Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Que pensez-vous de la Journée magique


Claude CHAIB

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

J'y suis allé et, je n'ai pas été décu car, je n'y suis allé "que" pour voir la conférence de Bloom...

Heureusement, parce que le troc/brocante etait un peu vide, la conférence de Faré un peu dure a suivre smile.gif (j'aime bien quand il explique un empalmage et qu'il le fait tellement vite que personne voit rien)

J'ai pas vu la conférence de Edernac...

Pour ce qui est de l'ambiance, le W-E Magic é"tait mieux, mais soyons indulgent, c'était la premiere fois...

Mais par contre les conférences était des "vrais" conférence, 1H30 et non pas 15/30Min comme au W-E Magic wink.gif

A+

Balthazar http://vache.com.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ou trois trucs que je voudrais rajouter par rapport à ce que j'ai noté sur le Forum du MdM.

Déjà, je voudrais insister sur le boulot qu'a fait Pierre Jacques pour nous offrir un spectacle de cette qualité. On peut penser ce qu'on veut mais si il y en a un qui se bouge pour la magie et qui en fait profiter les autres c'est bien lui. Merci Pierre Jacques.

Ensuite je voulais apporter des précisions sur la prestation d'Otto. Ca a été un grand moment. Ca a commencé par sa routine de cannes, production de balles dans la bouche, ensuite les rasoirs... son spectacle quoi. Et arrive ensuite un hommage à Cocteau, Otto nous récite à sa façon le poème de Cocteau que les magiciens connaissent. Ensuite viennent en vrac des hommages très personnels à Kaps, Pierre jacques, Edernac et enfin à Vernet. Alors là... Otto nous a fait, le tour de la cigarette qui disparait dans le foulard et nous a montré ensuite que la cigarette n'était ni dans ses manches, ni dans sa chemise, ni dans ses chaussures... etc, etc

Bref, que dire ?

Otto quel homme !

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!Moi j ai trouve sa bien.

Tres petite brocante.

Pour les conferences celle de pierre edernac bon conseils sur comment placer le fp et le foulard dans le tour de la cigarette qui disparait dans le foulard,une bone version du tour de la cendre qui passe d une main a une autre. Insoupsonnable dans la maniere de le faire.Bon lapping pour d un couteau.Et beaucoups de psychologie des spectateurs,de maniere de se placer pour l aboutissement d un tour...Bref bonne conference. Ensuite la conference de bloom genial!!!Je n en ai rien a dire irreprochable,genial!Une preuve que ce n est pas la technique qui fait le tour.C est un genie ce bloom!(En plus tres abordable,tout ceux qui voulait un othographe en on eu un.Et meme pas la grosse tete.)Puis apres ca vint la conference de fare.C etait nul...Enfin trops technique,tres rapide dans ces explication,et on avait pas l impression qu il aimait ce qu il faisait.Il n y avais que des routines de cartes choisi retrouve dans la premiere partie.Pour vous donnez un exemple a un moment il a explique en peut etre 7 secondes un empalmage du dessous tout en retournant les cartes et en disant:c est facile.La routine des gobelets etait tres bien mais pas le temps de prendre des notes,et il expliquait tout beaucoups trops rapidement pour moi.Enfin la critique est aise l art est dificile.

Voila.

Magicalement.

magic nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette journée était en effet très réussie, très agréable à tous les égards.

La conf de Edernac était puissante, en ce sens qu'elle a démontré qu'on peut donner un relief excellent à des tours qu'on est tenté d'ignorer (cendre de cigarette dans la main, rubans de Moebius...), en travaillant minutieusement la mise en scène et le rapport au public. Les conseils m'ont semblé précieux, ainsi que la perception poétique de la fonction du magicien.

Le spectacle était extra également. J'ai trouvé excellent le travail de Cyril Brière. J'ai découvert Otto en scène, et j'ai adoré. Ainsi que tous les autres.

Merci.

------------------

Hugo.

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...