Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Prix de vente de Livres rares


Denis CLAYETTE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les gens ont tendance à confondre les deux.

Comme l'a dit @magicdavidmagie, un livre épuisé n'est pas forcément rare.

Un livre épuisé peut très bien, et c'est souvent le cas, avoir un prix très très proche de son prix de vente initial.

Voir l'exemple de Secret Mental qui pour certains mérite une hausse significative de son prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour SECRET MENTAL les exigences vont quasiment a 3 fois le prix ... honnêtement si je dois donner 100 euros pour le livre ce serait pour Steeve et non pas pour 3 ou 4 mecs qui font du business :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de plusieurs facteurs:

- La rareté

- L'originalité (1st print vs reddition)

- Popularité de l'écrivain

- Demande pour le produit

Ainsi, un artiste comme Derren Brown qui à écrit Pure Effect au début de sa carrière, vendait le livre à un prix normal. Maintenant, un 1st print hard cover near mint condition se vend aux alentour de 500$ USD. Les 1st print de ses autres livres se vend aussi à de gros prix.

Lui Derren, ça le fait marrer de voir son premier livre qu'il qualifie peut-être de moins bon, soit aussi populaire et se vende à cet énorme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui Derren, ça le fait marrer de voir son premier livre qu'il qualifie peut-être de moins bon, soit aussi populaire et se vende à cet énorme prix.

Il n'y a pas que lui que ça fait marrer.

Pure Effect est un livre qui se vend extrêmement cher car les acheteurs ne savent pas ce qui s'y trouve dedans. Sinon, un livre comme Magie Absolue ou même Mystères vaudraient le double de ce livre. D'ailleurs, j'en profite pour dire à peu près la même chose que je disais il y a quelques années (remplacez Mystères par Magie Absolue): ceux qui cherchent absolument à se procurer Pure Effect devraient se diriger vers Mystères, un livre remarquable qui sera bientôt en rupture et introuvable, et dont les prix s'envoleront.

Puisque l'on parle de livre de qualité, Altitude est aussi un chef-d'oeuvre. Des livres comme ça il en sort un tous les trente ans en France. Pour le coup Altitude est aussi un livre qui ne vaut pas son prix, mais dans l'autre sens!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Une lecture en anglais ( et sinon google trad ou chatgpt sont vos amis) : Article de The Guardian Le Magic Circle (Londres )  tente de retrouver sa première femme membre – qui s'est fait passer pour un homme. Sophie Llyod avait monté un subterfuge pour se faire passer pour un homme dans ce club exclusivement masculin ( à l'époque : 1990 ). En 1991, le Magic Circle ouvre ses portes aux femmes et Sophie Llyod révèle le subterfuge mais le cercle magique est outré et la vire sans ménagement! Aujourd'hui le Magic Circle tente de se racheter et cherche à retrouver Sophie Llyod . Un extrait : « Nous voulions vraiment prouver que les femmes sont aussi bonnes que les hommes », a déclaré Winstanley lors d’une interview à la radio après que Lloyd se soit révélée. Lloyd, déguisée en Raymond, a passé un test de magie de 20 minutes pour avoir accès à la société, et a même passé 90 minutes à boire une pinte avec son examinateur par la suite. « Il ne s’agissait pas simplement de mettre une perruque, des lunettes et un costume ample et de sortir et de le faire », a-t-elle déclaré à l’époque. « J’ai dû étudier le personnage pendant deux ans. Et je pense que je l’ai très bien fait. » L'article : https://www.theguardian.com/stage/2024/nov/11/magic-circle-tries-to-track-down-first-female-member-who-posed-as-a-man
    • Merci pour l'explication. C'etait plus pour avertir les moins aguerris du web que c'etait étrange   
    • Bonjour à toutes et à tous, Je viens de publier un roman (disponible ici) dont une bonne moitié se passe dans l’univers magique. Plus précisément, ce roman raconte l’histoire d’un cadre qui, subissant une pression incroyable au travail (une multinationale de la communication), va bifurquer vers une voie inattendue : la magie. Je n’en dis pas plus. Il y a bcp de choses déjà sur internet : sur le site de mon éditeur (les éditions Héliopoles) et sur le mien renaudczarnes.com. Le roman vient de paraître et il a eu déjà deux critiques très positives (Capital & Montmartre en revue). Sachez que sa vie bascule après la rencontre, sur une péniche, face à Notre-Dame, d’un immense magicien français (vous avez tous compris de qui il s’agit !). Je lui dois bcp, et pas seulement mon parrainage à l’examen de la FFAP. Beaucoup de tours décrits (mais pas expliqués) dans ce roman qui explore, notamment, la pratique de la magie… dans le métro ! Merci de m’avoir lu, Renaud
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8088
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas DUPOUY-MANESCAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k
×
×
  • Créer...