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Bonjour amis Vmiens,

Les prix sont FDPI avec grande préférence pour un paiement par paypal avec la petite commission paypal à votre charge; les produits sont envoyés en courrier suivi .

- La Magie de Mickaël Stutzinger Tome 1 : 45 euros FDPI à la place de 70 euros en neuf.

[img:center]http://www.marchanddetrucs.com/images/produits/grands/la-magie-de-mickael-stutzinger-tome-11.jpg[/img]

Description

La Magie de Mickaël Stutzinger Tome 1 rassemble en un seul volume les livres trèfle et coeur, parus il y a quelques années agrémenté de nombreux bonus.

Les livres Trèfle et Coeur ont marqué la communauté magique lors de leur sortie il y a quelques années. Le livre trèfle victime de son succès a d’ailleurs été épuisé très rapidement et n’a jamais été réédité depuis.

Venez découvrir ou redécouvrir la magie pure et visuelle de Mickaël Stutzinger. Cette nouvelle édition soignée réunit les vingt-six routines des deux livres originaux et plus d’une trentaine de pages bonus regroupant cinq nouvelles routines…

Caractéristiques

Format 16 x 24 cm

386 pages

Couverture rigide quadri

Reliure couture

Première partie: Trèfle

Les as invisibles : Vous expliquez comment un joueur de poker peut tricher en dissimulant les cartes par la technique de l’empalmage. La routine est totalement impromptue et ne nécessite pas de cartes truquées.

Juste une impression : Une carte choisie par un spectateur est perdue dans le jeu ; quatre cartes blanches sont posées sur le tapis : l’une d’elles s’imprime en la carte choisie ( le valet de pique, par exemple ) puis les trois autres cartes blanches deviennent les trois autres valets !

Carré blanc : Deux cartes choisies, mises au contact des quatre rois, disparaissent l’une après l’autre « mangées » par les rois cannibales. Enfin les rois se dévorent même entre eux, puisqu’ils blanchissent à leur tour !

Hallucination collective : Vous posez sur la table une carte, en guise de prédiction. Les quatre as se transforment en une carte préalablement choisie et perdue dans le jeu, avant de redevenir des as. Pour terminer, la prédiction est révélée : c’est la carte choisie !

Voyage organisé : Les quatre rois, mis chacun sous un petit paquet de cartes, se regroupent mystérieusement et invisiblement.

Double prédiction : Après avoir placé une prédiction sur la table, le magicien fait choisir deux cartes ; la première ( le quatre de coeur) correspond à la couleur et au nombre d’as constituant la prédiction ; la deuxième carte est un roi : aussitôt, les trois autres rois apparaissent tour à tour parmi les as. Last but not least, les as se transforment en carré de quatre !

Volte - face : les quatre as sont posés à l’écart sur la table; deux cartes sont librement choisies et signées sur la face par les spectateurs, et sur le dos par le magicien. Après avoir été insérées entre les as, elles disparaissent et sont retrouvées une à une dans le milieu du jeu.

L’as des as : Après avoir retiré les quatre as du jeu, un spectateur se concentre sur l’un d’eux. L’as mentalement choisi par le spectateur disparaît pour réapparaître ailleurs.

In extenso : Deux cartes librement choisies sont perdues dans le jeu ; les quatre as apparaissent puis les as rouges disparaissent pour aller rejoindre le jeu bientôt suivis par les deux as noirs, ayant ainsi mystérieusement permuté avec les deux cartes choisies…

Carte ambitieuse en technicolor : Une carte choisie et ambitieuse remonte trois fois de suite sur le jeu. Pour terminer, elle se retrouve avec un dos différent de celui des autres cartes ! Mais la Magie ne s’arrête pas là : un geste magique, et toutes les cartes possèdent maintenant un dos totalement différent les uns des autres ,alors que seule la carte choisie a retrouvé son dos bleu d’origine !

Déplacement incognito : Une carte librement choisie par un spectateur est mise entre les deux as rouges. Vous vous proposez de les envoyer entre les deux as noirs posés sur la tapis, à l’écart. Mais au lieu de cela, ce sont les as qui permutent, la carte choisie étant toujours dans vos mains, cette fois entre les deux as noirs ! Vous faites alors disparaître la carte choisie, qui se retrouve entre les deux as rouges sur le tapis !

Recto verso : Quatre cartes ne possédant que des dos imprimés sur leurs deux côtés se transforment en cartes normales, en l’occurrence, quatre as dont les faces apparaissent une à une.

Transpocket : Le tour qui clôt ’ Trèfle’ est un véritable miracle, jugez-en plutôt : après avoir mis les as de côté, le magicien montre les rois, et les met chacun dans une poche différente de sa veste. Un geste magique, et hop ! Les as se transforment en rois, et les as se retrouvent dans les poches du magicien !

Deuxième partie: Coeur

Triomphe en famille : Une carte choisie par un spectateur est posée sur le dessus d’un jeu mélangé pêle-mêle faces en haut faces en bas ; aussitôt, toutes les cartes se remettent faces en bas sauf celles qui appartiennent à la même famille qu’elle ! Renversant, non ?

Clonage : Après avoir posé une carte de prédiction sur la table, le magicien fait choisir une carte à un spectateur. Insérée entre deux autres cartes, celles-ci se transforment en la même ; l’une d’elles est signée par le spectateur : aussitôt les deux autres portent des signatures identiques ! Pour terminer, les trois cartes sont montrées comme n’ayant que des dos, la carte signée étant la prédiction faite au début par le magicien !

Quadruplé : Une carte choisie dans un ruban faces en bas y est remise par le spectateur lui-même ; aussi curieux que cela puisse paraître, il la remet entre deux cartes de même valeur qu’elle ! Et pour prouver que le magicien avait décidément tout prévu, il retire de l’étui la quatrième carte de même valeur!

Cristal : Une carte choisie et signée, insérée au milieu du jeu, remonte invariablement sur le dessus. Jusque-là, c’est classique. Ce qui l’est moins, c’est qu’à la fin, on constate que le jeu s’est transformé en un bloc de cristal transparent duquel est extraite la carte signée !

Poker en couleur : Le magicien perd dans un jeu à dos bleus quatre As en provenance d’un jeu à dos rouges. Les As sont retrouvés après maintes péripéties, et après avoir subi un étonnant changement d’identité.

Signatures amoureuses : Une carte choisie par une spectatrice est signée par celle-ci sur la face ; une autre carte choisie par un spectateur est signée sur son dos ; cette dernière disparaît pour se matérialiser entre les doigts du magicien, et disparaître à nouveau dans un éclair, pour finalement se poser sur le dos de la carte signée par la spectatrice. Voilà une routine très visuelle dont vos spectateurs se souviendront !

Transparent : Il s’agit d’une routine qui utilise des cartes transparentes, ce qui ne vous empêchera pas d’imprimer sur elles l’identité d’une carte choisie par un spectateur.

Rétro salto : Les As et les rois sont sortis du jeu et posés de part et d’autre du tapis ; le magicien propose un petit test d’observation : il prend les rois, en pose deux sur le tapis et garde les deux autres en main - quoi de plus clair ? Pourtant, après vérification, on constate que les deux rois qui avaient été posés sur le tapis ont permuté invisiblement avec ceux que le magicien avait gardés en main. Deuxième test : si les rois sont ici, où sont les As ? Eh non ! La situation est exactement le contraire de ce que les spectateurs pensent, les As ayant permuté avec les rois.

As’timation : Le magicien, après avoir mélangé les cartes et fait couper le jeu par un spectateur, parvient à couper infailliblement sur un As, puis un autre. Maintenant, c’est le spectateur lui-même qui accomplit cette gageure, en coupant sur l’As suivant. Pour finir en beauté, le magicien produit le quatrième et dernier As.

Sign-up : Quatre cartes signées par quatre spectateurs disparaissent une à une pour réapparaître au milieu du jeu ou bien dans votre poche.

Les As du tricheur : Une carte choisie par un premier spectateur disparaît pour prendre la place de l’un des As du tricheur, dont le dos est pourtant d’une autre couleur… Les quatre As du tricheur vont, quant à eux, tous prendre l’identité d’une carte choisie par un autre spectateur. Pour finir, les cinq cartes se métamorphosent en une quinte floche royale à pique.

1, 2, 3, 4, 7 : Encore une routine d’As ! Trois cartes librement choisies sont retrouvées de manière assez curieuse, puisque ce sont les As qui vont apparaître un à un là où on ne les attendait pas. Regroupées, les trois cartes choisies apparaissent entre elles.

Credit card sandwich : Une carte librement choisie par un spectateur voit son dos transformé en Carte Bleue. Un deuxième spectateur choisit une autre carte. Mises en contact l’une avec l’autre, elles se transforment entièrement en Cartes Bleues. Mises côte à côte dans le jeu, l’une des deux cartes choisies apparaît entre elles ; puis, invisiblement, l’autre carte quitte le paquet pour apparaître, elle aussi, entre les deux Cartes Bleues.

Troisième partie : Bonus

Bonneteau baladeur : Une excellente routine de cartes sur le thème du bonneteau, les cartes changent plusieurs fois d’identité pour au final réapparaître dans un endroit inattendu.

Révélation : Plusieurs spectateurs dans le public choisissent librement une carte, le magicien retrouve toutes les cartes sans aucune manipulation.

Transfiguration : Dans cette fabuleuse routine de quatre as , ce sont les points des as qui voyagent ! Au final , trois des as sont totalement blancs et ont fusionnés sur le dernier as.

Signature kangourou : Les signatures des spectateurs voyagent à plusieurs reprises pour se retrouver finalement sur une seule et unique carte. Un effet brillant qui a fait parler de lui lors de sa dernière tournée de conférence.

Le tour des trois cartes : Voici un tour étonnant de divination de cartes, qui a l’avantage d’être simple à suivre pour le spectateur, simple à réaliser pour le magicien (cartes empruntées, aucune manipulation, pas de gimmick), présentable en tout lieu, et qui mystifie tout autant les profanes que les magiciens.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
    • Je fais parti du Champagne Magic Club de Reims depuis  près de 18 ans (depuis 2007) et j'ai toujours connu les conférences à peu près au même prix (entre 350 et 450€), tout comme le prix d'entrée moyen (20€). Les choses que j'ai pu constatées en 18 ans, avec en moyenne 6 conférences par an de 2007 à 2017 environ (nous étions l'un des clubs qui en organisait le plus à cette époque) puis 4 jusqu'à nos jours : - le prix des hôtels a bien augmenté : avant une chambre correcte coûtait 60-70€ (Ibis rouge) et aujourd'hui cela coûte 120-130€. Une conférence coûte donc en moyenne entre 470 et 580€, hors repas. - le nombre de magiciens venant assistant aux conférences a baissé : avant, nous étions sur 20 à 30 en moyenne et aujourd'hui 10 à 20 à quelques exceptions près. Faites le calcul à 20€ en moyenne, le club éponge à chaque fois et ses seules sources sont les cotisations (55€ à l'année avec deux entrées aux conférences incluses) et un gala tous les 10 ans. Et les conférences ne sont pas les seuls frais du club bien entendu. - la qualité des conférences est très variable et le choix de ces dernière se fait sur la base d'une publicité qui présente toujours l'artiste comme le meilleur, avec une liste de points vaseux comme "vous aidera à améliorer votre magie", "effets visuels à fort impact", etc...mais pas de contenu précis. David Stone indique à chaque fois le contenu précis de sa conférence. Il fait parti des plus cher (450€+hôtel) mais on le prend à chaque fois parce qu'on sait quel est le menu, on sait qu'il ne va pas nous présenter la même conférence que celle 10 ans avant en faisant croire à une nouvelle et cet artiste fait toujours le plein (25-30 personnes en moyenne, c'est ça le plein pour nous). Il y a aussi le fait qu'il ne fait pas une tournée de conférence très souvent donc il y a une attente. Je pourrais dire la même chose de @Luc APERS : il indique bien le contenu de sa conférence et même si il n'est pas encore aussi connu des magiciens que David Stone, on sait qu'on peut prendre le risque de mettre un peu plus parce qu'on sait que cela va plaire au plus grand nombre et qu'on aura pas trop à éponger. Le fait qu'un conférencier présente une conférence très proche voire identique à celle qu'il avait présentée 10 ans avant n'est pas un problème en soi. Ce qui est mal perçu est le fait qu'on nous les présente comme des "nouvelles conférences". Revoir Michael Ammar présenter sa routine de gobelets, Juan Tamariz présenter sa "Triple coïncidence" ou @Gaëtan BLOOM présenter ses épingles est toujours un plaisir mais c'est en grande partie parce que l'on sait justement qu'il vont nous présenter ces routines que l'on aime revoir. D'une manière plus globale, ce sont les magiciens français qui indiquent le mieux (ou un minimum) le contenu de leur conférence. Peut-être parce qu'ils nous envoient leur proposition directement. Je n'accuse pas les autres d'être trop vaseux mais leur publicité (ou présentation de la conférence) l'est souvent (après, qui la rédige ? Nous ne le savons pas). Le choix se fait alors sur les bases de ceux qui connaissent l'artiste et son travail. Les conférences "marchands de trucs" (conférence ou chaque routine ou presque nécessite l'achat d'un gimmick ou d'une vidéo auprès du conférencier) ne sont également pas un problème tant que c'est dit dès le départ. Ce sont les déceptions suites à un manque d'information qui font que nous n'allons pas prendre tel ou tel artiste ou que nous ne mettrons pas 450€ plutôt que 350€. Ayant participé à l'organisation d'un congrès (planning, contact des artistes, gestion des entrées du public), je peux également dire que les prix sont les mêmes pour les conférences lors de congrès sauf que la conférence dure 1h et est souvent doublée au lieu d'une seule conférence de 2h en moyenne (avec une pause champagne chez nous) dans un club. Alors oui, une conférence est payée en moyenne 3 à 4 fois moins cher qu'un numéro de gala alors que l'artiste ne se contente pas de présenter des routines mais il les décrit pour que d'autres les présentent correctement à leur tour ou reprennent certaines idées pour en faire autre chose mais le public n'est pas le même (le nombre surtout) donc les moyens pour financer un tel évènement ne sont pas les mêmes. Nous avons fait le choix, pour continuer de recevoir des conférenciers sans être trop dans le rouge et sans augmenter nos prix d'entrée, de réduire le nombre de conférences à 4 au lieu de 6. Alors, on va me dire qu'il faut augmenter le prix d'entrée. Nous l'avons déjà fait un petit peu mais si nous allions au delà, nous aurions encore moins de monde. Ce n'est pas viable. Et croyez-moi, le club ne fait aucun bénéfice sur le dos des conférenciers, bien au contraire. Je parle pour le club de Reims en tout cas. Les problèmes majeurs par rapports aux conférences (et aux congrès d'ailleurs) sont deux : - le manque d'informations importantes précises et assez tôt : date, lieu, prix et surtout contenu (et pour un congrès, c'est le plateau qui devrait être annoncé complètement au moins 6 mois avant; c'est faisable, c'est un choix) - le fait que beaucoup de magiciens préfèrent aujourd'hui apprendre sur internet (avoir tout tout de suite et gratuitement) plutôt que d'aller sur des congrès et des conférences. Ils préfèrent acheter un tas de gimmick, de vidéos, etc...qui leur procure le sentiment de tout avoir plutôt que d'aller voir des spectacles, des conférences et des congrès (où il faut en plus s'organiser pour le transport, le logement, les repas). C'est un phénomène de société qui n'est pas propre à l'univers des illusionnistes mais que l'on retrouve dans toutes les associations : théâtre, danse, même les associations de musique et de sports commencent à voir la moyenne d'âge de leurs membres augmenter. On le voit aussi dès que l'on va voir le spectacle d'un artiste visuel (illusionniste, clown, jongleur, mime, etc...) ou une pièce de théâtre (même moderne) dans un théâtre : la moyenne d'âge est de plus en plus élevée. Les jeunes investissent dans leurs portables, dans leurs chaussures, leurs vêtements, dans certains concerts mais rarement dans les sorties spectacles voire dans les sorties tout court. On est dans le "paraître" avant tout, dans l'image. Les jeunes sont élevés ainsi aujourd'hui. Ce second point est donc insolvable à l'échelle de notre monde de magiciens car il touche à l'éducation. Et je ne parle pas de l'éducation nationale dont le rôle devrait uniquement être d'instruire et de former mais du rôle des parents. Trop de parents ne passent pas assez de temps avec leurs enfants aujourd'hui. Parfois par contrainte mais aussi plus souvent qu'on ne le croit par choix bien qu'ils le nient. On touche donc à un sujet bien plus complexe et plus vaste, la difficulté d'être parent aujourd'hui et d'élever des enfants. Le premier point en revanche peut être résolu à notre échelle : - pour les conférenciers, il s'agit de s'assurer que la présentation de leur conférence soit claire et précise même si, pour conserver l'effet de surprise de certaines routines, il est compréhensible que la présentation n'en dise pas trop non plus. Toute la subtilité est là : en dire suffisamment pour que l'on sache à quoi s'attendre sans en dire trop pour garder quelques surprises. - pour les congrès : c'est une histoire de prise de risque. La stratégie actuelle est d'attendre d'avoir des inscriptions (et donc des ressources financières) pour engager des artistes et si les organisateurs ne se rendent pas compte que cette stratégie ne fonctionne pas depuis des années, c'est qu'ils ont de la merde dans les yeux, je n'ai pas d'autre mot. Si le plateau est bien choisi, les gens s'inscrivent. C'est comme dans un restaurant : vous regarder le menu, les tarifs et si ça vous plaît, vous y aller. Pour aller voir un spectacle : vous consulter le site de la salle (théâtre, parc des expos, etc...) ou sa brochure papier, une affiche et si tel artiste vous plaît, vous réservez vos billets. Je n'ai jamais vu un évènement demander à régler avant en ne fournissant comme seules informations que le lieu, la date et le prix. Encore une fois c'est comme si on vous demandait de payer pour aller à un concert sans qu'on vous donne le nom de l'artiste, au cinéma sans annoncer le film que vous pourrez aller voir, au restaurant sans vous donner le menu, à un spectacle sans info sur son contenu autre que la date, la salle et le prix. Et cette histoire de prix progressif, c'est bien pour les avions et les trains (et encore) mais si certains croient qu'il y aura plus d'inscriptions au prix fort parce que les artistes auront été annoncés, et bien...vous voyez ce que ça donne depuis un moment. Pour revenir aux conférences : payer un conférencier au prix d'un numéro de gala (donc 1200-1500€ en moyenne, parlons concrètement) nécessiterait pour un club recevant disons 20 personnes : - soit d'augmenter l'entrée à 60-75€ et il n'y aura jamais 20 personnes à ce prix aujourd'hui à part pour quelques très grands noms qui ne viendrons jamais en conférence dans un club. - soit d'avoir 60 à 75 personnes en gardant le même tarif d'entrée (20€), ce qui est pire car non seulement réunir ce nombre de magiciens dans un petit club est très difficilement réalisable mais en plus ce serait une conférence dans des conditions défavorables aussi bien pour l'artiste que pour les magiciens spectateurs (en termes de visibilité et de son) ou alors il faudrait louer une salle plus grande, avoir un équipement (micro, sono, lumières voire vidéoprojection, comme pour les congrès). Il y a 30 ans, les magiciens pouvaient encore mettre une somme assez élevée pour aller voir un conférencier mais aujourd'hui, avec la "concurrence anarchique" de tout ce qui se trouve sur internet pour rien ou presque, comment réussir à vendre une conférence à 60-75€ l'entrée ? A moins que ce ne soit David Copperfield, Penn & Teller, Derren Brown ou des artistes de renom hyper médiatisés comme ça qui ne viendront jamais, je ne vois pas comment cela pourrait marcher. Après il y a les masterclass mais c'est autre chose (et à en croire un sujet sur ce forum, la notion de "masterclass" commence à faire débat parce que certains vendent leur conférence sous ce titre et provoque des déceptions). Alors comment faire en sorte qu'on ait envie de mettre le prix pour aller voir un conférencier ? Il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet pour avoir ce qui est recherché. Cela veut dire que le contenu d'une conférence ne doit pas se trouver sur internet. Il faut du nouveau, de l'original par rapport à tout ce qui est publié, par rapports aux autres conférenciers. Difficile aujourd'hui de faire une conférence sans "déjà vu". Cela veut dire redonner l'envie de découvrir un artiste en vrai, de le voir présenter ses routine en vrai, de pouvoir échanger quelques mots avec lui. Il faut retrouver ce plaisir là. Parce que lorsque je dis "Il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet pour avoir ce qui est recherché", il y a aussi le problème de ce qui est recherché et ce qui est recherché, c'est souvent l'explication d'une routine précise ou deux, souvent celles des routines présentes sur les vidéos youtube de l'artiste que chacun visionne pour compenser le manque d'information de la fiche de présentation de la conférence. Et si par malheur le conférencier ne décrit pas les routines trouvées sur youtube, on a à chaque fois des retours du type "mais ça il ne l'a pas fait". Oui mais il n'a jamais dit qu'il le ferait ! Voici l'essentiel pour ceux qui ne veulent pas passer 10min à lire tout  : - un club (en tout cas je parle pour le club de Reims) ne fait pas de bénéfices avec les conférences (et ce n'est pas le but). Si on rentre dans nos frais ou qu'on s'en tire avec 50€ sur les comptes du club, on est content. Si le club éponge de 300-350€ à chaque fois, ça n'est plus viable. - les conférencier doivent s'assurer que la fiche qui présente leur conférence soit claire et détaille un minimum son contenu. C'est une des raisons pour laquelle un club prendra le risque de mettre un peu plus, même si ce ne sera pas le prix d'un gala. - une conférence en français, même si on a des traducteurs, c'est toujours mieux - revenir à des secrets mieux préservés : moins de commercialisation à tout va de certaines routines permettrait de rendre les conférences et congrès plus attractifs. Il y a 30 ans et avant, les magiciens mettaient le prix plus facilement pour une conférence, un livre ou une vidéo (VHS) parce qu'il y en avait beaucoup moins qu'aujourd'hui et qu'il n'y avait pas tout sur internet. Si le prix pour les conférenciers tout comme pour les galas d'ailleurs a baissé à quelques exceptions près, c'est en partie parce que c'est moins rare. Il faut donc retrouver une certaine rareté. - pour les congrès, c'est comme pour les clubs : la prise de risque doit être pour les organisateurs. Si le choix du conférencier ou du plateau est bon, les inscriptions se font, les comptes s'équilibrent. Si on a des mauvaises surprises par manque d'information ou qu'on cherche à faire des économies sans que cela se voit et bien...ça finit toujours par se voir et ça conduit à faire couler le navire petit à petit.
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