Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Chers collègues,

J’imagine que certains d’entre vous ont eu la bonne idée d’investir dans le tour de Justin Flom « Card Artistry ».

Je pratique ce tour depuis un moment déjà au plus grand plaisir de mon auditoire, mais dernièrement il m’est arrivé un petit problème (sans conséquence puisque c’était lors d’une répétition).

Sans bien évidemment dévoiler le modus operandi de cette routine, il s’avère que le tapis de carte joue un rôle essentiel dans la bonne démarche du tour (plus précisément la partie caoutchouté en contact avec la table … ceux qui connaissent me comprendront !).

L’adhérence nécessaire à la « mise en place » des cartes (à la création de la peinture si vous préférez) semble avoir subitement disparue.

Je m’adresse bien évidement aux heureux possesseurs de ce tour car je n’entrerai pas d’avantage dans des explications qui pourraient débiner le tour en lui-même.

J’utilise un tapis de carte dont je ne connais pas la marque, il fait partie d’un set collector de Bicycle dont j’ai fait l’acquisition il y a quelque temps (9 paquets de Bicycle en 9 coloris différents, le tout livré dans un grand package en carton).

Je compte à ce jour acquérir un tapis de carte de dimension supérieur, certainement de marque Gibson.

Avez-vous eu le même problème que moi concernant le tour « Card Artistry », et si oui, avez-vous trouvé une solution concrète pour remédier à ce problème ?

Je suis également preneur de tous conseils pour ce qui de l’achat d’un tapis de carte.

Cordialement.

Fred Mendelik

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je n'ai jamais rencontré ce problème...

J'utilise un tapis type "néoprène" dont la face inférieure s'avère particulièrement adhérente pour cet effet (ajoute à cela que ce tapis est infroissable et de très bonne qualité, on est pas loin du tapis idéal pour Card Artistry). Le côté "négatif" est que la face "supérieure", celle qui est vue, est un peu moins classe que certains tapis de marque plus prestigieuse.

J'avais acheté ce tapis à l'époque chez Lille Magic (du temps de Marc Fournier) mais j'ai cru comprendre qu'on le trouvait également chez Ali.

Publié le

cela vient peut être des cartes qui avec le temps deviennent un peu plus "lisses". As tu essayé de faire ce tour sur le même tapis mais avec des cartes "traditionnelles" juste pour voir l'accroche? si tu obtiens un mauvais résultat, alors effectivement voir pour prendre un autre tapis.

Publié le

Merci à tous...

Effectivement, j'ai essayé de faire le tour avec d'autres cartes, mais j'ai toujours le même problème.

Je pense que je vais devoir acquérir un autre tapis, j'ai entendu beaucoup de bien des tapis Goshman et Gibson, je vais me renseigner par tèl chez BDLI, ils sont particulièrement sympa.

J'ai également la version complète du tour avec Mona Lisa et Le scanner et je dois avouer que le public adore cet effet qui reste simple à présenter pour peu qu'on soit capable d'effectuer un mélange Faro.

Encore un grand merci pour vos retours.

Cordialement.

Fred Mendelik.

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Peu importe ce que dit Alain Juillet, l’important visiblement, c’est qu’il ait un jour travaillé chez Pernod Ricard — ce qui disqualifie évidemment toute réflexion sur la sécurité aérienne. Logique imparable. Pour la bilocation / superposition quantique : il faut être sacrément motivé pour transformer une image discutable en profession de foi mystique digne du Père Noël. À ce compte-là, toute vulgarisation scientifique devient suspecte. Quant au fond — des objets observés par des radars militaires, sans identification claire — il disparaît opportunément derrière un débat sur le présentateur trop poli et l’invité trop bavard. Pratique : pas besoin de répondre à la question quand on peut discuter du décor. Entre « poussière » et « étincelle », je choisirais surtout une troisième option : garder les pieds sur terre… tout en regardant les faits en face quand ils passent dans le ciel.😉
    • Oui, 6 univers totalement différents avec des carte spéciales et des idées et subtilités nouvelles qui vont beaucoup plus loin que le principe de base!  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k
×
×
  • Créer...