Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Congrès AFAP à Aix les Bains 2003


DRACO

Recommended Posts

je ne mets pas en doute la capacité de ce numéro à faire un carton devant un public diférent. On voit souvent bien pire à la télé et ça marche qu'en même.

Aprés tout dans ce numéro l'énergie était présente et les artistes sincères (pour ce qui est de l'énergie je pense qu'un public normal se souviendra plus de eux que de troy Hoosser). Dans ces condition un public se contente de se laisser porter et de prendre ce qu'on lui donne (et dans une certaine mesure il a raison).

Ceci dit je trouve plutot rassurant qu'un public d'artistes connait le processus créatif réagisse vivement. J'ose èspérer que c'est un réflexe aquis chez eux de se demander tout le temps ce qu'ils sont entrain de raconter, et qu'ils ne sont pas dupent de ce qu'ont leur raconte

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Totalement d'accord avec toi Chrisdev.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai soudain envie de faire un peu de conjugaison : Je travaille, tu travailles, nous travaillons. Oh pardon, je suis hors sujet.

Après tout la magie c'est avant tout "Les familles", excusez-moi je n'arrive pas à m'exprimer, je corrige donc : Nous sommes une grande famille ; c'est plus correct ainsi, non ? [Tirer la langue]

Légalisator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai trouvé ça drôle, ça change. Chacun a sa sensibilité, son humour, la petit chose qui le fait rire ou pas.

Bien sûr on va s'offusquer du fait que mettre sa partenaire comme ça est dégradant pour les femmes... mais alors là je dis stop. Quand elles font les potiches on n'est pas content. Quand elles caricatures leurs rôles, on n'est pas content.. ça vous fait pas rire soit, mais plus de la moitié de la salle s'est marrée quand même.

La seule chose dont j'ai eu peur au début, c'est que le numéro soit une sorte de " Shirley et Dino"

Moi j'ai trouvé ça drôle , mais bon peut être que je suis con hein...

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ça, chrisdev...

C'est quand même marrant j'ai l'impression que dès que dans un post, il y a une faille pour une matière à polémique, certains s'y engouffrent à pieds joints ! A moins qu'ils aient juste l'esprit joueur ?

Mais Chrisdev, puisque tu sembles mettre en doute les capacités de D. Ladane et de son équipe, je crois qu'il serait intéressant, au delà des sous-entendus, de nous dire quels sont tes critères lorsque tu engages des numéros (puisque je crois que tu organises une manifestation, non ?).

Ne nous épargne rien, dis nous tous les éléments sur lesquels tu te bases pour faire ton choix. Quel public est ciblé, comment évalues-tu la qualité, est-ce que les tarifs entrent en ligne de compte et comment, etc. En conclusion, décris nous (ou invente s'il n'existe pas) quelles sont les qualités du numéro idéal que tu aimerais engager.

Enfin, va donc au bout de tes pensées et dis nous ce que tu as sur le coeur. Je suis désolé mais en te lisant, on a quand même l'impression d'avoir affaire à quelqu'un d'aigri ou qui a des comptes à régler...

Eclaire nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au numéro de Miredieu, il m'a également fait beaucoup rire.

Ce numéro est avant tout un numéro pour le grand public. A chaque fois le problème des critiques vient du fait que nous ne nous positionnons pas en tant que public mais en tant que magiciens.

Ayant travaillé chez un concurrent du Med pendant plusieurs saisons, je suis persuadé que ce numéro doit avoir un grand succès auprès de la clientèle. A notre époque on peut rire de tout. Regardez du côté des comiques.

Arretez de critiquer les organisateurs de congrès surtout pour leurs choix artistiques. Organisez vos évènements, faites vos choix et faites vous plaisir.

Vous verrez alors que l'on ne peut pas plaire à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned !! je suis démasqué ! j'ai engagé des artistes que je connais ? ...t'es trop fort !! je vais te faire une confidence ( dont personne ne se doute ) je connais aussi 100 % des gens de l'organisation !

J' avoue ! ( "Honte à moi" ) j'ai même invité Thomas ...

Pire ce soir je dine avec Guy Lamelot je président de l' Afap en personne !

Comme il y aura du monde j'ai aussi engagé des close up ( que je ne connais pas bien sur .. ) ..ouf ! l'honneur est sauf ...il faudra que je pense à leur demander si ils étaient libre pour le Congrès ...et pourquoi je ne les aient pas pris...

Maintenant je te rejoins sur un point : tu m'as proposé ton numéro international et effectivement je ne l'ai pas retenu...on se demande bien pourquoi....mais les lecteurs ont la réponse pas la peine de leur donner d'explication.

Bon courage pour ton école de magie ! je jubile déja d'être le premier invité à l'inauguration....Et je te souhaite une bonne fin d'année , tu as du commencé ta tournée des arbres de noel ..comme tu es toujours en avance sur tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...