Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] DVD Palms of Steel 2 et 3 de Curtis KAM


Franck Senegas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant recemment acquis les palms of steel 2 et 3 de Curtis Kam, parce que je voulais aller plus loin que Roth expert coin magic 1/2/3, je me suis retrouve avec un materiau tres atypique.

Je voudrais faire un rapide sondage.

Qui a deja achete ces dvd, qu'est ce que vous en pensez ?

(Je pense pour ma part que dans 6 mois, je pourrais arriver a en faire quelque chose, en travaillant tous les jours dessus tant la difficulte techniques est impressionnante. Certains effets sont visuellement incroyables - notamment le goblet ou triple alliance, certaines routines sont bien moins interessantes comme copper silver bent. Mais on est toujours dans le domaine du tres physique. Le point faible de Curtis Kam est d'avantage la presentation que je trouve bien trop peu travaillee, manque de mise en scene. Les routines sont cependant des mines d'or tant les enchainements sont souvent tres inspirants.

Deuxieme aspect, ces deux dvd incluent des guest d'un niveau non moins remarquable:

-reed Mcclintock qui est non seulement une autre brute de technique, mais qui en plus utilise en plus de la technique musculaire, utilise un panel de manipulation tres subtiles qui font 'magique', Daryl a promis qu'il acheterait tout ce que ce mec produirait ....

-Kainoa Harbottle qui est aussi un fou de technique (avec un empalmage tres exotique (non liste dans le Bobo, c'est deja quelque chose)), dont l'humour est vraiment 'special' (Curtis kam nous met en garde tout de suite)

Alors 2eme question, que possedez vous de Reed Mcclintock, et que pensez vous de ce magicien ?

(Une petite remarque au passage, 98% des critiques de videos sur le net ne parlent que de stone et de roth, voire de Ammar, parfois comme sur VM de Troy Hooser. Le moment n'est il pas venu de parler de quelque chose de neuf ?)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ah l'éternelle question de la technique en magie... Tout se discute, j'ai vu le dvd "coin ovation" de Reed mcclintock, évidemment, c'est très bien... il ne s'agit pas de parler de nouveautés ou non mais d'effet, de résultat... la routine de Mcclintock avec le demi dollar, le penny et la chinoise est très belle mais j'avoue préférer la transformation de trois demi dollars en chinoises de Troy Hooser (plus directe) et pourtant moins technique (une c... + une flipper)... de même, sa routine de pièces à travers la table est là encore un modèle de pureté (merci flipper) et pourtant l'effet de pièces à travers la table est un de mes effets préférés en pieçomagie depuis des années (que de versions!!!)...

La question(pas nouvelle) est la suivante: qu'est ce qui importe en magie: la technique ou l'effet??? C'est comme en musique... etes vous plus touchés par un guitariste de hard rock qui fait pendant plus de 10 minutes le solo le plus rapide du monde ou par un morceau tout simple mais émouvant, sans grande technique... il y a toujours les magiciens qui créent des tours et ceux qui font le saut de coupe le plus rapide du monde mais qui ne font que ça...

Attention, je ne critique pas du tout la technique et c'est loin d'etre incompatible avec la vraie magie 'c'est même indispensable!!!

Pourtant , je pense qu'a trop faire de la magie pour magiciens on finit par ne plus étonner que par sa dextérité (ouah le saut de coupe... ouah la L.D...). Seul le résultat compte,et comme dit Aldo Colombini: le public paye pour ce qu'il voit, pas pour ce qu'il ne voit pas!

Moi, c'que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...
Pourtant , je pense qu'a trop faire de la magie pour magiciens on finit par ne plus étonner que par sa dextérité (ouah le saut de coupe... ouah la L.D...). Seul le résultat compte,et comme dit Aldo Colombini: le public paye pour ce qu'il voit, pas pour ce qu'il ne voit pas!

Moi, c'que j'en dis...

Bonjour à tous.

Je me permets de revenir sur ce post car, Reed McClintock est un ami. J'ai eu l'occasion de l'inviter sur Paris en 2006, et j'ai pu voir l'impact de ses routines (notamment celles décrites sur Coin Ovation) sur un public lambda. Je vous assure que ça fonctionne parfaitement bien !!

La technique n'est pas réservée à la magie pour magiciens !!

Le magicien doit seulement ne pas se cantonner à la technique, ne pas chercher comme résultat du public : "Woaouh !! Qu'est-ce que t'es fort!!" (dixit la petite blonde un peu neuneu)

Enfin, après tout, ce n'est mon simple avis d'amateur...

Enchanteur Public...

Un peu de Lumière chasse beaucoup d'Obscurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...