Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie et comique

Gillcobra

Recommended Posts

Bonjour.

Le comique est un excellent moyen de communiquer, d'accrocher les spectateurs et de leur laisser un bon souvenir.

Même si le comique dépend très fortement de la personnalité du présentateur, que mettriez-vous dans le Top ten des tours, ceux qui, pour vous, arrachent des éclats de rire à un adulte et/ou à un enfant?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pas facile de répondre sans réflléchir et je dois finir de préparer mon départ pour Aix où j'espère rire grace à quelques véritables comiques (pas les malheureux dont on pourrait se moquer lors du concours) L'image qui me vient à l'esprit est celle de "Joél et Gill":Gill (en partenaire particulière) part en marchant sur des échasses alors que Joél "voulait "réaliser une lévitation sur ces bâtons !

Screech on te demande pas QUI est dans le top ten , mais bien les tours top ten...

héhéhéhéhé pas réveiller le breton !

En fait difficile de répondre , parce que si j'en connais des supers , j'ai pas forcement envie de les dire , histoire que d'autres les fassent aussi ! (non je déconne !)

En vérité , je te le dis , l'humour et le comique ce n'est pas un gimmick ou un tour , mais un autre coté du décor : la comédie , l'acteur , le personnage, les paroles. Prenons un tour qui peut être drole un Do as i Do à quatre cartes ... quand c'est Williamson qui le fait c'est à mourrir de rire . ... A vec d'autres c'est peut etre beaucoup moins drôle.

Autre exemple , un classique de la magie pour enfants , la baguette KiKasse ... et bien dans les mains de certains magiciens , le môme ne va même pas rire , mais plutot pleurer , dans les mains de Merlin c'est deux minutes d'éclat de rire assuré.

Le comique ne s'apprend pas dans des K7 , mais se réflechit, s'essaye, se plante , se modifie , s'adapte : un vrai spectacle vivant .

Faire rire ( et non sourire) est pour moi , beaucoup plus difficile que de faire pleurer , que d'émouvoir.

En fait pour bosser le comique en magie , il faut d'abord se documenter , beaucoup réflechir et essayer (lire Merlin , Duraty, chopper et étudier Bloom mais aussi Bigard, Robin et tous les comiques actuels ou anciens). N'importe quel tour , peut faire mourir de rire un public car cela depend de tout le reste (l'environnement).

Maintenant il est vrai que certains effets ( que l'on peut acheter) se pretent plus particulièrement au rire : la chaise électrique, la baguette KiKASSE. ( je rigole pour la chaise électrique), les boulettes.

Pour voir de la bonne magie comique , procurez vous les Magic Strip Show ( 6 émissions de 20 minutes ) ou sévissent Hobson, Williamson, Pascale, Ruby Coby, les pendragons ( si si eux aussi peuvent être drole)et quelques guest star ( Tamariz) !

Et surtout allez voir nos bons magiciens français qui sont drôle : Bloom , Merlin, Ferré,Otto ( presque francais non ? ),les brunophils ...

Bruno

Lol, DSL pour mon top Ten (d'ailleur ils sont que five, mais c'est parce qu'il en manque, effectivement, dedans on peux rajouter, Bloom, Merlin, Otto, Tamariz, Eddy O'Shaugnessy (mais il l'a pas fait exprès [Large Sourire] ))

Pour les tours ? Le top ten du rire ?

l'apparition de tigre Blanc en table en table, c'est super drole (Sigfried and Roy peuvent etre aussi rigolo que Pendragon quand il veulent)

Sinon, y a la malle au sabre (avec paillette) faite sur la belle mere... Bon, sa fait pas rire tout le monde, mais ceux qui rie, rie de bon coeur [Large Sourire]

Dans le genre, vous pouvez aussi faire le tour de la cravate coupé.. mais pour de vrai... Ou encore une apparition de Centaine de mouche (à la Penn & Teller) mais pour rendre le truc encore plus drole, faite le quand vous etes invité chez des amis... ("Fait nous un tours screech !!"...."Daccord, tu vois cette casserolle avec un couvercle bizarre, y a rien dedans !! Je souleve le couvercle et hop !!! des Centaines de mouche [Large Sourire] ")

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Tout à fait d'accord.

L'analyse de Bruno est excellente et j'y adhère pleinement. Ton idée des mouches Screech a sa phase larvaire avec le classique gag des pseudo-asticots "balancés" sur le public... L'impact du comique est différent selon l'âge (adulte, jeune enfant, enfant, ado...). Et c'est souvent la situation, plus que le tour ou gimmick qui amuse...Même si certains s'y prêtent mieux que d'autres: Une Kisskass, ou une queteuse utilisée avec un enfant bien à l'aise est très efficace pour tout public.

Les enfants peuvent rire des grains de riz remplacés par de l'eau, mais ce qui les fait rire c'est plus la surprise du contact et l'incompréhension que le gag lui-même. Ils peuvent aussi s'amuser d'une guillotine à doigt...Qui a priori n'est pas d'un comique évident...

un magicien comique ne s'invente pas...... IL L'EST un point c'est tou et il se "confectionne" avec Merlin Duraty, Mullican, Joel et Gill etc....

TOUS les tours peuvent etre magiques à condition d'etre droles, avec une chute amusante.

Ce qui fait rire un enfant ne fait pas forcement rire un adulte.

Il n'y a pas grand chose à épiloguer si ce n'est qu'on ne se dit pas un jour "je vais faire du comiqued" on l'a dans le ventre, on le ressent dès le début...

OK l'ami et bonne route magique..

On peut se voir à AIX ...

Tout n'est qu'illusion, sauf notre contact.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Ma mère me signale que Gus est en ce moment sur la chaine en train de présenter des tours pour parler de son show Givré. Il a fait Card-Toon de Dan HARLAN (dont l'excellente Masterclass en français est dispo ici 😉) puis le jeu invisible version Card Shark. @Christian DELAMORINIERE😉 https://tv-programme.com/c8/direct
    • Yu Hojin : Un Numéro de Magie Éblouissant ! ✅ Extrait de l'Apéro Magique #226 dont le replay est dispo ici https://bit.ly/4fwHIk4
    • Au programme de cet Apéro Magique #226 animé en After par @Alexis DUDZIAK : @Pascal BECQUERELLE : La pause enchantée de Richard VOLLMER (VBO 😎 @Luc GINGER : Cage à apparition avec un poulet @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Ni oui ni non version perso @René-François (Max Magic) : 202 Procédés de forçages de Theodore ANNEMANN René-François (Max Magic) : Amélioration du forçage en croix (202 Procédés de forçages de Theodore ANNEMANN) @Michel DARLONE : Six-Sided Psychic (Tenyo 2025) Thomas : Imposssible de Luis De MATOS avec @Norbert FERRÉ René-François (Max Magic) : L'agenda télépathique de Bob CASSIDY du livre L'art du Mentalisme 2 Gaël GAGNEPAIN (Raven) : Cross Eyed Jack de John BANNON @Alexis DUDZIAK : Test de personnalité Luc GINGER : Conventions collectives du spectacle René-François (Max Magic) : je serai celle là ! sur une idée d'Eugène BURGER Gaël GAGNEPAIN (Raven) : Les Cartes aux Poches de Dominique DUVIVIER + un ajout Alexis DUDZIAK : Numérologie de Roberto GIOBBI (extrait de 96 Grammes) René-François (Max Magic) : Out of the world impromptu de Harry LORRAYNE & Eugène BURGER René-François (Max Magic) : 200 manières impromptues de conclure un tour de J.G. Thompson Jr. Gaël GAGNEPAIN (Raven) : Eclair René-François (Max Magic) : La Malle des Indes de poche, Max Magic, idée technique de Simon LOVELL @Damien AUSSERT : présentation Alex SKANDER : présentation After Les explications Discussion sur les animaux en magie Discussion sur les jeux marqués ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/90713-vm-live-670-apéro-magique-226/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...