Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Livre Robert-Houdin, Le magicien de la Science d'André KEIME


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Après une recherche infructueuse, je cherche une description du livre "Robert-Houdin, Le magicien de la Science", de Keime Robert-Houdin André, paru aux éditions Slatkine.

Si quelqu'un possède cet ouvrage, ou sait où je pourrai en trouver une description, je lui en serai reconnaissant.

Merci d'avance :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

My dear Bill,

Yes, I know google...

Mais étant déjà allé sur le lien que tu m'as indiqué, je n'y avais trouvé aucune description (si ce n'est le nombre de pages... [Confus] )

Make them laugh?? Why not... [Lever les yeux au ciel]

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le

Salut 7homas,

Si je comprends bien ta demande, tu veux que quelqu’un l’achète, te dise si c’est bien et alors tu te lances. Ou il dit c’est pas bien et tu gardes tes sous ????

Mais heureusement, le monde est ainsi fait que nous sommes tous différents, notre vision des choses est différente (VM en est un exemple vivant) et donc tu devras te décider seul.

Qu’est ce que tu cherches sur Robert Houdin, le magicien ou l’homme de science (électricité, ophtalmologie…..) ????

Le bouquin est paru en 1986, on fait des promos aujourd’hui, donc on liquide les stocks ???

Mais encore une fois, tout dépend de ce que tu cherches.

[Clin d'oeil][Clin d'oeil]

Publié le

Salut Bill!

Citation:

Si je comprends bien ta demande, tu veux que quelqu’un l’achète...

Visiblement, tu n'as vraiment pas compris ma demande!

Je cherche juste une description : à savoir le contenu approximatif du livre (chapitres...)

Quand j'achète un livre, je ne sais pas si tu fais de même, mais je préfère savoir plus ou moins à quoi m'attendre, car en effet, mon budget est limité à celui d'un étudiant: je ne peux pas me permettre de dépenser mon argent inconsidérément.

Citation:

Mais heureusement, le monde est ainsi fait que nous sommes tous différents, notre vision des choses est différente (VM en est un exemple vivant)

Entièrement d'accord, mais malheureusement, cette différence entre individus fait que certains comprennent quelques questions un peu différemment, non?

Citation:

Mais encore une fois, tout dépend de ce que tu cherches.

Maintenant, tu sais! [Clin d'oeil][Clin d'oeil]

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour ,  Connaissez vous un effet ou une routine de mentalisme où plusieurs personnes sont amenés par le magicien  à penser au mème mot ou au mème nombre suivi d'une révélation/prédiction . Peut ètre un effet qui utilise des subtilités psy ou forçage mathématique ou autre  ? existe t'il ce genre de tour ? dans un livre ou dvd ? Merci de vos futurs réponses .  
    • Pareil, je les ai laissées s'aérer le bois a on dirait un peu gonfler.
    • Merci @Quentin METENIER. J'ai adoré votre livre. Il fait parti pour moi des livres qui m'inspirent, me questionnent sur la définition de la magie, sur le pourquoi je choisi ce média pour tenter d'émouvoir, sur ma posture de magicien et plus largement, ce livre parle d'être artiste. L'ouvrage m'interroge sur mon humilité et m'amène à sortir du catalogue de tours et à me questionner sur ma présence, ma sincérité... en gros, avec ce livre, la magie devient un art et plus simplement la démonstration supposement extraordinaire de pouvoir piqués à d'autres. Ici il est question d'incarnation, de présence, de subtilité et plus simplement de justifier un geste technique. Il n'est pas question de se "coller un personnage" mais bien de ressentir pleinement ce que l'on émane, ce qui se ressent.. partir de soi pour aller vers les autres. Je range ce livre a côté des ouvrages de Darwin ortizt et de ASCANIO pour ce que ca bouleverse en moi.  Encore bravo. Et merci
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...