Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Spectacle "Personne ne veut jouer avec nous" pour les 26 ans du Double Fond


Recommended Posts

Publié le

Rendez-vous compte, cela fait 52/2 ans que le Double Fond existe.

Hier, j'ai assisté à la 3ème des 6 représentations exceptionnelles prévues pour fêter cet anniversaire.

Eh ben c'était vach'tement bien ambiancé et magique...

Un peu à la manière du "Zapping" (des 25 ans), Jean-Pierre Crispon, Cédric Reimon, Philippe de Perthuis, Quoc-Tien Tran, Alexandra et Dominique Duvivier (seuls et en duo) et Jean-Jacques Sanvert se sont succédés à un rythme effréné ; nous proposant des routines au top. Mais n'est-ce pas une lapalissade ?

Sans oublier le reste de l'équipe et les serveuses qui, comme d'hab', se sont démenés pour notre plaisir. Mais n'est-ce pas un truisme ?

Bref, 'vivement recommandé !

Ah oui, 'puis la discussion avec les artistes a "bêtement" fait poindre ce que j'écrivais pour commencer : '26 ANS !!!

26 ANS !? Et tellement d’événements s'y sont produits depuis 1988 ! 'Ce qui en fait un endroit forcément unique au monde quand on y regarde de près !

L'historique donne presque le tournis : '>http://www.doublefond.com/information.aspx?idr=382

J'y retournerai pour les 27 ANS... 28... 29... 52... LE CENTENAIRE (ou mes enfants lol).

Voilou... Bravo à eux tous... pour cette "success story" comme disent nos amis qui ont le "Magic Castle".

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Excellente soirée en effet ! tout le monde était au top !

Et pour ceux qui ont regardé les videos de triche de Jean-Jacques Sanvert, c'est encore mieux en vrai ! on sait où regarder, on sait quand il va se passer un truc, et on ne voit rien. Et pourtant, au Double-Fond, on a un peu le nez sur les artistes, même au fond de la salle, on est tout près...

Spectacle génial, super ambiance, discussion décontractée après, que demander de plus ?

(si, que ça dure encore plus longtemps...)

Publié le

J'ai passé un bonne partie du mois d'avril 2013 au Double Fond pour les 25 ans et cette fois-ci je ne vais qu'à la dernière.

Et puis voir Boris le 28 ainsi que la nouvelle conf' de Gaëtan en juin.

Encore une bonne année.

Yann

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...