Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Et puis généralement le gros chieur qui dit tout le temps "ah ouais j'ai compris, il a fait comme ça" tu t'apperçoit que les autres spectateurs le trouve aussi lourd et en ont vite marre. Donc tu le calme en le faisant participer un peu et en lui faisant comprendre qu'il devient ton complice et pas ton adversaire.

Je pense qu'il faut absolument éviter de le ruiner avec une réplique bien cinglante, car s'il le prend mal (surtout si tout le monde ris à ses dépend) il va foutre en l'air toute ta prestation.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Publié le

Je me marre en lisant les messages de ce sujet, qui commence par P@luche :

"Internet va-t-il tuer la magie".

El Kines a le mieux répondu.

Ce sujet tournant en queue de pie, que même P@luche s'est fait prendre au piège, en parlant du canif de Romaric. (Quel rapport avec (le) son sujet ?).

Mon avis est qu'Internet ne tuera jamais la magie, et quand notre petite planète terre sera pourrie, la magie existera toujours dans la structure de l'univers.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

Bonjour,

Chrismen a déjà dit l'essentiel sur la théorie des fausses solutions et du Chemin Magique. Tamariz décrit très clairement tout cela dans un texte très imagé en s'appuyant sur le mythe de l'attelage ailé, puis l'applique à des exemples simples.

Pour reprendre l'explication de Chrismen en d'autres termes, tu dois anticiper voire stimuler chez le spectateur des fausses explications puis les détruire une à une pour ne laisser qu'une voie possible : l'impression d'avoir vécu un moment de magie. Le spectateur doit suivre le chemin que tu lui as tracé et tomber tour à tour dans tous les panneaux pour finalement se résigner à prendre le droit chemin de la magie.

La démarche pratique consiste donc, en travaillant ton tour, à imaginer toutes les solutions possibles pour réaliser un même effet (démarche aux multiples effets bénéfiques d'ailleurs, et qui permet de diversifier les méthodes pour un même effet qui peut alors être répété de façon de plus en plus incroyable [voir les pièces à travers la table de Slydini par exemple]) afin de pouvoir contrer toute tentative d'explication du tour par le spectateur.

Comme dirait l'ami Gilbus, la théorie des fausses solutions consiste à imaginer toutes les solutions que l’on peut concevoir pour faire le tour de façon truquée, et n’employer aucune de ces solutions !

La limite que l'on pourrait trouver à cette théorie est que les fausses solutions et notamment la "fausse solution ultime" (coup de grâce du tour c'est-à-dire suggestion d'une explication plausible juste avant le climax) focalisent l'attention sur le "truc" justement et peuvent nuire à l'ambiance magique. Certes les fausses solutions sont susceptibles de provoquer un choc plus grand face au mystère car toutes les solutions rationnelles ont été éliminées une à une mais quand même... elles ont tendance à tirer le spectateur vers une logique rationnelle qui peut empêcher le décollage de l'attelage ailé que décrit Tamariz. C'est pour cela (même si il ne le précise pas) qu'il n'utilise pas toujours ce système, surtout une fois que les spectateurs sont rentrés dans son monde sous peine de casser tout l'édifice magique qu'il a réussi à bâtir.

Ce livre est une référence, à lire et relire à tout prix. Malheureusement l'édition française est désastreuse (fautes [pas seulement de frappe mais de traduction], mise en page, qualité de la couverture...). Atlante a fait une critique de cet ouvrage sur ce site dans la partie "Lectures". Tu en trouveras une autre ici .

Bonne lecture,

Plick. [Clin d'oeil]

[ 20. Novembre 2003, 12:16: Message édité par : Plick ]

• 1 month plus tard...
Publié le

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur les forum de virtual magie.

Ce qui s'est dit à propos du debinage sur le net me laisse un peu songeur, pour la simple et bonne raison que meme en cherchant beaucoup je n'ai pour ainsi dire jamais trouvé d'explications de tours sur le net...:-) Oh je ne dit pas que ca existe pas, mais c probablement que je ne suis pas doué du tout pour les trouver. Le peu que je sais je l'ai donc appris sur des vidéos (meme pas piratées, c'est dire si j'suis ringard hein :-))

Sinon je pratique la magie depuis 5 ans environ, que le close up. Je n'ai que très peu d'experience en cercle resetreint, j'ai trop de pb de tracs et de tremblements meme en travaillant bcp mes tours...je commence juste a desespérer un peu d'arriver un jour à faire quelque chose de vraiment magique!!

Je persevere...mais pardon je doit m'éloigner du sujet du post, sorry mesdammes (y'en a?) et messieurs !

Je lis bcp de choses interessantes, mais l'ambiance semble un peu electrique, si je ne m'abuse...

Gouzi gouzi y presto ! (zut c mon compte en banque qu'a encore fondu et la carte n'a pas bougé d'un poil !!)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??

Publié le

Internet est un formidable moyen actuel qui nous a été donné. Nous n'en sommes encore qu'au début.

La magie se démocratise est tant mieux. De jeunes magiciens commencent par ce biais aussi!

Mais de belles choses sont encore dans les livres et il faut lire et relire (dixit Tamariz).

Faisons avec le progrès ou séchons dans notre coin gentillement...

Citation:

Non, c'est Baienvrac qui a le mieux répondu. Pour gagner de la place, supprimons tous les messages sauf le sien.

Et un message de plus à nettoyer ???

Yep

Publié le

Oui internet est un formidable outil de communication, il ne va pas tuer la magie bien au contraire mais la chose importante il va tuer

les conditions financières car quand une agence demande sur internet pour 1OO euros

des magiciens pour toute une journée elle a des centaines de réponses. Il y a 2O ans pour 3 prestations de 15/2O mn nous avions minimum 3OO Euros voilà l'évolution...........

Il y aura de moins en moins de VRAIS PRO.......

Mais restons positif et quand même optimiste......

Publié le

la première réponse était la bonne :

L'expérience.

Un acteur de théatre ou de cinéma pourquoi est il bon ??? Pour sa façon de transcrire l'oeuvre de l'auteur. N'importe qui après avoir lu une pièce pourra la réciter et la produire, mais, son expérience fera la différence. En effet, il mettra l'accent sur une scène clef qu'il aura analysé à travers son public et, qui sera plus fort.

De même en magie, il ne suffit pas de connaitre le truc si ce n'est que ce truc pour l'acquérir, il faut connaitre les rudiments de la magie.

Non, internet ne tuera pas la magie car, un acteur n'a jamais été assasiné par les lecteurs de l'oeuvre. Il ne faut pas oublier qu'un magicien reste un acteur. Il existe bien sûr des techniques bleuffantes encore non divulguées.

ces techiques sont personnelles. Le jour où ces techniques sont divulguées, elles ne sont plus personnelles.

On oublie mais, le fait qu'une oeuvre soit publiée sur le net, provient souvent d'une publication commerciale.

Une oeuvre secrète restera bien gardée pour les privilègiés qui l'auront acquis.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.        
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Patrick PINCHART

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

• Créer...