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Vos Cartes Préférées


Gregory DUBREUCQ

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Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire quelles sont vos cartes préférées ?(cartes à jouer bien sûr, pas les cartes routières ou cartes postales) ,

pourquoi vous préférez tel ou tel type de carte?

Si vous avez commencé avec une marque et qu'ensuite vous avez changé et dans ce cas pour quelles raisons?

Bicycle est-elle la "must" des cartes?

Moi j'utilise les Bicycle mais je m'aperçois que pour certaines fioritures les Tally-Ho sont pas mal non plus de part leur souplesse

Merci d'avance pour vos réponses

[ 19. Novembre 2003, 10:24: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

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C'est vrai qu'il vaut mieux travailler avec des bicycles car il existe beaucoup de gimmicks qui sont construits avec celles-ci. mais je ne pense pas que les bicycles soient les cartes les meilleures.

Tout dépend ce que l'on veut faire avec: si on veut faire des donnes, alors il vaut mieux des jeux bees. Je me suis rendu compte aussi que pour faire le faro les jeux bees étaient mieux que les bicycle. Par contre pour certaines routines le jeu bee n'est pas conseillé à cause de l'absence de bord blanc.

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Salut,

Pour moi j'ai commencer avec des Bicycles et je continue avec !! Dans la série j'aime beaucoup les "jumbo index". J'ai déjà acheté des Tally ho, mais cela sort de la même firme je crois. C'est vrai qu'elle me paraissent plus souples quand même! Et enfin le mois dérnier on m'a offert des "carta mundi" achetées aux states et la qualité diffère des autres : moins souples et textures différentes.

Donc pour mon avis perso. et rapport qualité/prix je dirais : bicycle rider back!

amicalement MOMO!

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et les cartes de tarots dans tout ça ?

j'ai bien apprécié les bee, mais elles empechent tout effet de cartes retournées ; de l'autre côté, les donnes sont faciles.

à vous de faire le pour et le contre : faut-il un jeu surtout pour les donnes, ou un jeu beaucoup plus universel comme les bicycle

les jumbo index, oui, mais pour salon ou scène, car en close-up, quand tu étales le jeu, on voit pas bien les index.

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Ben moi, ma carte préférée, c'est le Valet de Coeur...

...je plaisante, mais pas tant que ça en fait, est ce que qqn a déjà fait un sondage sur les cartes qui reviennent le plus souvent et ds quelle proportions lorsque l'on demande à un spectateur quelle est sa carte préférée?

Je sait que les proportions diffèrent en fonction du sexe de la personne, et sans doute en fonction d'autres critères.

Cela n'a rien à voir avec le sujet lancé, mais bon...je pense que c'est un sujet intéressant, notamment pour les mentalistes

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la dame de coeur pour les hommes et le roi de coeur pour les femmes !!! Mais il faut poser la question : "Quelle est la carte que vous préférez" et non "dites moi une carte au hasard ".

Bien sur c'est loin de marcher à tout les coups mais il y a tout de même de bonnes probabilités !

C'est comme le chiffre entre 1 et 10 !

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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