Aller au contenu

[Réflexion] Monter Un Spectacle de Close Up

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Salut !! :D

Ne vous battez pas pour la quêteuse, lol, j'en ai déjà une !! mdr

Merci à tous pour vos pistes que j'explore une à une !!

J'ai déjà repéré des bouquins qui me plaisent et des vidéos aussi !!

Comme dirait l'autre, y' plus qu'à........... apprendre et travailler dur !! :blush:

Didier.

Modifié par FreeChet

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Personne n'oblige qui que se soit à avoir une quêteuse ou a s’asseoir se lever et se rasseoir pour se relever par la suite...

Un spectacle en 3 phases >

> Debout / prestation ( cordes , FP foulards , anneaux,...)

> Debout /avec interaction public cartes jumbo,Quêteuse ,

tour Smart Ass , ect...

> Assis / effet et matériel a faire sur table

( boite à change , pièces, boite okito )

> Fin !

Surtout choisir des tours et gimmicks qui peuvent s'assimiler facilement à une histoire pouvant être liés entres eux !

(contrairement aux gimmicks actuels type Close Up 8,12 min avec reset qui ont peu de potentiels de présentation car pensés pour des prestations courtes et rapides )

Tout à fait d'accord sur le choix de New Wave Close-Up de Hierling ... je te conseille également "Cartomania" s'il est encore édité et la collection des "very best of" qui est une valeur sûre (en particulier celui de Harry Lorraine) ... mais crois moi ... il va te falloir bosser dur avant d'envisager de monter un spectacle.

J'ai débuté la cartomagie en 1976 et je peux t'assurer que "l'épreuve du feu" ne pardonne pas ... il faut être fin prêt avant de se confronter au public ... c'est une question de respect pour toi même mais aussi et surtout pour tes spectateurs.

Cordialement.

Fred Mendelik.

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Budget: 50 à 100€ / Niveau: Pro

- Balles mousse (Goshman)

- Routine de Corde (Tabary)

- Ambitieuse ou Jeu Invisible

- Book test ou Confabulation

-------------------------------------------

Budget: 50€ / Niveau: Amateur

- L'école de la magie vol.1

Budget: 0€ / Niveau: Tous

Le spectacle de mentalisme "au débotté" de Gilbus: http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/299466#Post299466

Comme t'as pas encore de perso, tu expliques que les plus grands magiciens du monde se rencontrent pour se mesurer en entre eux lors de rendez-vous secrets, et tu te proposes de raconter la dernière battle à laquelle tu as assistée, et tu déroules ta suite d'effets.

De toute facon, lors d'un premier spectacle, l'important n'est pas la qualité de ce que tu proposes, ni le budget, mais de se lancer.

Comme tout débutant aujourd'hui, tu possèdes déjà 1000x assez de matières pour un spectacle.

Alors lance-toi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...