboratif en ligne

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je tenais à vous présenter une alternative à Google, Facebook et autres grands noms du web.

Il s'agit de trello.com/

Ca permet de faire quoi ?

Un exemple simple :

- je souhaite travailler et collaborer avec des VMistes pour créer un tour, une routine, un spectacle...

- Je me connecte à Trello et crée un "board" que j'appelle "Nouveau tour de cartes"

- j'invite les différentes personnes concernées par email

- je peux créer et personnaliser comme je veux un tableau de bord avec différents items, images, to do lists, etc...

- le tout reste bien entendu confidentiel et privé (pas visible du grand public si je le souhaite)

Bon, c'est juste un exemple hein ! mdr

Si ça peut servir, testez-le, adoptez-le ! Compatible avec iPhone, Android etc... vous pouvez bien entendu l'utilisez à d'autres fins (pour votre entreprise, à titre privée, vos projets de vacances, que sais-je ?)

Bonne journée

Jeannot57

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

De ce que j'en comprends, trello est un outil de gestion de projet. En quel sens ce serait une alternative à Google ou facebook ?

(bon, c'est sûr que si vous utilisez google pour gérer un projet, trello sera forcément mieux... de la même manière que pour se faire un café, une cafetière sera plus adaptée que le dernier mario kart... mdr )

Ceci dit, je n'avais pas pensé à utiliser les méthodes Agile pour la mise au point d'un enchainement, ça peut être très intéressant pour lister toutes ces idées potentielles qui nous traversent l'esprit mais qu'on n'a pas forcément le temps d'approfondir sur le moment. Ce type de méthode peut être intéressante... Merci de l'idée.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Salut,

Ça a l'air d'être un bon site pour bosser en équipe, en effet. :)

Par contre, ils utilisent Google Analytics sur leur site, et leurs partenaires sont (entre autre) Microsoft, tumblr, Paypal, Adobe et Google.

De plus, le site ainsi que la société est hébergée aux Etats-Unis, donc soumise aux différents lois Américaines (Patriot Act etc).

Donc ça n'est pas vraiment une alternative en terme de politique concernant la protection des données personnelles.

Je vais donner un exemple tout bête : ils mettent du ssl (https) sur le site, mais ils utilisent Google Analytics... Beaucoup de sites le font et c'est totalement illogique puisque le but de l'https est d'empêcher quiconque d'avoir accès aux échanges site-visiteur, mais dès lors qu'un outil externe (en l'occurrence, Analytics), l'échange est nettement moins sécurisé.

Mais merci du partage Yoghurt, ce site peut tout de même être utile. :)

Edit tanmai : tu as un peu raison, mais actuellement, beaucoup se servent de Google, Facebook & co pour du travail d'équipe, donc ce site peut les aider.

Modifié par MZlemagicien

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

J'utilise déjà trello depuis un bon moment pour y organiser toutes mes affaires de magie comme:

- Ma routine de pratique

- Les objets/tours à acheter

- Liste des étapes pour progresser dans ma carrière

- Liste avec les dates de mes contrats

- Matériel en attente de réception

- Organisation en vue d'un voyage ou d'une conférence ou d'un festival magique

et plus encore. Un outil très pratique, assez intuitif dans l'ensemble, je le conseil à n'importe quel fana de l'organisation.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...