Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Mettre son épouse dans le seçret est ce du debinage ?!


Thierry

Recommended Posts

Voilà une réflexion qui me trotte dans la tête depuis ...près de vingt ans maintenant !!!! "La femme du magicien " elle n'est plus vraiment profane mais n'est pas non plus " non profane" , j'avoue de mon côté que ma femme sert de cobaye à mes nouvelles techniques ou routines !!! Elle me donne sont avis sur le texte , la routine, me dit si elle a flashé et quel moment ... Depuis toutes ces années elle a donc vu et compris des choses ... Bien entendu elle garde le secret , le contraire étant un cas de divorce !!! mdr Quel rôle tiens votre conjointe ou conjoint dans votre monde magique ? Est elle votre assistante , est elle complètement blasée ou vous épaule t-elle dans vos création magique ? ;)

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est un public extra averti en effet.

En revanche, je ne lui présente plus de tour, sauf pour ceux dont je suis dingue, comme récemment Double Exposure.

Sinon je ne travaille plus en sa présence, et je ne lui montre pas grand chose.

Au mieux elle profite quand je montre à d'autres personnes, et elle y prend plaisir.

Sinon auparavant c'était un peu "vas y, montre moi encore un truc" et le plaisir n'y était pas.

En revanche, à force de me voir faire, elle a fini également par capter 2 ou 3 tour. C'est ainsi que j'ai eu le plaisir d'inverser les rôles devant quelques personnes et de la laisser présenter Out of This World, avec brio ! Une super expérience.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d’être marié avec un poisson rouge, je test tout sur elle, j’améliore la technique, le lendemain, elle ne se souvient plus du tout comment on fait.

Ouais mais là ,le problème ; c'est qu'une fois arrivé au climax , il se souvient déjà plus du début de la routine

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expérience très utile pour moi :)

Déjà ma femme est blasée. A force de voir des tours elle ne s'étonne plus de grand chose et quand j'arrive à lui sortir un "wow" ou un regard médusé, là je sais que je tiens un gros climax.

D'autre part, elle est assez avisée même si elle n'est pas dans la confidence. Quand elle comprend quelque chose, je ne la détrompe pas même si je ne lui donne pas directement les trucs.

Elle sait pour autant ce qu'est un comptage, ce qu'est une LD, ce qu'est un empalmage et sait ce qui est possible d'obtenir même si elle ne sait pas forcément comment. Ce qui fait que niveau cartes, même quand je lui sors du lourd, pas moyen de la faire s'extasier ... J'ai beaucoup plus d'effet en lui passant des tours de mentalisme.

Surtout, elle est hyper chiante! Elle se fout de mon boniment, elle ne lâche pas mes mains des yeux, elle coupe mal, elle fait tomber des trucs ... bref, si j'arrive à la gérer, je sais gérer le pire chieur de la table.

En bref, même si je ne prends pas de plaisir à lui passer des tours puisqu'au mieux elle s'en fout, au pire elle les pète, je dois avouer que me préparer avec elle me prépare au pire! Donc merci à elle! :)

Modifié par Nicolas Mara

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine respecte à 100% ma passion et aime également voir une routine de temps en temps.

Je travailles toujours tout au max avant de présenter. Si je lui présentes quelque chose, elle sera franche si elle aime ou pas ou si elle a deviné quelque chose.

Et surtout, elle ne veut jamais savoir l'astuce. Elle aime être mystifiée et ne veut pas perdre la magie.

Donc ça me va. Et en même temps, ce n'est pas une dingue de magie, donc aucune chance qu'elle me talonne pour connaitre un secret ou en apprendre d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour ! Moi c'est Louis, j'ai 16 ans depuis peu et je fais de la magie depuis déjà 6 ans. J'ai rejoint VM car cela faisait plusieurs années que je lisais des articles sur le forum et j'étais convaincu que rejoindre le forum et participer aux différentes conversations serait un bon moyen de progresser avec d'autre personnes. J'ai commencé la magie vers l'âge de 10 ans, avec une boîte que j'ai eu à Noël qui s'appelle "Secrets de Magicien", il y'avait de quoi commencer : jeu de cartes, FP, balles mousses et Goblets pour le bonneteau,... J'avoue que à cette époque là je n'avais pas encore eu de coup de foudre pour la magie, et je n'étais pas très bon... Mais c'est seulement quelques mois plus tard après être aller voir un spectacle de Gus que j'ai eu ce déclic et que j'ai commencé à apprendre. J'ai commencé par le close up, comme beaucoup de monde, mais je me suis rapidement passionné pour la manipulation, plus particulièrement les balles excelsior. Ce n'est que très récemment que j'ai recommencé à re travailler le close up, que j'avais laisser de côté pendant plusieurs années, car en voyant @Markobi en spectacle j'ai re découvert cette face de la magie, désormais j'utilise un personnage similaire au sien quand je fais du close up car je trouve que son personnage est fascinant et donne un air encore plus magique à un tour. En manipulation, je pratique essentiellement la manipulation de balles. Je pratique et le documente dessus depuis plus de 3 ans et j'ai une plutôt bonnes connaissances de beaucoup de techniques, j'espère que je pourrais être utile à certains si vous avez besoin de conseils !  Sinon je manipule aussi les cartes (backpalm, perfect palm,...) , les CDs et un petit peu les dés à coudre.  Aussi, je me lance dans une collection de balles de manipulation, je dispose actuellement d'un set de balles de golf Fakini blanche en 1,75", et un set de balles en silicone DMSB. Je compte bien agrandir cette collection. J'ai déjà eu la chance d'échanger avec différents grands magiciens tels que Gus (à qui j'ai présenté mon numéro de balle), Markobi et @Bertran LOTTH, que je remercie pour tous leurs précieux conseils !  Voilà, c'est à peu près tout, c'est beaucoup de blabla, peut être même un peu trop d'ailleurs. Merci beaucoup si vous m'avez lu jusqu'au bout !  À bientôt sur le forum ! Louis
    • Sébastien BAZOU avait pu l'interviewer de façon rapide ici https://artefake.fr/eberhard-riese1363 Pour ma part, après le VM Live avec TOPAS, nous avions bloqué une date. Malheureusement un nouveau confinement dû au COVID, nous avait empêché de réaliser cette rencontre. Le temps a filé... et je regrette de ne l'avoir pas relancé. 😞 Il nous reste ses écrits notamment Fondations (qui a été traduit en français) et quelques vidéos. J'ai retrouvé celle-ci (vous pouvez activer les sous-titres puis sur la roue crantée activer la traduction). Si vous avez des souvenirs avec lui ou documents pour nous faire découvrir son oeuvre et personnalité, vous êtes les bienvenus pour les partager ici.
    • Salut les copains ! Les confs à domicile sont de retour avec un line-up de DINGUE d'ici les grandes vacances ! 🗓️ Quatre artistes à ne surtout pas manquer : Jay Scott BERRY @Vincent ANCEAUME (Vinz) (Gentleman Pickpocket) Paul ROMHANY @Benoît ROSEMONT 🕒 On démarre à 14h, parfait pour les potes qui viennent de province, de Belgique ou de Suisse. Et on termine... quand on n'a plus rien à se dire (autant dire jamais) ! 🏠 Ambiance intimiste garantie : 10 à 20 personnes max, l'assurance d'échanges de qualité et de pouvoir vraiment profiter de chaque moment ✨ Les pauses et le Off sont magiques ! C'est là que tu pourras tchatcher avec des pointures qui viennent assister aux confs (comme Bloom, Bébel, Werlen par le passé)... L'occasion parfaite pour networker ou juste parler magie dans une ambiance détendue 🌍 PRATIQUE : Traduction en français en direct pour les conférenciers anglophones ! 🎁 BONUS DE OUF : Tu repars avec la vidéo de la conférence une fois montée (celle qui sera vendue plus tard sur la Boutique VM) 💰 PROMO : Tarifs réduits pour les 10 premiers inscrits (fonce, les places partent vite !) ✅ Pour réserver ta place, c'est par ici : https://www.virtualmagie.com/conferences-ateliers À très vite pour ces journées exceptionnelles entre passionnés ! 🃏✨
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8176
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Carmelo CACCIATO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.6k
×
×
  • Créer...