Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Bobo - Traité de prestidigitation des pièces ou fleur de coin


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

les 2 pourquoi?

non, plus concrètement tout dépend de ton niveau si tu as un niveau bien avancé en technique fleur de coin est très bien tu vas y retrouver que des techniques d'un niveau avancé avec plein de routines utilisants plusieurs pièces que le bobo tu y retrouveras toutes les techniques de bases avec une multitude de routines de différents niveaux. Mais sincèrement avec ses 2 livres tu finiras par faire des merveilles bien sur avec beaucoup de pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas (encore !) fleur de coin : je ne peux donc pas comparer.

Le Bobo est tout simplement génial : TOUT y est abordé. Y a qu'a voir le sommaire.

Rien qu'avec ce livre (et de la pratique bien sur :whistle:) tu peux avoir un niveau en pièce plus que convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de choisir entre deux chef d'œuvre !!!

Le bobo est une encyclopédie qui traite tous les domaines en pièce de la base aux technique plus avancées.Tous les amoureux des pièces se doivent d'avoir ce livre !

Fleur de coin est l'édition Française traduit du superbe "coin Magic " de Richard Kaufman , ce livre contient des routines plus personnels de divers magiciens de renom , à posséder absolument !

Si je peux te conseiller , prends le bobo en premier lieu , après c'est toi qui vois !!!

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une critique au bobo: le phrasé et certains tours sont vraiment devenu vieillots! Et sincèrement, mais c'est tout personnel, ça en devient désagréable et rébarbatif...

Par contre, je ne trouve pas Fleur de coin si réservé aux pièçomanes avancés..ou alors c'est moi qui ne suis plus objectif? mdr Après, il est plus moderne, plus dans l'air du temps que le Bobo.

Mais sur le fond, je reste d'accord, le Bobo reste la base, bourré de pépites....elles sont juste bien cachées au milieu d'un beau bordel de classement...

Si tu lis un peu l'anglais, y a un 3ème livre qui est une référence en pièces: celui de David Roth Expert Coin Magic. Très moderne et truffé d'une magie des pièces excellente et décalée.

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une critique au bobo: le phrasé et certains tours sont vraiment devenu vieillots!

C'est pas faut ! et ce malgré les divers rééditions , mais c'est justement pour ça qu'on l'aime ! Perso je trouve que l'histoire et la culture magique est importante et j'adore lire les anecdotes des prémices d'un tour créé dans les années 30 , 40 , 50 ...et le bobo en est truffé !

Fleur de coin est un condensés de plusieurs routines du plus simple au plus avancées , mais n'est pas un livre d'apprentissage en soit

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je continue les comptes-rendus en temps réel à coup fe photos et vidéos.  Voici quelques images.  Pour suivre mes aventures c'est ici   
    • Bonjour  il s’agit de la version mayfair : un peu plus haut de gamme en terme de fabrication, cuir brun,  épuisé.  Accompagné de deux dvd. Neuf.  70€ via mondial relay    Le Stealth Assassin Wallet Mayfair Edition est le premier produit à obtenir le magnifique traitement Alakazam London Collection. Le nouveau portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition a été fabriqué en cuir marron de haute qualité, qui est complété par une doublure marron foncé (la combinaison du cuir marron avec la doublure marron foncé est une pure perfection). Conçu pour l'artiste élégant, le portefeuille Stealth Assassin Mayfair respire le style et la sophistication et montre que vous avez un bon goût pour vos accessoires. Rempli de toutes les fonctionnalités que vous avez appris à aimer à propos de l'Assassin, mais maintenant avec beaucoup plus de classe ! L'Assassin original est parfait pour ces performances impromptues (c'est exactement ce pour quoi Peter l'a conçu), mais l'édition Mayfair est conçue pour le mentaliste habillé plus formellement et n'aura pas l'air déplacé d'être retiré de la poche de votre costume élégant et pointu. Peter a initialement publié 100 Assassins bruns lorsqu'il a lancé le portefeuille Stealth Assassin original et tous, à l'exprès de 5, ont été vendus en un rien de temps super rapide. Les cinq autres ont été conservés comme réserve privée de Peter. Maintenant, vous aussi, vous pouvez posséder l'un des meilleurs portefeuilles de mentalisme à avoir jamais frappé les marchés de la magie et du mentalisme dans la nouvelle édition marron cool de Mayfair. Il est temps d'améliorer votre jeu et votre style avec le nouveau portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition. Livré complet avec : Le portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition Les DVD originaux du tutoriel Assassin, avec les routines de Peter Nardi et Marc Spelmann (beaucoup ont dit que ce sont les meilleurs DVD d'instruction sur un portefeuille Peek jamais créés)
    • Livre "Fabula Hermetika" de Christian Chelman Prix FDPI mondial relay avec assurance : 95 euros Livre en français, format 22 cm × 31 cm, 256 pages.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.1k
×
×
  • Créer...