Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a deux clubs AFAP qui organisent une réunion 1 fois par mois au restaurant "Le Labyrinthe" à Neuville en Ferrain.

L'Eventail dont la prochaine date est le 05 Novembre.

Le Nord Magique Club dont la prochaine date est le ?

Il y a un Club qui commence à faire parler de lui à Calais qui sera également un futur Club AFAP.

Pour + d'Infos, tu peux me contacter en direct.

Publié le

Alors la bonne question Max.

Je suis allé le week end dernier à Essars(62) un lieu magique tres sympathique nommé Le Magic Country.

L accueil est tres sympa, on y mange bien (repas 35 euro) et le magicien n est autre que le patron des lieu. Un spectacle tres sympa avec beaucoup d emotion (tres bon texte)et en plus c est une soirée 100% magie

Dans ce lieu viennent parfois ce produire des personne comme Dominique Duvivier, Jean Merlin et d autres moins connus .

Alors pour une bonne soirée entre amis n hesitez pas, pour moi c est le meilleur lieu magique du nord pas de calais.

magicalement

Stefan Adam's

PS: si tu veux en connaitre d autres mail moi mais ils sont moins bon et pas 100% magie

N' oublions jamais la grande difference entre le Savoir et le Savoir Faire.

Publié le

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. Habitant en Belgique, je serais très intéressé de me rendre à Essars pour y assister à une spectacle + repas.

Serait-il possible de me communiquer l'adresse de cet endroit ?

Merci d'avance.

Benoit Hoyos, animateur d’expériences inhabituelles. 

Publié le

Bonjour,

Le Magic Country, c’est au 4 rue du Bas Chemin à Essars (62400), à 2 minutes de Béthune, et à 200 mètres de chez moi !!!.

C’est Philippe Benoît le propriétaire/magicien. Il es génial, il est sympathique et en plus il est excellent..

J’y suis allé 3 fois et le spectacle est toujours différent.

Durant le repas, il fait du close-up, à la fin, il fait le spectacle sur une scène qu’il a aménagé. Le tout se passe dans une fermette restauré et très bien agencé en restaurant. On y mange correctement.

Régulièrement, il fait venir des grands noms : Dominique et Alexandra Duvivier, Merlin, Miraskill…

Très Franchement, allez-y, vous passerez un très bon moment et pour pas cher.

Vous voulez le connaître un peu plus, cliquez dessous :

http://www.pagesjaunes.fr/pub.cgi?crypt=H7kgla99zmNQseiirgBqQ57pCzA/KbN87HO00PLdZ5E2Mg%3D%3D&

Très amicalement

Bruno Lamour

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...