Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Loving Band Redemption de Clément KERSTENNE et Philippe BOUGARD


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut à tous,

Débutante en magie, n'ayant jamais touché à la magie des élastiques, est ce que vous pensez ce DVD est adapté pour les débutants....? Car j'avoue être réellement tentée, c'est visuel et efficace bref j'adore !

P.S : j'en profite pour ce 2eme message sur virtualmagie pour te remercier Alexis de tout ce que tu fais avec tes vidéos, c'est superbe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Magicool !

Bienvenue sur VM tout d'abord, ça fait tout drôle d'arriver ici mais on prend rapidement ses marques ;)

Je pense que tu peux sans problèmes acheter ce DVD, même n'ayant aucunes connaissances en magie des élastiques.

Honnêtement, il ne faut rien connaitre de particulier (à l'inverse de Fucking coin), c'est assez "simple" à comprendre et à réaliser.

En espérant avoir pu t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Alex, ce DVD n'est pas destiné aux débutants, pour la simple raison qu'il n'y à pas de parole et que certe c'est un bon DVD avec un superbe film mais ce n'est pas un DVD pour débuter et apprendre la magie des Elastiques.

Il faut commencer par les fondamentaux, les techniques sont accessibles , mais l'approche de ce DVD n'est pas une approche pédagogique, bien que intéressant par sa modernité, son innovations, ses routines, il faut une base pour gouter à ce genre de programme.

Je conseil à Magicool de voir d'abord le DVD de Mirouf très pédagogique et très bien expliqué, avec des textes de motivations, ensuite ceux de Dan Harlan et ensuite Loving Bands et autres.

Maintenant je dis cela, mais si vous avez envie d'apprendre le saut de coupe avant d'apprendre à mélanger un jeu de cartes c'est votre choix.

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pourtant aucune expérience en élastique. A part Infinitum mais j'ai dû juste y apprendre le CMH dedans.

Et je trouve ce DVD abordable techniquement.. Bon, faut dire que je l'ai regardé après Fucking coins ^^

Le fait d'apprendre sans paroles n'est pas un point négatif pour moi, chacun ses préférences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD de Mirouf est sûrement plus pédagogique Carl , mais il y a quand même pas mal de boulot , je trouve que c'est assez difficile pour un débutant

J'aurais plutôt pensé que la série de Dan Harlan serai plus approprie pour commencer les élastiques , bon c'est vrai , ça a peut être un peu vieilli !!! ;)

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, il y à du boulot, mais cela est très bien expliqué, je cite également Dan Harlan, et quand tu parles de vieilli, je ne pense pas, à partir du moment ou l'effet est bon et bien détaillé.

Les DVD de Michael Ammar contiennent également quelques belles routines.

Voilà pour les pistes ensuite chacun ses possibilités et envies.

Mais revenons finalement à Loving Bands ...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja regardé auparavant les descriptions des routines du dvd de Sylvain Mirouf mais j'ai finalement passé mon chemin...

Et puis là avec Loving Band redemption, je ne sais pas, ça m'attire plus, ça a l'air frais, bon délire, beau trailer avec de vraiment beaux effets et puis il y a tellement d'éloges donc bon :)

Apprendre sans paroles ne me dérange pas forcément non plus, j'ai vu ce que ça pouvait donner avec David Stone dans The real secrets of magic et ça va.

En tout cas, merci pour vos réponses je réfléchirai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...