Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Citation:

cela dit, ça n'est pas parceque tu confies ton "bébé" à quelqu'un d'autre qu'il n'est plus "ton bébé"


Pour soutenir ta métaphore, Profmago, j'ajouterai qu'un bébé se fait souvent à deux (voir plus, mais c'est un autre problème), il est plus facile de l'éduquer de cette manière même s'il y a quelques mésententes...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Je trouve souvent des idées de présentation quand je vois un tour fait par un autre, alors que je n'ai aucune créativité pour mes propres effets.

je suis d'accord avec ça, par exemple, j'invite toujours mes amis artistes (magiciens ou autres) à mes spectacles et eux en font de même avec moi, tout simplement car une idée que je met entre leurs mains va être utilisée, puis déformée, puis améliorée et va me revenir sous une forme différente que je vais pouvoir à mon tour retravailler

ah bah tiens !...

Publié le

Sinon pour utiliser les services d'un metteur en scène, comment procède-t-on ?

Je veux dire : vient-on avec une liste de tours que l'on sait faire pour en faire un spectacle ou avec une idée de spectacle (un thème, une histoire...) et c'est lui qui crée la mise en en scène ... à nous de travailler les tours non maitrisés ???

Le 1er cas semblant plus raisonnable mais le 2ème cas, lui, semblant plus ouvert à la créativité !

Comment trouve-t-on un metteur en scène valable? Quel est le coût habituel ?

Thibault FORESTIER

Publié le

je pense qu'il vaut mieux arriver avec un projet déjà bien ficelé et une histoire déjà écrite car un metteur en scène ne fait qu'organiser et rendre intéressant un projet... sinon, pour l'écriture, si on ne se sent pas l'étoffe d'un auteur (et je ne le critique pas) il vaut mieux faire appel à qu'elqu'un qui a des idées de thème ou qui saura mettre en forme une idée de thème que vous apportez. dans le cas de la magie, il faut aussi travailler proche de l'auteur afin de valider les effets magiques... dans ce cas, le metteur en scène intervient après.

maintenant pour trouver un metteur en scène, il y a plusieurs méthodes qui vont de l'annonce dans les journaux professionnels jusqu'à la rencontre pas le biais de ses connaissances.

personnellement, je pense qu'un spectacle ne peut se construire qu'avec une personne dont on apprécie déjà le travail et avec qui on se sent certaines affinités. dans ce cas, le mieux est d'aller voir des spectacles (pas forcément que de la magie... je dirais même au contraire)et d'essayer ensuite de rencontrer les personnes (comédiens, danseurs, régie, metteur en scène...)ensuite il faut proposer le projet aux personnes qui nous intéressent en espérant qu'elles s'intéresseront à nous.

ah bah tiens !...

Publié le

Il existe des centres culturel dans toutes ou presque toutes les villesde france, Il y a des "ateliers théâtre" dans ces centres culturel renseignement a obtenir dans les mairies.

A mon avis il vaut mieux au début de pas annoncer que l'on fait de la magie pour ne pas se mettre en avant dans un groupe.

Là on y rencontre des passionné de théâtre des metteurs en scène ....

Je peux aussi vous connseiller la piece de bergman à lire : " Après la répétition" très belle pièce que j'ai eu le plaisir de jouer et qui montre les relations entre metteur en scène, comédiens acteurs ...Et dans cette pièce on a utilisé justement un tour de magie d'illusion je dirais pour faire apparaître une comédienne ...

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...