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[Matos] Fabriquer une Jumbo Coin non standard


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En tout cas, suite à ma rencontre avec ce vendeur, je me suis tourné vers une autres solution : la Frappe de Monnaie.

J'attends juste le retour de ce fabriquant (et le tarif) afin de voir si je me lance ou pas dans le projet.

Si celà abouti, vous serez les premiers informés ;)

Fabriquant de pièces Magiques

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  • 2 months plus tard...
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Membres les + Actifs

Bonjour à Tous,

Après des mois de discussions et négociation avec la Monnaie de Paris,

j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer :

Le projet JUMBO en 10 Francs HERCULE Abouti enfin ;)

plus d'infos sur http://magikoins.com/fr/GAFF5/JUMB0S

------------------------------------------------------------------

Merci à Thomas pour m'avoir autorisé à publier ce message.

Fabriquant de pièces Magiques

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Heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon set de pièce est en 10F Hercule....

J'aurai bien acheté une Jumbo Hercule, mais 299€ dans une pièce :cry:

Pourquoi en argent ???? (152g) ....

Il n'y avait pas d'autres métal moins coûteux.

Tu n'as pas reçu l'autorisation de faire une copie de pièce de 7cm, par la monnaie de paris ?, autrement qu'en passant par eux ?????

Une pièce qui n'a plus cours et qui est de 7cm ??? :confused:

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oui, moi aussi: intéressé mais à ce prix pour une jumbo, argggllll!

une autorisation et un moulage alu auraient-ils pu être possible et faire baisser le coup?

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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Alors pourquoi mon choix d'une Jumbo en argent 925/1000eme ?

- pour garder une certaine harmonie de couleur/teinte entre une pièce de 10F Hercule standard et la jumbo

Pourquoi pas un autre métal (Cuivre ou Laiton)?

- si j'avais pris un autre métal (cuivre ou laiton), j’aurai du faire un Flash d’argent pour lui faire ressembler à une 10 F Hercule Standard.

Le problème d’une pièce étant Flashée Argent :

- à force de frottement d’une pièce sur l’autre, le flash Argent va disparaitre en mettant à jour la vrai couleur de la pièce (différente de l’extérieur), vous vous retrouvez donc avec une pièce bi-color…

- Si j’ai besoin de faire un gimmick avec, cela ne permet pas un fabrication optimale dans le sens ou les points d’assemblages seront visibles.

- cette pièce rend donc tout softage et travail impossible.

- en gros, ce serait une pièce qui serait faite pour rester dans une vitrine de bibliothèque, mais pas être utilisée par un magicien.

Une solution alternative au cuivre et au laiton, l’ARCAP (10% + léger que l’argent)

- l’ARCAP est un métal de couleur grise d’origine (donc, pas besoin de Flash)

- ce métal me permettrait de proposer des JUMBOS à moindre coûts (environ 140.00€), avec une énorme différence de couleur avec une Pièce d’argent…

l’ecart de couleur est quasi le même que vous pouvez rencontrer entre une kennedy 1964 et une JUMBO GRiSE couleur plomb.

Pourquoi la Monnaie de Paris ?

- La Monnaie de Paris qui avait ciselé et frappé les 10F Hercule à l’époque, et elle en détient donc les droits de reproduction.

- j’ai l’autorisation dans le sens, ou la Monnaie de Paris a étudié mon projet et a accepté de ciseler les moules et frapper les Jumbos pour moi.

Fabriquant de pièces Magiques

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Le problème est que nous ne sommes que quelques malades des pièces pour vouloir du très beau et prestigieux en pièces et parmi ces quelques malades seulement une poignée à avoir un budget pour cette pièce...donc atteindre 50 commandes parait illusoire (ça ne touchera pas les autres nationalités qui ne travaillent pas avec les vieilles hercules)...

et pour ce prix, j'ai bien peur que ceux qui ont le budget ne préfèrent prendre un set sympa qu'une jumbo...

après ce n'est que mon analyse et j'espère me tromper! ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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Moi je suis de cette catégorie (de malades), mais en Louis-Philippe ...

J'ai exploré une piste pour faire la même chose dans ce format (argent massif ...).

Si des VMistes sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me contacter !

Mais là du coup je pense qu'on ne sera pas bien nombreux ...

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Thierry je pense en toute honnêteté que tu aura plus de succès avec ta solution alternative sur le format 10 francs hercule...

vous êtes trois en France à proposer ce format ( je ne compte pas les amateurs éclairés passionnés qui font leurs propres pièces ), ce qui représente un panel d’intéressés plus large. Si en plus tu te lances dans des Gaffed Jumbos... alors bingo !

Mais je reconnais aussi la démarche d'un puriste passionné et je reste persuadé que les pros pourraient investir dans ta nouvelle pièce jumbo argent.

ps : le format 10 francs hercule intéresse aussi outre atlantique... un tour sur le café magique le démontre bien.

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Merci pour vos différents retours ;)

Dans ce cas, le projet évolue et 2 versions sont désormais proposées : ARCAP ou ARGENT. Tout comme le projet initial, je dois obtenir 50 pre-commandes pour chacune des jumbos...

Metal ARCAP : 149.00€ Port inclus

Metal ARGENT : 299.00€ Port inclus

http://magikoins.com/fr/GAFF5/JUMB0S/index.html

Dans un futur proche et si cette série abouti, d'autres types et modèles viendront s'ajouter (NAPOLEON III, Louis Philippe, etc...).

Fabriquant de pièces Magiques

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Je pense que l'ARCAP me conviendra, mais à ton avis on peut faire un placage sur l'ARCAP ???

Il faut que j'essaye avec ma Jumbo Grise cela doit être de l'ARCAP d’après ce que tu dis.

Le métal à l'air plus "gras" et s'oxyde très vite, on peut le faire briller en frottant avec un chiffon et du produit genre Mirror .

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    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
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