Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je suis bien d'accord avec vous, mais j'avais fait une recherche sur les anciens sujets du forum, j'avais trouvé des choses interessante. Mais ma question était un peu différente, puisque je demandais si quelqu'un avait le patron d'un topit à me transmettre, étant donné que ce qui est proposé en boutique n'est pas vraiment donné.

Le patron n'est d'ailleurs que le début du projet, car je m'attaque à la couture et je crois que ca va pas être triste...

Merci pour vos réponses.

Stef

Publié le

quote:

Débat lancé par Stef19:

Mais ma question était un peu différente, puisque je demandais si quelqu'un avait le patron d'un topit à me transmettre, étant donné que ce qui est proposé en boutique n'est pas vraiment donné.


Est ce que tu sais qu'en achetant un truc "d'origine", tu paies les droits d'auteurs ? Ce qui signifie que tu remuneres ce dernier. Et franchement 150 (en comptant large car comme l'a indiqué tybo, un patron de Amar à 5$ ca fait moins de 50 francs et encore en comptant le dollar a 10 frs !! ca fait environ deux paquets de clopes !) pour un truc que tu vas utiliser pour des effets 'killer'... je crois pas que ce soit vraiment le pérou.

Sinon je cherches si quelqu'un pourrait me donner une Interlude et une malle des indes parce que c'est trop cher en boutique... Voyons soyons un minimum serieux Stef. wink.gif" border="0

[ 26 novembre 2001: Message édité par : Atlante ]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

Je suis d'accord avec toi sur les droits d’auteur.

Mais quand j’ai acheté la K7 Seminar de Carl Cloutier à 300 Fr. et que l’on me dit qu’il y a le patron qui est montré précisément dans la vidéo, et qu’en réalité, on ne voit qu’une feuille blanche tendu par notre cher ami Carl, parce que c’est filmé de trop loin, je suis un peu déçu...

Ceci dit le contenu de la vidéo est extra, je ne regrette rien bien évidemment.

Stef

Publié le

Salut les amis,

Juste une info en passant : M. Ammar et sa K7 sur le Topit avec plan fourni et routines

Bon d'ac la K7 est vieillote, elle permet néanmoins de bien commencer avec les techniques de bases du topit, puis de se précipiter sur celles de Cloutier, et enfin être à l'aise pour s'ouvrir le monde merveilleux du topit et de la magie impromptue

Tchuss cool.gif" border="0

Publié le

J'ai l'impression que c'est la meme chose dans pas mal de cassettes.

J'en profite que stephane Jardonnet vienne sur ce forum pour l'apostropher, car c'estle meme sentiment que j'ai eu apres avoir acheté la première cassettede stone sur les pièces. J'habite a 60 kilometres de marseille et quelle déception quand j'ai vu qu'il me fallait une grosse pièce, une pièce de cuivre .... ça vous embeterait de mettre la description de ce qu'il faut pour faire toute les routines derrière la jaquette ?

De quoi avez vous peur ? Que l'on n'achete plus la cassette en voyant que ce qu'il faut acheter en plus est auss cher ue la cassette ? (j'amplifie mais c'est mon sentiment).

Voila, une reponse serait sympa !

merci @ plus et bonne magie!

Gounico

[ 26 novembre 2001: Message édité par : gounico ]

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Je m'en vais défendre Stéphane un peu...

il n'y est pour rien mais la grosse faute vient premièrement du vendeur qui aurait du vous expliquer et pis un peu de vous car vous devriez avoir le réfléxe de poser cette question surtout si le magasin est loin de chez vous .

Personnellement à comme par magie lorsque j'ai acheté Romaric ou Stone j'ai demandé s'il n'y avait pas des accessoires . Stéphane Carré d'as pardon Corréas ( salut mon steph ) va montrer ce dont j'avais besoin

Il m'a montré le canif , m'a montré le truc ( pas expliqué hein !!!) et j'ai pas pris. Je ne l'ai acheté que quelques mois après parce que sur le coup cela ne m'avait pas plus.

Alors d'un autre coté si Stéphane avait mis dans la cassette de stone 5 demi dollars un penny et une grosse pièce le tout avec la cassette à 400 frs il n'y en aurait d'entre vous qui dirait " Ah les salauds ils nous obligent , moi j'ai dejà mes demis dollar..."

Réflexion faite je pense que c'est bien de prendre les choses à part.

C'est vrai qu'il serait bien aussi que la liste du matériel nécessaire pour faire tous les tours soit indiqué derrière la K7. Maintenant si le vendeur ne vous le dit pas , n'oubliez pas de le demander : qu'est que j'ai besoin comme matos pour faire les routines de cette K7. Normalement le bon vendeur se fera un plaisir de tout vous vendre.

Donc la faute à Stéphane J non ! (pense juste à rajouter cela derrière la K7 ce serait cool)

La faute au vendeur un peu. Mais une faute de votre part un peu beaucoup.

Maintenant si le vendeur est pas capable de vous donner la liste du matos alors la : Gueuler bien fort c'est pas normal !!! mad.gif" border="0

Bruno

Publié le

Je rejoins l'avis de Bruno mais par contre :

Si Stef dit que le vendeur lui a indiqué qu'il y avait le plan du topit dans la cassette c'est, a mon avis, qu'il a du lui demandé. Hors ca ne semble pas (du tout) etre le cas. Il est clair que certains vendeurs vendent un peu tout et n'importe quoi, dans ce cas la, evitez les.

Perso je commande tres souvent (voir quasi toujours wink.gif" border="0 au Mdm pour une raison toute bête, les gens savent de quoi ils parlent, le service est vraiment tres sympa et en plus tres convivial (on est tres bien accueillis lorsqu'on y va, pourtant je ne commande que par telephone car a 500 bornes de paris). Bref.

Il est par contre dommage de rencontrer certains marchands qui n'ont qu'un portefeuille à la place de la tête... mais comme il faut de tout pour faire un monde...

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Publié le

j'ai acheté carl cloutier seminar et carl cloutier superstar et les explications données sur le topit mon suffis pour en fabriquer un et il fonctionne sans problème.

Pas besoin de sortir de l'x pour faire un topit en sachant ce que s'est.

[ 26 novembre 2001: Message édité par : Jurgis sapijanskas ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...