Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour !

Le seul mérite de Patrick Sébastien est de produire cette fabuleuse émission la PGCM (que -depuis longtemps- je ne regarde plus en "direct" mais j'enregistre l'émission pour éviter de voir les commentaires inutiles de P.S.). Rien à dire sur la qualité des bons (souvent très bons) numéros. Et bravo pour les prestations de Dani Lary.

Je n'aime pas le personnage et je voudrais rappeler à votre mémoire l'émission qu'il présenta sur TF1 en 1997 : "Osons". Au cours du premier numéro de cette nouvelle émission Patrick Sébastien propose une parodie d'une chanson de Patrick Bruel "Casser la voix" qu'il transforme pour la circonstance en "Casser du noir". Patrick Sébastien apparaît grimé en Jean Marie Le Pen dans une parodie que la presse de l'époque commenta ... "Vulgarité graveleuse" selon l'Humanité, "Tf1 a osé la télévision nausée" (Libération), "Jusqu'où peut on oser" (Le Soir).

Cette imitation/parodie devait provoquer les réactions les plus vives et entraîner une action en justice du MRAP contre Patrick Sébastien. Estimant que le délit de provocation à la haine raciale était constitué le Tribunal de Grande Instance a condamnné, à l'époque, le PDG ainsi que l'animateur de TF1 à une amende de 30 000 francs et à verser 1 franc de dommage-intérêts aux associations antiracistes, pour avoir lors de son émission, grimé en Le Pen, appelé à "casser du noir". La cour d'appel devait confirmer ce jugement ainsi que la cour de cassation dans son arrêt du 4 novembre 1997.

Rappelons aussi qu'aprés la diffusion de ce sketch "casser du noir", c'est au tour de l'ami de P. Sébastien (-->de Kersauson),d'intervenir et de recueillir au domicile de Jean Marie Le Pen les impressions de l'imité face à la séquence dont il fut le "héros". Et le leader du Front National de trouver cela "très marrant". Cette sorte de "Droit de réponse" accordée à J M Lepen est dangereux car il peut laisser croire que Le Pen n'est pas ce personnage que l'on connaît (et dont je comdamne la politique et les prises de positions) puisqu'il est capable d'humour, d'autodérision. Je veux dire par là que l'on peut rire de Le Pen mais de là à rire "avec" Le Pen confortablement installé chez lui entrain de commenter la prestation de Sébastien il y a une marge !

Happy Birthday (tout de même !) Patrick ! et continue à présenter ton émission... mais serait bien si on pouvait voir le spectacle du PGCM comme quand on voit un gala de magie : avec une présentation brève et sans invités qui viennent faire leur auto promotion ! et sans... Patrick Sébastien !! une vraie émission de visuels comme au cirque ou dans un congrés de magie quoi !!

Longue vie au PGCM !

...P. S. : Aux prochaines élections ! vous trompez pas de bulletin !!!! lol !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hey Gounico !

Le thème du sujet est "Patrick Sébastien, faites vous un avis"... donc je pense qu'il faut connaître toutes les facettes du personnage de télévision pour se faire un avis (... un avis, c'est bien le thème du sujet...).

Maintenant si les magiciens veulent se limiter à parler de faux noeuds et à faire tout un débat sur la corde Pavel et ses 50 versions différentes, c 'est pas un soucis ! mais bon !

bonne soirée Gounico !

Publié le

tu critique patrick sebastien car il a fait de l'humour...??!!...dans ce cas ne regardes pas les guignols de l'info....rien que le mot les chtite niakoué devrait te faire terriblement de mal!

Enfin bref...pas de racisme pas de politique sur VM svp!

On parle de Patrick Seb. g tjrs trouvé ce type bien...et je continue de l'admirer!

Heureusement qu'il est là...sinon les samedis soir seraient bien triste a matter la star ac!

Honetement il a divertis beaucoup de générations et jspr qu'il continuera son metier ...(enfin il n'appel pas ça un metier mais une passion)...encore longtemps.

Merci Patrick!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

Bonjour a tous et a toutes,

Aujourd'hui sur france 2 dans vivement dimanche l'invité est Patrick Sebastien.

Comme nous l'avon svu dans les derniers sujets il y a des gens qui l'aime et d'autres qui ne l'aime pas.

Je pense qu'avant de critiquer quelqu'un il vaut mieux le connaitre un peu. C'est ici l'occasion revé de faire sa connaissance. En plus Dani Lary a preparé une surprise alors !

Publié le

... ah bon P Sébatien est drôle ?! c est un scoop ! !

Je précise que je suis en plein dans le théme du sujet abordé ici ! mais bon ... conitnuez à vous bander les yeux pour ne voir que le strass et les paillettes des stars du petit écran. Un portrait doit être complet quand il est fait....

Bonne journée à tous !

Publié le

Admettons, Patrick Sebastien lis les post de ce forum Houla les magicos pas tres reconnaisssant ! ils decide de ne plus mettre de magie au PGCDM. Cité moi qui sur la TV francaise donne la chance aux gens de voir de la magie. A quasi tout mes spectacles de scene ou en close-up on me dit presque systematiquement, j'avais vu a la tele au PGCDM mais en vrai c'est plus impressionnant.

Les gens connaissent la magie et le close-up au travers du PGCDM alors SVP laissons les gens qui laisse cette porte ouverte faire ce qu'il ont envie de faire. Car PS laisse ce rayon de magie sur un PAF francais vraiment Morose.

A moins que vous voudriez que F fasse aussi concurence a M6 et TF1 avec une emission star academy, pop star et autres ?

Publié le

qu'est ce qu'il a contre les "faux "noeuds??

les miens sont vrais bon ps moi je trouve qu'il nous montre de la magie et des bons magiciens si nous on l'etait ça se saurait et on ne serait pas ici à se masturber et critiquer l'un l'autre!!

vous n'avez pas de contrats pour ces prochaines semaines??? moi je pars à l'etranger alors mettez vous au boulot lechez lui les bottes au besoin mais foutez lui et à nous la paix il n'y a que lui pour montrer des visuels certains magiciens s'y sont essayé .;;;;;;vous rappelez vous??? ppffffffffffffffffffffffffuuuuuuuuuiiiiiiiit disparus

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour la démo Live, j'ai reçu mon PDF 😃 rien que la lecture me met la tête à l'envers 🙃 j'attends les cartes avec impatience 📬
    • Un vrai paradis de jouets pour enfants riches, hahahahaha ! Celui qui m'offre le nounours géant gonflable aura mon corps gratuit pour une nuit ! Bises 
    • @Jean-Charles COSSON nous a présente plus de 50 tours pour ce spécial Blackpool 2026 en compagnie de @Tino OUDIN Jean-Charles COSSON : présentation de sa pièce de magie Jean-Charles COSSON : Cadre à apparition à foulards Jean-Charles COSSON : Coffret à apparition de bonbons Jean-Charles COSSON : Ampoule qui lévite Jean-Charles COSSON : Robinet qui coule en suspension Jean-Charles COSSON : Signature (Stylo Sharpie pour Lumen avec système de recharge d'encre) de Audience Wonderland Jean-Charles COSSON : Duo Lumen (Peeker + accessoires) de Audience Wonderland Jean-Charles COSSON : The Glyphs (Mini Imp) + Vase et Bouchon de Illusionary Jean-Charles COSSON : Micro SF de Illusionary Jean-Charles COSSON : Guéridon avec grande IMP + Pochette de Illusionary Jean-Charles COSSON : Tapis de cartes sur plateau avec système de fumée intégré et télécommandé) de Bond LEE Jean-Charles COSSON : Livre Spirit avec lumière et fumée (avec 1 télécommande Livre et lumière et 1 pour fumée) + Baguette Magique télécommandée 4 boutons (commande l'ensemble) Jean-Charles COSSON : Baguette Harry Potter qui s'allume au bout Jean-Charles COSSON : Médaillon Al KORAN avec prédiction imprimée au laser Jean-Charles COSSON : Super Ultra Sharpie (Le Crayon Caméra écrit et envoie l'info sur le Tel) Jean-Charles COSSON : Pelikan 351221 Encre à tampon encreur Jean-Charles COSSON : Paper to Money Jean-Charles COSSON : Fire Finger (FP avec mèche) Jean-Charles COSSON : Faux Pouce à ouverture rectangulaire pour bague Jean-Charles COSSON : Mind Sight de Hypothésis (Tapis pèse objets) Jean-Charles COSSON : Tapis de la servante Jean-Charles COSSON : Vanishing Noise (Un bruit de pièce ou de bague dans un étui disparait soudainement) Jean-Charles COSSON : Epicure (la Carte du spectateur est piquée dans le paquet avec une fourchette) Jean-Charles COSSON : 2 Enveloppes Double-Entrée) + 6 Cales en bois de présentation avec 6 enveloppes) Jean-Charles COSSON : Portefeuille Out Lunch Dinner de Grum Jean-Charles COSSON : MATT + Jean-Charles COSSON : Le nom de la K7 VHS correspond au choix du spectateur ! Jean-Charles COSSON : Extractor de Rob BROMLEY (Etui de cartes pour récupérer une carte) Jean-Charles COSSON : OptiX Pro de Harry HARRIUS Jean-Charles COSSON : Stash (des Cartes sortent d'un étui de cartes puis ensuite des billets à la place des Cartes) Jean-Charles COSSON : Swatch Out (Jeu de cartes sur choix de tissus et 6 prédictions possibles) de Michel HUOT Jean-Charles COSSON : Sharpie qui lance de l'eau Jean-Charles COSSON : Post-It + Sharpie de Iarvel Jean-Charles COSSON : Coin Pitcher - Petit Pot avec bouchon en liège (électro-magnétique avec télécommande) Jean-Charles COSSON : MultiPen (le Sharpie noir se met à écrire en rouge) Jean-Charles COSSON : Mario Egg - pétale de fleur devient un œuf dans un verre) Jean-Charles COSSON : Rubik'Os - le Rubik's Cube se refait en 10 secondes Jean-Charles COSSON : Back In Time (Self Spinning Top) - Toupie sur étui de cartes avec système électro-Magnétique Jean-Charles COSSON : 9 petits tours "Bermuda" "Forever (2)" "Bangarang" "Revplus" "Post 3D" "Ez Jigs" "Evolite" "Shugar" Jean-Charles COSSON : Cadre à apparition à télécommande Jean-Charles COSSON : Crystal Prison de TCC Jean-Charles COSSON : Houdini Gift Jean-Charles COSSON : Duality (Application avec vidéo) de Cobra Magic Jean-Charles COSSON : Hypermnésia de Pierre ONFROY (Féodor) Jean-Charles COSSON : La Tête fait un 365° Jean-Charles COSSON : Post-Card (1 étui plat que l'on met dans une enveloppe réapparait sous l'enveloppe en un vrai étui avec des cartes) Jean-Charles COSSON : Colle Rubber Cement (5 tubes) Jean-Charles COSSON : Application "The Grid" Jean-Charles COSSON : Baguette en bois démontable Jean-Charles COSSON : Peluche lapin en éléphant Jean-Charles COSSON : Teddy Bear - Le Nounours Géant gonflable Tino OUDIN : débrief de Blackpool 2026 des conférences et concours (Banachek, Charly CAPER...) @Simon NABET : débrief de Blackpool 2026 (hôtels, transports, nourriture, accès aux salles...) ✅ Le replay complet avec toutes les pépites présentées en gros plans sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94221-vm-live-734-spécial-blackpool-2026
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8432
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoît CROCHET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...