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Publié le

En tout cas, suite à ma rencontre avec ce vendeur, je me suis tourné vers une autres solution : la Frappe de Monnaie.

J'attends juste le retour de ce fabriquant (et le tarif) afin de voir si je me lance ou pas dans le projet.

Si celà abouti, vous serez les premiers informés ;)

Fabriquant de pièces Magiques

  • 2 months plus tard...
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Publié le

Bonjour à Tous,

Après des mois de discussions et négociation avec la Monnaie de Paris,

j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer :

Le projet JUMBO en 10 Francs HERCULE Abouti enfin ;)

plus d'infos sur http://magikoins.com/fr/GAFF5/JUMB0S

------------------------------------------------------------------

Merci à Thomas pour m'avoir autorisé à publier ce message.

Fabriquant de pièces Magiques

Publié le

Heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon set de pièce est en 10F Hercule....

J'aurai bien acheté une Jumbo Hercule, mais 299€ dans une pièce :cry:

Pourquoi en argent ???? (152g) ....

Il n'y avait pas d'autres métal moins coûteux.

Tu n'as pas reçu l'autorisation de faire une copie de pièce de 7cm, par la monnaie de paris ?, autrement qu'en passant par eux ?????

Une pièce qui n'a plus cours et qui est de 7cm ??? :confused:

Publié le

oui, moi aussi: intéressé mais à ce prix pour une jumbo, argggllll!

une autorisation et un moulage alu auraient-ils pu être possible et faire baisser le coup?

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Alors pourquoi mon choix d'une Jumbo en argent 925/1000eme ?

- pour garder une certaine harmonie de couleur/teinte entre une pièce de 10F Hercule standard et la jumbo

Pourquoi pas un autre métal (Cuivre ou Laiton)?

- si j'avais pris un autre métal (cuivre ou laiton), j’aurai du faire un Flash d’argent pour lui faire ressembler à une 10 F Hercule Standard.

Le problème d’une pièce étant Flashée Argent :

- à force de frottement d’une pièce sur l’autre, le flash Argent va disparaitre en mettant à jour la vrai couleur de la pièce (différente de l’extérieur), vous vous retrouvez donc avec une pièce bi-color…

- Si j’ai besoin de faire un gimmick avec, cela ne permet pas un fabrication optimale dans le sens ou les points d’assemblages seront visibles.

- cette pièce rend donc tout softage et travail impossible.

- en gros, ce serait une pièce qui serait faite pour rester dans une vitrine de bibliothèque, mais pas être utilisée par un magicien.

Une solution alternative au cuivre et au laiton, l’ARCAP (10% + léger que l’argent)

- l’ARCAP est un métal de couleur grise d’origine (donc, pas besoin de Flash)

- ce métal me permettrait de proposer des JUMBOS à moindre coûts (environ 140.00€), avec une énorme différence de couleur avec une Pièce d’argent…

l’ecart de couleur est quasi le même que vous pouvez rencontrer entre une kennedy 1964 et une JUMBO GRiSE couleur plomb.

Pourquoi la Monnaie de Paris ?

- La Monnaie de Paris qui avait ciselé et frappé les 10F Hercule à l’époque, et elle en détient donc les droits de reproduction.

- j’ai l’autorisation dans le sens, ou la Monnaie de Paris a étudié mon projet et a accepté de ciseler les moules et frapper les Jumbos pour moi.

Fabriquant de pièces Magiques

Publié le

Le problème est que nous ne sommes que quelques malades des pièces pour vouloir du très beau et prestigieux en pièces et parmi ces quelques malades seulement une poignée à avoir un budget pour cette pièce...donc atteindre 50 commandes parait illusoire (ça ne touchera pas les autres nationalités qui ne travaillent pas avec les vieilles hercules)...

et pour ce prix, j'ai bien peur que ceux qui ont le budget ne préfèrent prendre un set sympa qu'une jumbo...

après ce n'est que mon analyse et j'espère me tromper! ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Moi je suis de cette catégorie (de malades), mais en Louis-Philippe ...

J'ai exploré une piste pour faire la même chose dans ce format (argent massif ...).

Si des VMistes sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me contacter !

Mais là du coup je pense qu'on ne sera pas bien nombreux ...

Publié le

Thierry je pense en toute honnêteté que tu aura plus de succès avec ta solution alternative sur le format 10 francs hercule...

vous êtes trois en France à proposer ce format ( je ne compte pas les amateurs éclairés passionnés qui font leurs propres pièces ), ce qui représente un panel d’intéressés plus large. Si en plus tu te lances dans des Gaffed Jumbos... alors bingo !

Mais je reconnais aussi la démarche d'un puriste passionné et je reste persuadé que les pros pourraient investir dans ta nouvelle pièce jumbo argent.

ps : le format 10 francs hercule intéresse aussi outre atlantique... un tour sur le café magique le démontre bien.

Publié le

Merci pour vos différents retours ;)

Dans ce cas, le projet évolue et 2 versions sont désormais proposées : ARCAP ou ARGENT. Tout comme le projet initial, je dois obtenir 50 pre-commandes pour chacune des jumbos...

Metal ARCAP : 149.00€ Port inclus

Metal ARGENT : 299.00€ Port inclus

http://magikoins.com/fr/GAFF5/JUMB0S/index.html

Dans un futur proche et si cette série abouti, d'autres types et modèles viendront s'ajouter (NAPOLEON III, Louis Philippe, etc...).

Fabriquant de pièces Magiques

Publié le

Je pense que l'ARCAP me conviendra, mais à ton avis on peut faire un placage sur l'ARCAP ???

Il faut que j'essaye avec ma Jumbo Grise cela doit être de l'ARCAP d’après ce que tu dis.

Le métal à l'air plus "gras" et s'oxyde très vite, on peut le faire briller en frottant avec un chiffon et du produit genre Mirror .

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  • Messages

    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ?   
    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
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