Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Raconte nous un peu ton aventure chez L&L Publishing, comment on te la proposé, combien as tu été payé (pas obligé!) , combien de jours a duré le tournage, comment se prepare le tournage, qui décide des routines,quand sortiront les DVD etc etc

Tu dois etre un des premier francais à avoir tourné la bas! (Bloom et duvivier aussi, mais pas chez L&L) Pq des DVD et pas un livre en anglais?

Merci

Simon

Belgique

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut!

Alors, pour répondre à ta question, le tournage s'est super bien passé, comme toujours chez les américains, ambiance hyper sympa et super professionnelle. Le tournage a duré 2 jours pleins, et quand je dis plein, c'est plein! Louis Falanga m'a reçu chez lui (un vrai musée! A côté de l'endroit où a été tourné "Le Parrain"...), m'a laissé un jour relax pour le décalage horaire (j'ai quand même pas dormi de la nuit, mais ok quand même), et on a tourné. Sur le choix du matériel, c'est moi qui décidais. Ce qui est super avec son système, c'est qu'il transforme son living en véritable studio d'enregistrement, et surtout qu'il y a un vrai public pour l'enregistrement de la partie "effets". Je pense que l'intérêt des DVDs réside beaucoup plus dans la partie "effets" que dans celle des explications, souvent inutile et/ou très chiante. Pcq on peut voir non seulement ce que rend la routine, mais aussi (et surtout) l'impact sur les spectateurs, le timing, et la gestion des spectateurs (sens de l'improvisation) par le magicien - ce qui est le plus important, à mes yeux tout au moins. J'avais spécifié que je souhaitais un vrai public, et pour certains effets dans les vraies (ou à peu près) conditions du travail aux tables, ce qui a été fait. Je suis dans l'incapacité de dire quand sortiront ces DVDs, tout dépend de l'emploi du temps des monteurs, et de certains impératifs. Ils sont dans la boite, c'est tout ce que je peux dire..

Publié le

rires!! heu... John le moustachu, je crois bien que oui, mais je ne suis pas sûr qu'on parle du même... par contre il y a des nouveaux (et des nouvelles!)

Non, pas que des cartes, loin de là... des pièces, les bagues enclavées (nouvelle version), Babibel (Director's cut = nouvelle version), et des tas de trucs sans cartes (du mentalisme) et pas en close-up, pour changer (et jamais mis en conférence).

Publié le

Autre constat sans polémique

JJ Sanvert ne fait que répondre aux questions de Simonet, ce n'est pas lui qui parle de ses K7 de L&L Publishing.

Il me semble, il fût un temps, avoir vu un pseudonyme "jjsanvert" (facilement assimilable à JJ Sanvert lui-même), ce qui laisserait croire que la théorie de l'inscription dans le seul but de la promotion est erroné.

Enfin, ne faut il pas se réjouir, de l'inscription de "guest stars" dont les connaissances dépassent largement celles de la majorité des interlocuteurs de VM ?

Enfin, moi je m'en réjouis d'avance.

Cordialement,

Stan

Publié le

C'est une agreable coincidence que de trouver un sujet sur Jean Jacques Sanvert, pas plus tard qu'hier, on parlait de vous avec deux de vos bons amis habitant au Maroc

vous allez sortir un DVD sur L&L, ca me permet de vous poser une question au sujet de leurs DVDs, j'ai remarqué que le public etait le meme pour n'importe quel magicien, il y'a entre autres le chauve avec le bouc, la blonde tres mignonne, la brune aux lunettes qui est bouche bée apres chaque tour, et le moustachu surexcité [sourire] sont ils comperes dans certains tours ? est ce qu'on leur demande de surjouer ? ou leur reactions sont tout a fait spontanées ?

je me pose ce questions apres avoir vu une demo du DVD d'osterlind, ou il semblait dire au moustachu d'arreter de surjouer

merci de me repondre pour m'oter de ce poids et me permettre de mourir tranquille [Large Sourire]

SJ ~~

Publié le

Greg, je t'assure que si tu as une question, et si je suis capable d'y répondre, je le ferai avec plaisir.

AH, ta question a souvent été posée à Louis Falanga aux USA (et il y a répondu dans Genii récemment). Je jure que ce que je vais dire est la plus stricte vérité: les spectateurs ne sont pas préparés d'une quelconque façon à applaudir. En ce qui me concerne, on a fait une seule prise pour chacun des effets (pour que justement leurs réactions soient le plus spontanées possibles). Par contre, je crois qu'on a tous fait l'expérience d'avoir plus ou moins de succès selon le public. Certaines fois vous faites un vrai flop, et d'autres fois, le "public est bon", comme disait Sacha Guitry. Louis Falanga a simplement demandé à des voisins s'ils aimeraient assister à un enregistrement de cassettes de magie (ça a commencé comme ça!). De fil en aiguille, il a repéré les "bons clients", ceux qui aiment la magie, et qui le montrent (comme le font d'ailleurs 90% des spectateurs américains, à l'opposé des français, soit dit en passant). Et il les a gardés pour ses tournages. JE VOUS JURE que RIEN n'est répété (sauf dans une de mes routines où j'ai demandé à Johny-les-moustaches de me metre au défi et de jouer les chieurs - vous voyez que c'est l'inverse!). On ne peut pas blamer Falanga de choisir un bon public, on a tous fait l'expérience de mieux travailler en face de tels spectateurs...

Publié le

Bonjour,

Citation:

ou leur reactions sont tout a fait spontanées ?

je me pose ce questions apres avoir vu une demo du DVD d'osterlind, ou il semblait dire au moustachu d'arreter de surjouer

J'ai bien peur que malheureusement leur réaction soit spontannée !... Comment peut-on feindre ça ?... Le meilleur acteur du monde ne pourrait pas faire ça, de peur que l'on ne dise "non, ce n'est pas crédible !..." Ah !... Ces américains !... ;-)

Je profite du message pour saluer respectueusement Jean-Jacques Sanvert, qui nous avait fait une magnifique postface pour notre livre "Les Enfants du Lys", que j'avais interviewé chez lui pour les "20 ans du CAMP", et dont la conférence mémorable qu'il a réalisée pour nous à Poitiers il y a quelques années reste dans tous les souvenirs...

Au-delà de ses compétences techniques indéniables et de son grand professionnalisme, c'est un être d'une extrême gentillesse et d'une très grande humilité... Il n'a, à mon avis, pas à se justifier de ses interventions sur le forum, dussent-elles être "publicitaires" (ce qui n'est pas le cas !...).

Très cordialement,

---

Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, cest quoi les dates? Cette fois j'essaierai de venir. Bises
    • Oui ce tour Clairement lorsqu'il est bien exécuté et d'autant plus par son créateur, comme tu dis le cerveau se liquéfie, après le bug des cartes qui arrivent sans être là puis celles qui sortent de partout c'est bluffant. mais j'étais plus dubitatif sur les comptages, une fois l'idée de cartes truquées qui disparaît je me demandais si l'évidence de l'idée du faux comptage pouvait émerger de la tête des spectateurs, mais peut-être n'ont ils pas le temps d'y penser vraiment... Et moi j'ai découvert ce tour (un petit moment déjà) en ayant connaissance des subterfuges donc je me rends pas bien compte. C'est là qu'on voit l'importance d'essayer de remonter les tours plutôt que de foncer sur l'explication ^^  
    • Coucou les amis 👋 Petite info : ce week-end, sur VM, début des inscriptions le 07/09/2026 ! 🎩 Édition hommage à Juan Tamariz… Avec Luis OLMEDO, Paco Agrado, Giancarlo Scalia, Juan Colas, Miguel Ángel Gea, Gaëtan Bloom, BEBEL, Alan Marcheses, Juan Luis Rubiales, Yves CARBONNIER et Ali NOUIRA pour la partie hommage. Selon la disponibilité d’Alan et de Juan Luis Rubiales, ils nous présenteront leur spectacle « Gamblers », un show qui a été joué pendant très longtemps par Juan Tamariz et Pepe Carroll. 🧠 En mentalisme, il y aura Christian Grace, Yves Doumergue, Zatanna, Patrick Torres, et bien d’autres… qui restent encore des surprises ! 🪙 En pièces, avec Jean-Emmanuel Francis (mon frère) et Arthur Chavraudet (en attente de retour). Et un magicien surprise très connu sur VM… Indice : il n’est pas très loin de mon record de temps sur VM… 😜 Très apprécié des magiciens français ! Sans oublier ma team : Arlequin, Arthur Tivoli, Céline Tivoli, Doc Mozz, Riad, Thierry Mercurio, Aymeric Celfio, Luc Politi, et bien sûr la famille Nouira ❤️ Et, avec beaucoup de chance, nous aurons comme invitée d’honneur ANA TAMARIZ, si son agenda lui permet… Et bien sûr, d’autres choses arrivent ! Comme vous me connaissez, je n’aime pas les silences 😜 et tant que la date n’est pas passée, il y aura encore d’autres surprises ! Et je tease déjà : il y aura un certain DW, si son agenda lui permet également. Les dates étant encore assez loin, il ne pourra malheureusement pas me confirmer avant début janvier. Ça reste quand même un programme très chargé ! Le week-end commencera vendredi matin à 9h30, voire même jeudi soir… Merci à tous ❤️ Je viendrai sûrement vous en parler plus en détail lors d’un live. Et très important : les places resteront pour le moment limitées, car nous voulons garder un côté très intimiste… En tout cas, cette édition AMF MAGIA POTAGIA s’annonce exceptionnelle ! 🎩✨ Et toujours l’espoir d’avoir mon maître et amis Jean-Pierre VALLARINO à qui je souhaite un bon rétablissement du fond du cœur ❤️ ps: affiche bientôt   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8525
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...