Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tchin ! de Eric LEBLON


Recommended Posts

Il ne me reste plus qu'à investir dans un topit...

S'est le problème pour que ça soit clean il faut du mattos en plus , et j'ai fait un tour chez Boulanger le TOP>> Topit 85 € !!

Il me semblait qu'un moment il vendait le DVD et Topit séparés pour baisser le prix , j'espère qu'il aura une promo à Noël .

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il vendait le topit et le DVD séparés pour ceux qui avaient acheté le prototype de son top-it ;) sinon c'est l'ensemble ...

Par ailleurs, Tchin! reçu et visionné: de très bons mouvements, on aurait aimé plus de précisions concernant le placement du topit par rapport au want-a-drink lorsque nécessaires ensemble, et pour ma part, j'aurai apprécié une routine peut-être plus poussée et plus complète: le dvd reprend essentiellement des idées de changes, d'apparitions et de disparitions mais hormis peut-être pour la routine avec la pièce qui est une vraie routine, le reste n'est qu'enchainement d'effets flash!

et sincèrement au vu de la préparation pour chacun, difficile de les assembler pour en faire une routine!

par contre, sur le dvd qui va avec le Revolution, il y a une très belle routine d'Eric avec un verre, routine pour le coup très complète! j4en attendais d'autres sur ce dvd...

le matos: très bonne qualité, très fonctionnel, très bien fini, aucun problème de prise en main ;)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conception de routine ...

je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour la magie cocktail les effets rapides et flash seront toujours plus fort qu'une routine .

Le bruit ambiant aura tendance à détruire votre boniment .

Si vous effectuez de nombreux gestes les gens vont se douter de quelque chose et l'apparition risque d'être moins surprenante.

Les objets doivent être suffisamment grands et brillants pour être vues de loin même avec un faible éclairage .

Les routines ont besoins d'un rythme différent et d'une audience,

là on est dans la magie flash , visuel et festive qui vous marques de suite .

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai bien suivi le set up archi détaillé mais j'ai du placer le gimmick à l'envers, je m'en suis foutu partout, je suis trempé et ça pègue, comme ils disent dans le sud, alors le temps que ça sèche je donne mon avis.

Positivement:

Un DVD fort sympathique et de grande qualité.

Belle image, bonne réalisation, musique très sympa (moi j'ai aimé Carl ;) ) qui colle bien aux mimiques et à l'état d'esprit d'Eric Leblon dans sa présentation des routines. Un Eric Leblon d'ailleurs fort sympathique, souriant, jovial, fringué cool élégant (faut pouvoir porter ses tenues, il les porte très bien), il a le côté "gendre idéal" comme on disait au siècle dernier.

Et car au fond ce DVD est à la fois moderne et classique, ce qui pour moi est le gage de la qualité.

Bref tout ça est bien propre.

L'est tout autant la belle dextérité du sieur magicien, l'est tout autant cette construction simple et efficace des effets.

Mention spéciale pour ce geste fort naturel du lâcher de foulard dans l'autre main dans la routine "Simple Drink"! avant l'apparition du verre.

Bien que certaines routines peuvent donner une sensation de redite, certaines se démarquent: celle très efficace assis à table, celle de la parfaite apparition de bouteille au ballon ainsi donc que Tchin ! & Simple Drink.

Autre point positif de ce DVD: il n'y a pas de bêtisier à la con dont on n'a rien à battre, ce qui renforce la qualité et le sérieux du travail offert.

Négativement:

D'une manière globale c'est tout l'emballage commercial, promo pub et la forme qui en résulte: on veut vendre un "produit commercial" bien plus qu'un DVD de magie et son "outil". En soit, cela ne poserait pas de problème, c'est la tendance archi actuelle, faut vendre à fond et internationalement qui plus est, cependant là il y a quelques points où ça pèche:

- En voyant le site décrivant le produit, et quand on ne connaissait pas ce qu'est le gimmick "Want a drink", on pense que ce DVD est uniquement autour du gimmick "Ultimate want a drink" et ses applications, notamment de permettre des disparitions de verre plein, ou de faire apparaitre un contenant dans un verre vide. Or ce n'est pas le gimmick qui permet cela, mais c'est un autre: le topit. Redisons le quand on ne connait pas le gimmick initial, on pourrait penser que "(Ultimate) Want A Drink" est un système permettant, outre de faire apparaitre un verre, également de le faire disparaitre, ou de le remplir ou de le changer. Or, non, le gimmick est un dérivé du splash bottle (rien à redire cependant sur la belle qualité de Ultimate Want A Drink) et le DVD, pour 8 des routines sur 11 (ce qui n'est pas rien !) implique donc l'utilisation du topit ! Le savoir avant aurait été un plus... Dans les FAQ, il est dit qu'il est possible de conjuguer want a drink et un topit, il aurait surtout fallu dire qu'il était indispensable pour les trois quarts des routines.

- Sur le site dédié au produit, on voit une photo avec un poisson rouge et une autre avec un verre en suspension, ce qui laisserait présumer que ces effets sont dans le DVD... mais non ils n'y sont pas !

- Le Set Up, dans le dvd, du gimmick Ultimate Want A Drink se résume à montrer les différents éléments nécessaires dans les routines: foulard, bouchon etc.. Et ledit Set Up est littéralement balayé d'une main (tout est envoyé au sol ! Whou bizarre !).

Quid de l'installation du gimmick sur soi, de son réglage, de conseils divers, de propos sur la confiance à avoir un verre plein en charge sur soi, etc... etc... ?

Rien ! Il n'y a rien de rien.

Alors de lorgner, dans les explications, sur la ceinture d'Eric Leblon, sur le gimmick, son attache, sa position, mais comme c'est noir sur noir, on ne voit rien.

En fait, à priori, le DVD de "Want A Drink" offrait lui tous ces conseils et explications en détails abondants !

Pourquoi diable ne pas avoir réitérer cela ici ??? Surtout donc pour ceux qui découvrent le gimmick pour la 1ère fois !

C'est là un gros manque dans ce DVD !

Pourquoi, par exemple, ne pas avoir mis en bonus, cette vidéo antérieure de "Want A Drink" quitte à y mettre des sous-titres en anglais pour le public international visé ?

Afflelou propose avec sa tchin-tchin, pour 1 euro de plus, une seconde paire de lunettes. Là, avec Tchin ! pour un euro de plus, on aurait bien aimé avoir un Tchin-Tchin avec les explications de set up et autres de la vidéo de Want A Drink.

Mais le sieur Boulanger n'a pas été tel le sieur Opticien... ;)

- Alors on a un beau produit français de qualité, produit et réalisé avec belle maestria par un français au nom bien français, avec un magicien aux allures bien françaises. Vive la France ! Sauf que, sauf que.... commerce voulu oblige, bah tout est en anglais, à commencer par le site du produit !!! Fichtre, rien en français, tout en anglais ????!!!!!! Ah bon ?

Et la jaquette du DVD ? Bah tout pareil !

Ah oui le site informe: DVD Multi-language ! Pour Un DVD où tout est muet c'est pas mal trouvé comme formule !

Enfin bon dans les traductions ou sous-titre espagnols, chinois, belge, suédois, arabe etc... ça aurait été bien qu'il y ait au moins un peu de Français: rien que allez par exemple, le mot "bonjour" ? Bah non rien, même pas un petit mot de français dans le multi-language !

Mais c'est dingue ça, z'ont honte d'être français où quoi ? Pas une ligne écrite, pas un mot en français. Pourtant nous, acheteurs français, on n'est pas des internationaux, on parle français, votre langue. Pourtant la french touch quoi ! Pourtant le zoli magicien gendre idéal s'il disait un petit mot de français il les feraient tomber comme des mouches les espagnoles, chinoises, belges (flamandes hein !), suédoises, arabes...

Bah non, rien de rien de rien en français chez ces français là !

Ah bah si tiens qu'est-ce que voilà ? Des remerciement écrits en français ! Et les crédits aussi ! Bah merde vont plus rien comprendre les internationaux si c'est pas traduit ! De même les performances TVs, pas de sous-titres en anglais...

Mouais pas très multi-language le DVD multi-language...

Allons bon c'est pas bien grave tout ça, le DVD est de qualité redisons-le, les points positifs sont assurément les plus importants à retenir.

Quant au niveau tarif, c'est extrêmement correct et adapté, surtout donc en plus dans cette promo de lancement.

Mais bon quoi, fric fric fric, vendre vendre vendre, ok, mais franchement, faut vraiment se calmer avec tous ces précités travers commerciaux indirects sur le site de lancement versus le contenu final , non ?

Le DVD est artistique, alors que le reste le soit tout autant...

Allez, Tchin ! Et bravo !

Et ça y est, j'ai le futal, le boxer et les couniètes sèches...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;-) !

Husk' :

oui pour nous la magie est un art que l on respecte et au deplus c est aussi notre métier.

Ce métier nous fait vivre et l'argent que nous gagnons sert aussi à d'autres projets.

Aussi nous tentons de gagner de l'argent avec notre travail en proposant des choses originales, nous ne prenons rien à personne et nous sommes fier d'être Français.

La réalisation d'un DVD (en France) avec un minimum de qualité à un coût qui n est pas adapté au marché de la magie en raison du facteur : investissement temps-competénce-cout du matériel-rentabilité.

Pourtant j ai décidé de proposer des produits de qualité que cela soit pour de simple projets ou des plus complexe.

Le production de plusieurs langue à un cout vraiment supplémentaire à une production.

je viens de vérifier, il est bien mentionné au dos de la jaquette :

language : musique.

Alors lorsque le thème est la magie visuel je préfère utiliser des ralentis et des effets graphiques, je trouve cela plus agréable.

Lorsque le thème est la magie "verbale" comme le C-PAP alors vous trouverez une prise de son voix.

Concernant le Topit, c est pour nous un accessoire comme comme le FP.

Maintenant si vous êtes vraiment débutant je comprend votre déception mais cela devrait vous donner envie de vous mettre au Topit.

Eric précisera dans sa page web qu'il faut un Topit pour effectuer une grande partie des effets du DVD.

Concernant le positionnement du chargeur Eric mettra un pdf sur sa page en...Français ;-)

J'en profite pour vous remercier de tous vos retours ici ou ailleurs...

Modifié par -Edouard-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai bien mentionné que le DVD est Artistique.

Il est archi évident que cette production est professionnelle et liée à un métier et que de fait elle doive être rémunératrice.

Il n'y a pas de souci en rien sur la qualité du DVD, j'attirais juste l'attention sur la forme des choses et notamment celle du site de précommande qui pèche à mon sens par les différents points que j'ai évoqués.

Sur celui-ci, une vérification s'impose aussi, il est bien précisé: DVD Multi-language et non language: musique comme c'est sur la jaquette.

Pour le tout en anglais, et rien en français, c'est un choix de forme plus que de budget il me semble, car un texte également en français sur le site ou la jaquette ne coûte rien. Beaucoup de productions françaises également destinées à l'international ont la double langue écrite. Et du coup on a un peu plus l'impression d'un produit français. Ce serait un peu comme si pour Perrier ou les grands crus on ne trouvait plus que des bouteilles écrites en anglais dans les magasins de France.

Pour la réalisation sans paroles, no souci, c'est très pertinent comme démarche et en plus c'est efficace, ce n'est pas ça que je disais.

Enfin le Topit c'est pas un FP, c'est bien autre chose dans la contrainte vestimentaire et le travail technique, mais quand bien même pas de souci là-dessus non plus hormis qu'il aurait vraiment fallu indiquer et non pas laisser supposer que seul le Gimmick Want a Drink permettait 3/4 des effets décrits. Non, c'est le Topit + le gimmick. L'information du produit est donc trompeuse quelque part, c'est un fait et non une fatwa lancée.

Ultimate want a drink n'est pas un système nouveau permettant apparitions et disparitions à lui seul, c'est une amélioration technique du Want A Drink et c'est un dérivé de "Splash Bottle", donc un "Splash Glass" de belle conception et facture. Ca semble tout de même important de le savoir. (Pour tout dire, de par le teaser, je pensais que le gimmick était un chargeur/déchargeur sous la veste, preuve supplémentaire d'ailleurs que la prise à la ceinture est de qualité et invisible).

Je suis très content de cet achat et de par la grande qualité globale sur laquelle je me suis déjà largement étendu. Mais de façon pratique, le seul gimmick want a drink et ses applications seules et effets liés auront un sens pour moi.

Bonne continuation dans la conception et la réalisation de ces belles productions.

Modifié par Husk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, husk' merci pour tes retours.

La page d'Eric n'a pas été conçu par moi et effectivement il y a quelques erreurs.

Cette page web pourrait être en français c est vrai.

Eric est entrain de voir cela de son coté.

Il m'a confié que le PDF sur la mise était bientôt fini.

bon je retourne à mes productions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la mise en place, pas si compliqué à comprendre, hormis peut-être comme le dit Radlabo: "on aurait aimé plus de précisions concernant le placement du topit par rapport au want-a-drink lorsque nécessaires ensemble".

Ce qui manque surtout dans le DVD, je le redis, ce sont des conseils divers sur expériences mais aussi fermeture du verre avant apparition, problèmes d'angles, types de foulards éventuels, possibilités du chargeur en position inversée etc...

Bref tout le contenu à priori du DVD Want a Drink lié au gimmick éponyme.

Car les acheteurs de Tchin, achètent aussi le gimmick fourni, mais n'ont aucun de ces conseils d'utilisation vu que le DVD fait l'impasse totale à ce niveau, en d'autres termes il n'y a pas de notice réelle d'utilisation du gimmick, mais juste des démonstrations de routines l'utilisant.

C'est pas pour être casse es, c'est juste de la logique et du bon sens, non ? ;)

Dès lors un lien pour récupérer ladite vidéo sur site serait peut-être plus simple pour tout le monde que l'écriture d'un pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Mode soulage On*

je rejoins Husk' sur un point qui me saoul en ce moment, ce sont tous les français qui font des produits et/ou du web et/ou des vidéos exclusivement en anglais.

*Mode soulage Off*

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...