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Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

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Publié le
C'est sur, mais comment les boutiques justifient a l'auteur le nombre de vente ? Elle peuvent dire qu'elles ont vendu seulement 3 téléchargements alors qu'en réalité des dizaines...

Les téléchargements sont gérés directement par le grossiste (Murphys magic), l'info du client est donné à Murphys et vous recevez un mail en Français vous indiquant la marche à suivre pour télécharger le produit.

Donc ils savent très bien le nombre de téléchargements vendus...

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le

J'ai testé le teléchargement sur le petit magicien. Le téléchargement se fait via une plateforme indépendante du site. Ensuite la vidéo est marquée avec votre nom et prénom en haut et à gauche et cette inscription reste durant toute la vidéo.

Donc pour l'éditeur original, il est facile de connaitre le nombre de téléchargements dont la demande provient de tels ou tels sites (en tant qu'ex informaticien ca prend rien comme temps a developper).

Ensuite, il doit y avoir un accord entre l'editeur et le distrinuteur car sinon la plateforme de téléchargement va refuser la connexion.

Ce systeme est à la limite mieux que le DVD. Car copier un DVD c'est d'une facilité déconcertante mais enlever un watermark sur une vidéo c'est un peu plus complique.

Et autre intérêt, on gagne les frais de port et on a la vidéo quasi immédiatement. Il faut attendre que la plateforme de téléchargement inscrive le watermark.

Je pense qu'il y a des débats qui n'en sont pas, c'est sur ce genre de technologies que l'avenir est fait. Et etant quand meme un peu spécialiste (plus de 20 ans dans le domaine), je dis que ce n'est pas plus mal.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

C'est un peu ce qui m'énerve en magie...

On ne sait jamais trop ce qu'on achete et le service après-vente est naze vu qu'on ne peut jamais être remboursé !

Donc dans le cas d'un media impossible à revendre (style le nom qui apparait sur le vidéo ou pdf protégé…), la description du tour doit être aussi précise que possible sous peine d'être obligatoirement remboursé !

Exemple de description: "…le spec peut mélanger…", la réalité: "…le spec peut mélanger mais uniquement en riffle shuffle…" ====> Remboursement ! :-)

Ou « Impromptu, le jeu peut être emprunté », la réalité : « Emprunté un jeu de 52 cartes » ====> Remboursement !

Nicolas

Publié le

Pour les vidéos en téléchargement, il y a des vidéos de présentation pour se faire une idée précise.

Pour moi, le fait qu'il y ait un watermark est une bonne chose car combien font des copies et revendent le DVD et le suivant fait de même. Les éditeurs se protègent et c'est normal (je parle en connaissance de cause l'ayant été au niveau logiciel et le redevenant en septembre).

Il est important aussi qu'un éditeur protège un peu les quelques sous qu'il peut envisager de gagner. Mais là c'est le fameux débat des magiciens qui n'aiment pas que d'autres gagnent leur vie avec des dvd de magie commerciaux (mais ce n'est pas le sujet ici).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Justement les vidéos de démonstration sont hyper trompeuse ! (c’est presque le but en fait)

(coupure etc...). Ou bien il faut une démo complète ce qui est rarement le cas. Par ailleurs il y a parfois plusieurs méthode avec gimmick, sans gimmick sur le même DVD, mais on ne sait jamais laquelle est présentée dans la vidéo.

Je n'ai absolument rien contre le watermark ou tout système qui empêche la copie, mais alors l'utilisateur doit savoir exactement ce qu'il achète sous peine d’un remboursement (une nouvelle approche de vente en magie donc). Ou bien une vitrine floue mais le consommateur doit pouvoir revendre son bien.

Publié le

Je suis d'accord sauf qu'il est difficile de mettre en place les critères objectifs qui permettent de dire là je veux me faire rembourser. En effet, on peut aller loin, il suffit de dire là il y a un petit truc qui n'est pas exactement conforme à ce que j'attendais alors remboursez moi, on ouvre la porte aux margoulins de mauvaise foi qui feront des copies et qui derrière se feront rembourser.. Et en plus, ils se feront de l'argent sur le dos de l'éditeur en revendant les copies (et là je sais de quoi je parle et ce n'est pas un fantasme).

Ceci est valable que ce soit pour un DVD ou une vidéo téléchargée.

Par contre, je suis d'accord qu'il faudrait trouver un système qui modifie le watermark si l'on veut revendre en étant honnête et empecher que la vidéo se joue après une revente.

La problématique existe dans tous les domaines de l'édition via internet (Ebooks, logiciels, etc....)

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le (modifié)

si le téléchargement est un petit prix, et que la vidéo de pub est garantie sans coupure, je pense que c'est une bonne solution.

D'autant plus que souvent sur un DVD seul un tour ou une technique nous intéresse.

je pense que c'est l'avenir avec ou sans watermark, les gens veulent tout tout de suite mdr

Modifié par claudemage
Publié le (modifié)

S'est l'avenir car il n'y aura pas de vole de colis ,

pas de dégradation de ton DVD et pas de frais de port...

Le problème s'est l'appartenance du produit à son acheteur et la non possibilité de revente .

La destruction du marché de l'occasion est en marche .

Modifié par Snoopy

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    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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