Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir

C'est très courageux d'envoyer une vidéo de soi même.

Est ce une routine connue? une création?

Pour ma part, je n'adhère pas trop. Je me place en tant que spectateur et vraiment je n'accroche pas.

S'il s'agit d'une création, sans doute nécessite t'elle davantage de clarté (toujours pour le spectateur) mais je salue ton initiative.

Publié le

La presentation pêche un peu. On sent trop le côté protocolaire la prediction arrive un peu comme un cheveux sur la soupe .

hormis cela la methode presente un intérêt.

Peut etre en éliminant certaine phases et en lui trouvant un bon plot.

Merci de nous faire partager ta video.

Publié le

L'idée de base est bonne, mais il est impératif de justifier les quelques mouvements que tu réalises.

Pour moi et sans vouloir dévoiler l'astuce que je ne connaissais pas, je pense que lorsque tu mélanges les cartes "mystères", l'objectif est de contrôler l'as de pique. Pourquoi ne pas faire mélanger ces cartes "mystères" par le spectateur directement et en récupérant le paquet contrôler l'as de pique à l'emplacement nécessaire à la bonne réalisation du tour ...?... Un as de pique marqué, ou plus court le permet facilement.

Déjà en réalisant cela, il ne pourra plus y avoir de doute sur l'ordre de ce paquet.

Il est pour moi préférable ensuite de laisser les deux paquets sur la table séparément et de prendre une carte face en l'air, puis une carte face en bas,...etc. L'opération est plus claire mais encore une fois, il faut justifier cette action.

Il est aussi possible je pense (je me trompe certainement), de mélanger le paquet face en l'air pour que l'ordre ne soit plus aussi évident. A ce moment, le contrôle de l'as de pique dans le paquet face en bas ne devra plus être à la même place.

Tu obtiens deux paquets mélangés : face en bas mélangé par le spectateur, et paquet face en l'air mélangé pour respecter un ordre défini par le magicien. Tu coupe le paquet face en bas amenant l'as de pique à la bonne position pour la réalisation du tour.

Après ce que je propose ne sont que des pistes car je n'ai pas testé l'effet : Lorsque le spectateur choisi une carte face en l'air. Tu peux lui dire qu'il est trop facile pour toi de prédire cette carte sachant que tu pouvais l'influencer à dire stop sur cette carte. Par contre, tu ne peux pas l'influencer sur une carte face en bas sachant que tu n'en connais pas l'ordre. La carte que vous venez de choisir va nous permettre grâce à sa valeur de sélectionner une carte totalement au hasard.

Une idée possible permettant de camoufler le principe mathématique :

Six cartes : 1,2,3,4,5,6 de différentes familles.

Six cartes : 7,8,9,10, valet, dame de différentes familles. L'une de ces cartes possède un dos différent.

Les douze cartes en un paquet. Il est impératif que le paquet 1,2,3,4,5,6 soit dans l'ordre et que parmi les six autres cartes la carte possédant un dos différent soit à la bonne place ;)

Tu mélanges le paquet sans modifier ton ordre. Tu coupes à la moitié et réalise un faro. Tu mélanges sans modifier l'ordre.

Tu passes les cartes une par une sous le paquet et un spectateur dit stop lorsqu'il le souhaite. Le but est qu'il puisse dire stop sur l'une des six cartes 1,2,3,4,5,6. Si il dit stop alors que l'une des cartes 1,2,3,4,5,6 est sur le dessus c'est nickel, dans le cas contraire, tu prend la dernière carte mise sous le paquet.

Tu justifies la suite comme tu veux, mais le résultat est qu'il choisira la seule carte possédant un dos différent.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Merci à tous pour vos commentaires qui vont me faire evoluer au fur et à mesure.

Je prend bonne note de vos remarques; )

Steeve de très bonnes idées je vais travailler cela mais pourquoi ne pas nous rencontrer pour etudier ensemble et finaliser cette routine;)

Merci à tous.

Publié le

Effectivement, comme ont dit les autres, je ressens un manque au niveau de la présentation : au début on ne sait pas où on va, et à la fin on se demande si c'est fini.

Je crois qu'au minimum il faudrait au début expliquer qu'on va présenter une démonstration ou expérience à propos du hasard ou des coïncidences, ou quelque chose dans ce genre.

Bonne continuation !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥45 € - EXCELLENT ETAT  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : RUPTURE DEFINITIVE EDITEUR 🚨 Ce livre est sans aucun doute le complément indispensable au jeu marqué "Ultimate Marked Deck" (U.M.D), mais aussi le compagnon indispensable de tous les jeux marqués. A la fois mode d’emploi, guide et livre de magie, il expose les caractéristiques du jeu marqué U.M.D, en signale les possibilités particulières et permet ainsi d’exploiter au mieux cette arme à la fois "innocente et redoutable".   ➡ Plusieurs routines vous sont proposées dont deux routines bonus offertes par le magicien français Gaëtan BLOOM et le magicien américain Darwin ORTIZ.   ➡ Clairement détaillées, la plupart des routines sont originales.  Qu’il s’agisse de mentalisme, d’effets de révélation de cartes et de tout ce qui fait la richesse de la magie des cartes en général, ces tours rappellent l’étendue des possibilités offertes par le jeu marqué.  Sa force y est ainsi pleinement exploitée, les routines alliant la simplicité d’exécution pour le magicien à la puissance de l’effet sur les spectateurs. S’il est évident que vous prendrez du plaisir avec ce livre, il est tout aussi certain qu’il fera naître en vous l’envie d’aller plus loin, de créer vos propres effets et d’être ainsi à votre tour... cent pour cent Ultimate.   
    • 🔥45 € le lot - COMME NEUF  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 50€ 🇫🇷Livres en français     🚨VOLUME 1 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Caractéristiques Principales Des effets Surprenants : Une collection de tours interactifs, incluant le célèbre de tour des Neuf Cartes et un tour de transposition de cartes réalisé entièrement dans les mains du spectateur. Magie Interactive  : De nombreux effets sont conçus pour être interactifs, les rendant adaptés à divers formats médiatiques. Compact et Portable : 34 pages, format 14 x 21,5 cm, couverture souple avec une couverture en dorure, facile à transporter et à consulter. ➡ Les tours Le problème des neuf cartes Le problème du jeu entier Une poignée de centimes La moitié de neuf Le mystère de quatre heures Le mystère royal Le triangle des Bermudes révélé La donne de poker des dix garçons Le mélange de cinq cartes Poker automatique Bonneteau Téléportation       🚨VOLUME 2 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Les tours 1. Le roi est mort, vive le roi (The King’s Coronation) Un tour de cartes interactif bluffant, réalisable à distance avec un simple jeu et quatre rois. Le spectateur suit des instructions simples, coupe, épe?le, élimine… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul roi. Contre toute attente, le magicien devine la carte finale, malgré les choix libres du spectateur ! 2. Chiromancie automatique (Automatic Palmistry) Un effet de mentalisme élégant, sans aucun accessoire, basé sur le simple mouvement des mains. Le spectateur fait des choix apparemment libres, influencés par le hasard et le destin… pourtant, le magicien révèle avec précision le résultat final. Un moment de mystère accessible, poétique et percutant. 3. Emportée par la foule (The Princess In A Crowd) Un tour de cartes à distance captivant sur le thème du Princess card trick, où le spectateur manipule lui-même les cartes tout en suivant des instructions du magicien. Sans jamais connaître la carte choisie ni son emplacement, le magicien révèle avec précision celle-ci. Un classique revisité, simple à réaliser, mais absolument bluffant pour le public. 4. Monnaie d’échange (Coins In A Stranger Land) Un tour de mentalisme original avec quatre pièces de monnaie, inspiré d’un principe mathématique subtil. Le spectateur effectue des déplacements aléatoires en épelant des valeurs, et pourtant, le magicien devine avec précision la pièce finale. Un effet simple, visuel et totalement impromptu, idéal à présenter partout ! 5. Argent comptant (Piles Of Money) Un tour de mentalisme captivant que le spectateur réalise entièrement lui-même, avec quatre pièces ordinaires. Malgré des choix libres et des déplacements invisibles, le magicien devine la pièce finale sans jamais entendre son nom. Un effet élégant, subtil et totalement impromptu, parfait pour toutes les situations. 6. Le juste milieu (Five Cards on The March) Un effet de mentalisme intelligent basé sur un tour de Stewart James où le spectateur choisit et déplace lui-même sa carte selon sa valeur, sans jamais la révéler. Malgré des échanges apparemment aléatoires, le magicien devine immanquablement la carte pensée. Une routine simple, directe et diablement efficace, idéale en toutes circonstances. 7. Nec plus ultra (The Lesser Dictionary Test) Découvrez un incroyable book test réalisable par téléphone, avec un simple dictionnaire. Une expérience bluffante à distance, interactive, et totalement impromptue ! 8. Les cinq diables (« Five Fiends » Play Blackjack) Un tour de blackjack diaboliquement précis où le magicien gagne chaque manche avec un seul point d’avance, jusqu’à atteindre un 21 parfait. Un effet automatique, ludique et bluffant, qui donne l’illusion d’un talent infaillible… ou d’un pacte avec les cinq diables. 9. Il en manque une ! (The Great Silverware Scam1) L’un des effets phares de Jim Steinmeyer, une fourchette voyage dans des conditions totalement impossibles. 10. Plus ou moins treize (The Thirteen Card Dilemma) Un tour fascinant où les cartes semblent apparaître et disparaître à chaque comptage, créant un mystère grandissant. Le magicien commence avec treize cartes, mais en retirant des cartes, le nombre semble fluctuer, passant de treize à quatorze, puis quinze, avant de revenir à treize. Cette illusion mathématique étonne les spectateurs et démontre comment même des choses simples, comme des nombres, peuvent devenir un mystère déroutant.    
    • Afin que l'on déforme pas mes propos, je le redis : je ne cautionne pas le débinage en public. J'ai trop de respect pour les créateurs dont Jim STEINMEYER, qui est cité plus haut, que j'ai eu le plaisir de recevoir pour son VM Live. Je pense d'ailleurs que nous sommes tous dans ce cas et que c'est pour cela que peu de personnes ont réagi. Maintenant au-delà de ces 2 petits passages problématiques, on peut imaginer qu'un reportage de presque 5 mn sur nôtre art dans le JT d'une des plus grosse chaîne européenne ne peut faire que du bien à notre art. J'ose espérer que voir un gamin travailler autant (on l'entend dire qu'il a 4h de mise avant son show) et en plus en impliquant ses parents et sa soeur, ne pourra que donner de la lumière sur la magie et sur le fait que c'est une discipline sérieuse qui demande de la rigueur et l'abnégation. Et on peut croiser les doigts que suite à la vision du parcours de Théo d'autres rejoignent les clubs, boutiques, sites, spectacles magique... afin d'en savoir plus notamment sur une des règles essentielles en magie (et pas la seule) : le secret. 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k
×
×
  • Créer...