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[Matos] Fabriquer une Jumbo Coin non standard


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Je crois surtout qu'il faut séparer le bon grain de l'ivraie dans le marché des imprimante 3D -qui pour moi n'ont aucune raison de pénétrer le marché domestique, mais c'est un autre problème.

C'est un peu comme l'impression, de quoi parle-t-on?

Jet d'encre, laser, numérique, offset, eau forte, taille douce, litho... bref il existe des millier de procédés, du tirage unique à la très grande production en passant par la petite série, et SURTOUT avec des niveau de définition différents et la technique doit être choisie pour des raisons précises qui sont un ratio entre la quantité/qualité/prix/destination. (je vais pas imprimer un flyer pour une promo sur les canapé sur un papier artisanal et une impression à la main en lithographie... de même qu'il est impensable d'imprimer un ouvrage de reproductions d'art sur un papier recyclé 80g tirage jet d'encre - pour donner 2 extrêmes opposés)

Le business de l'impression 3D c'est un peu pareil y'a des machines qui sont adaptées pour certians type de boulots et d'autres pas... je suis pas calé, je vois ces machines depuis bientôt 10ans, elles existent dans l'industrie depuis encore plus longtemps, pour le prototypage rapide, soudain elles font irruption dans la grande conso (je répète que je n'en vois pas l'intérêt).

Je suis par contre persuadé qu'il est possible d'avoir des résultats assez impressionnants (;) ) avec ce type d'appareil.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Membres les + Actifs

Je ne sais pas quelle machine avec quelle procédé tu as utilisé, mais pour 8000 € avoir des strates tu t'es fait avoir

Celle a 500€ que je parle avec un fil plastique rend un fini plus que convenable.

Après c'est le choix de la technique qui dépend de ce que tu cherche et surtout la vitesse de réalisation.

Pour ce qui est d'utiliser cela chez soi, bon on en reparlera dans 5 ans, mais je suis sur que des programmes pour moldu et un marché vas ce faire.

Aucune idée de l'intérêt mais je suis sur qu'il y en a.

Pour ce qui est de l'utilisation par des professionnels avant il y avait des services de reprographie, maintenant ils ont quasiment disparu.

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Effectivement, j'ai connu un temps ou une imprimante laser couleur ou bien un scanner haute définition étaient des produits hautement professionnels, qu'il était impossible d'avoir chez soi.

de nos jours, tout le monde peut en avoir, pour une sommes raisonnable.

Pourquoi pas pour des imprimantes 3D, si le progrès continue dans ce sens:

On commande un objet sur le net, il est livré...en téléchargement!

l'idée ne semble pas plus idiote que beaucoup de choses qu'on voit de nos jours, donc elle peux marcher.

Il y a 20 ans, cela aurait été de la science fiction, mais la science fiction d'il y a 20 ans fait maintenant partie de notre quotidien dans beaucoup de domaines...

Bon, pour les geek qui veulent imprimer en 3D, il y a déjà les ateliers FABLAB qui, sous forme associative, regroupent des gens désirant utiliser ces technologies pour fabriquer des trucs.

Liste des villes ayant des ateliers FABLAB: Google et compagnie...

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Je ne sais pas quelle machine avec quelle procédé tu as utilisé, mais pour 8000 € avoir des strates tu t'es fait avoir

Celle a 500€ que je parle avec un fil plastique rend un fini plus que convenable.

Après c'est le choix de la technique qui dépend de ce que tu cherche et surtout la vitesse de réalisation.

Pour ce qui est d'utiliser cela chez soi, bon on en reparlera dans 5 ans, mais je suis sur que des programmes pour moldu et un marché vas ce faire.

Aucune idée de l'intérêt mais je suis sur qu'il y en a.

Pour ce qui est de l'utilisation par des professionnels avant il y avait des services de reprographie, maintenant ils ont quasiment disparu.

Un gars faisait sa demo au B.H.V pour vanter son imprimante 3D à fils plastique

Au vu du resultat qu'il m'a montré, je lui ai fait différentes critiques sur le résultat, et ce mosieur n'a pas aimé du tout. Qui, lorsqu'il n'y avait plus de chalant autours de lui a fini par me dire qu'il faut encore attendre quelques années pour avoir le résultat que j'attend d'un tel produit.

@ClaudeMage : Si un résultat médiocre te satisfait, vas-y fonce, tu vas t’éclater.

@Gilbus, c'est comme tout, au fil des années , cela se democratise et les prix baissent car d'un produit de niche, cela devient un produit grand public.

Fabriquant de pièces Magiques

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Voici l'appareil que j'avais vu en démo : MAKERBOT REPLICATOR Z18

http://www.makershop.fr/produit/replicator-z18-makerbot/

et le fabriquant dit lui même de son produit :

"l’outil de prototypage industriel en format bureau avec une qualité professionnelle."

Donc tu comprendras qu'une imprimante 3D à 500 Euros, je suis fortement sceptique sur le résultat obtenu.

Fabriquant de pièces Magiques

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Je t'assure que j'ai eu en main des pièces parfaitement lisse, la précision de ta machine c'est de 100 microns celle a 500€ 150microns, sur un plat la "vague" de hauteur dépand du fil, de la chauffe de la fluidité du plastique et de l'avance (vitesse aussi), avec un fil de 1,75mm on obtient très peu de vague.

Modifié par claudemage
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A moins, que comme tu le dis, le demonstrateur bhv a utilisé de gros fils. Il est bete, car vendre une machine si cher, on veux voir un resultat montrant les possibilités optimales de la machine, voir ce qu'elle peut faire de moins bien n'est pas vendeur.

Cela satisfait surement monsieur tout le monde, et puis faire une démonstration avec un objet fabriqué en 1 heure ou plus (bonne vitesse) cela ne passe pas comme démonstration, donc il fait des objets au plus rapide pour impressionner les gens.

Mais je t'assure que j'ai vu sortir de la machine (sans ponçage) des objets parfaitement lisse.

Modifié par claudemage
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    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.

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