Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Du coup je me présente, guillaume manipulateur en électroradiologie médicale sur nantes, à l'hopital.

J'ai 26 ans et Je me suis intéressé à la magie il y'a environ 2 mois et demi....oui je sais c'est peu!!!! :o

Dans ma jeunesse j'ai eu plusieurs boite de magie, qui me permettait de faire des petits tours rigolos mais voila.

Cela me plaisait mais je n'ai pas cherché plus loin, pas eu de déclic!

Et il y'a quelque temps, un ami magicien, qui lui fait ça depuis 15 ans, m'a montré quelques tours.

J'ai été fasciné par le ressenti de l'incompréhension d'un tour et j'ai eu envie de le partager aux autres.

Du coup il a pu m'orienter vers des ouvrages et des videos pour commencer la cartomagie.

Depuis je m'entraine au moins 2 heures par jour, et à mon boulot des que j'ai le temps.

Je me suis inscrit dans ce forum dans l'espoir de partager non pas mon expérience (car je commence juste^^) mais les conseils des plus aguérris d'entre vous et connaître également si il y'a certaines rencontres sur Nantes pour s'entraider!

Sur ceux, je vous souhaite une bonne fin de journée à tous

Au plaisir

Magicalement

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voui un nantais d'origine vendéenne!!!^^

Tu peux dire voisin andy, j'ai habité pendant 20 ans à montaigu ;)

Et Jimmy, carrément pour, je continue à m'entraîner et on se dit çà.

Mais limite on peut aller boire un verre dans le centre pour papoter un peu magie.

++

  • 5 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir à tous, J’ai vu qu’il y avait chez Lidl des appareils de mise sous vide pour les aliments. Pensez-vous que ce type d’appareil pourrait être utilisé pour mettre sous vide un jeu de cartes rare, afin de mieux le conserver et de le protéger de l’humidité et de l’air ? Qu’en pensez-vous ?
    • Une belle programmation en ce moment au Factorielle52 !   ... et lorsque vous passez commande de 3 spectacles différents, un rabais de 15% est appliqué à la commande.🙂 J'ai donc fait le plein de 3 spectacles et ai assisté à la représentation de Clément NOURRY hier soir, puis viendront "Echecs et Maths" d'Anatole GUERIN, et enfin "Quantum Magic" de Victor ZATKO à la fin du mois. Que dire de "Comme si c'était hier" de Clément NOURRY ? Un spectacle d'une magie très visuelle avec des effets très flash. C'est à tout point de vue un spectacle de scène.🤩 Il y a également beaucoup d'originalité dans les effets. Clément nous raconte ses débuts en magie puis son évolution dans ce milieu. Il démarre avec 2 ou 3 effets assez classiques , de débutant ( mais à bon impact), puis les effets montent crescendo. La magie lui échappe ... et les tours se produisent soit dans ses mains soit dans le décors .... en laissant l'impression de non-intentionnel. J'ai passé un bon moment dans la salle  du Factorielle52!  d'une cinquantaine de places, à taille humaine. "Comme si c'était hier" est un spectacle qui pourrait prétendre à un plus large public.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k
×
×
  • Créer...