Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bon... j'ai un peu honte de poser ce genre de question... (mais il paraît qu'il vaut mieux avoir l'air bête 5mn que le rester toute la vie !) :

- Je recherche à faire disparaître une cigarette (éteinte et bien entière) afin de la remplacer par mon gimmick préféré...

En bon débutant, je ne connais que l'empalmage (mais pour ce que je veux faire, je n'ai pas franchement d'excuse pour aller mettre ensuite les mains dans les poches, histoire de finir clean) et le FP (qui me paraît encombrant pour la suite des évènements - et puis, je ne connais que des versions avec cigarette... disons, déjà entamée - vous me comprenez...)... Bref ! Je ne sais pas trop comment pouvoir emprunter une cigarette (normale) pour la remplacer ensuite par ma cigarette à moi :/

Des idées ?

(vous devez en avoir plein... ici ou en contact perso : vous êtes supers ! :-)

Bonne magie,

Et félicitations pour le forum, bien sympa à lire en ce moment.

Olivier

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui, merci Baienvrac, j'ai déjà trouvé les références en cherchant sur le forum... mais c'est un bouquin épuisé :-(

So, I'm always in search [Lever les yeux au ciel]

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le

J'ai bien conscience de la "parano" (?) actuelle sur la cigarette... mais comme il s'agit de la faire disparaître, à plusieurs reprises, et de manière originale : ce devrait être bien vu !

:-)

Bon, c'est vrai aussi que c'est mon premier tour avec cigarette... vu que je ne fume pas moi-même (faut-il fumer pour faire des tours avec cigarette ?... Non, je blague !)

Merci pour tes réponses,

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le

Le change Tamariz : idéal pour tous les objets que tu peus cacher dans ta main.

Le change se fait sous prétexte de chercher du feu : quoi de plus naturel.

Pour aprendre cette technique qui te sera plus utile que n'importe quel gimmick procure toi d'urgence "les cinq points magiques".

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Pour la disparition on à toujours le système de la tête de hareng, si tu as ton gimmick à l'empalmage dans une main, sous prétexte de prendre la cigarette qui est prête à disparaitre dans l'autre main tu opère la substitution au moment de la saisie !

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Publié le

Bien sûr, j'avais pensé à cette partie très utile du hareng ;-)

Merci encore à tous pour vos idées.

Juste une petite demande, pour conclure sur le sujet. Savez-vous si ces produits-là ont un rapport quelconque avec mon traditionnel FP, ou s'il s'agit de gimmick différents :

Disparition

Disparition et apparition

(ps: je n'ai pas d'action chez le magasin en lien, c'est juste pour montrer les "produits")

Merci de vos réponses. "oui" ou "non" suffiront, ou par email perso (ah, si ! si gimmick "autre", faut-il donc absolument que la cigarette soit allumée / consommée ?...).

Grande et belle magie à tous,

Magicalement

Olivier

[ 16. Novembre 2003, 20:05: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...