Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bon bah je crois qu'on a une fois de plus épuisé le sujet qui fâche et il va pouvoir aller mourrir au fond du forum juska ce qu'un nouveau nouveau vienne remuer la base de l'édifice!

alors rdv ds qques temps pour un nouveau débat sur ce sujet, pas trop tôt jespère

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Posons-nous aussi une grande question qui est le fond du problème depuis pas mal de temps:

Pourquoi les "anciens" et les magiciens de renom désertent à grand pas ce forum"?

Réponse: trop de blabla contre quelque chose ou quelqu'un ce qui pourrit tout et contribu à une désertification des débats qui pourraient prendre de l'altitude...

Mais bon ce n'est que mon point de vue...

Yep

Publié le

bjour,j'ai lu récemment l'interview de laurent beretta sur magiczoom. il décri la magie comme un art mineur et considère que d'autres artistes ds dautres catégories méritent plus ce statut car le travail fourni est plus important. je pense au contraire que la magie est l'art majeur parce qu'il s'inspire de tou les autres arts: jonglage, comédie, danse, sculpture,musique, etc..pour faire des miracles. de plus, je pense qu'il ne faut pas juger une présentation sur le travail fait mais sur le résultat.

c'est un débat assez futile qui n'apporte rien à la pratique, mais je voudré savoir ce que vous, professionnels, pensez de l'art magique par raport aux autres??

ben

[ 11. Septembre 2003, 15:14: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Publié le

en réponse au message de will eston ( à qui s'adresse-t-il d'ailleurs?) : moi je suis arrivé sur le forum hier et j'ai fait un tour des conversations pour voir le genre de commentaires postés et j'ai été surpris de voir que bcp de messages de quelques lignes été envoyés mais ils n'apportaient rien au sujet (jeu de mots parfois pourris, dérives de sujets, etc) et en plus cété des "vieux"!

alors c'est vrai que les nouveaux comme moi on s'y perd un peu entre les sujets à éviter et la qualité des messages.

on aurait du être brieffé ou "parrainé" par un "vieux" pour ne pas nuire à la qualité du forum car ce serait dommage pour les jeunes que les plus expérimentés s'en aillent.

mais il faudrait que ceux qui sont là depuis longtemps soient un peu plus tolérants et aimables

ben

Publié le

c'est lao tseu qui a écrit les paroles de La Marseillaise ???

C'est tout simplement insupportable ce système d'écriture : cela représente pour moi une forme extrême de non respect et de jean-foutisme. L'exemple de "je vais faire un effort . .." mais l'effort n'arrive pas , représente tout ce dont n'a pas besoin le magicien pour travailler et avancer : du courage , de la sueur , de l'envie , de la passion .

Bon ca c'est pour mon coup de gueule, si wavman ne peut pas comprendre que l'on doit parler la même langue pour communiquer !!!

Concernant la magie est l'art . Dans ta question , on présuppose que l'on considère que la magie est un art . Sois la différence entre mineur et majeur. La première des choses est de poser les définitions ( et non une série d'exemple ) sur Art majeur , Art mineur.

Bon est là j'avoue que j'en sais pas grand chose. Je me rappelle juste d'un passage télé où Gainsbourg démontrait pourquoi lui , ne considerait pas sa musique comme un art majeur !

Proposez vos définitions mineur majeur , et peut être arriverons nous à un nouveau débat !.... que nous pourrions faire .. en français SVP

[ 12. Septembre 2003, 10:07: Message édité par : brunomagie ]

Bruno

Publié le

désolé brunomagie mais c'est dans un souci de rapidité que j'écris comme ça et je pensais qu'aujourd'hui tout le monde comprenait le phonétique car tout progresses très vite mais apparemment pas les mentalités mais maintenant que je suis au courant...! et pour ma part ce n'est pas du je-m'en-foutisme du tout ni un manque de respect mais on ne change pas sa façon d'écrire du jour au lendemain sans faire quelques erreurs!

quant à ta question sur majeur et mineur, je pense que c'est tout à fait relatif et la question que je me posais est en fait :" la magie est-elle vraiment supérieure à tous les arts?"

Publié le

Je peux moi aussi poser des questions ?

Quel est l'interet de savoir si la magie est un art, majeur ou mineur, le meilleur, le plus fort, le plus beau ?

C'est quoi le mieur ? Une formule un ou un 4x4 ?

La peinture c'est plus moche que la danse ?

C'est qui le plus fort ? l'elephant ou le rinoceros ? Nan parce que un elephant sa a une trompe quand meme... Pis la peau vachement epaisse...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

effectivement, il y a des questions qui ne servent à rien et qui sont purement inutiles! lol

et celle-là en fait partie! alors pourquoi avoir lancé ce sujet? me direz-vous! ça c'est une bonne question

j'étais naïf jusqu'à hier sur le mon de la magie, aujourd'hui, j'ai un truc en plus( 1° bien fait de cette question de m****e)

en plus même si elle n'a rien apporté à personne, elle m'a donné le ton du forum et là j'ai du perdre un peu d'humanité et de dignité sur ce coup-là!

et puis il n'y a pas de mal à se poser des questions inutiles!

"Se moquer de la philosophie c'est encore philosopher"!

Publié le

cher wavman , ( Ecout' bin min tchio , suis de bapaume)

Ce qui differencie un forum d'un chat , c'est surtout l'ecriture reflechie et non instantanée...

Au dela de cela , je ne crois pas aux questions inutiles , y a que des reponses cons a mon sens.

Quelques fois , le ton peut paraitre un peu acerbe , agressif , mais ne perd surtout pas ton humanité , c'est si precieux et nécessaire aux magiciens !

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...