Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Que pensez-vous du site de Magicos Circus Rouennais ?


Recommended Posts

Voilà une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps et j'avoue que je ne sais pas trop comment y répondre.

Sans rentrer dans les délais trop techniques, sachez que le site du Magicos Circus Rouennais tourne sous Joomla 1.015 et que le logiciel en est à sa version 3...

Et alors me direz-vous ?

Joomla 1.015 est ce qu'on pourrait qualifier un ancêtre... La gestion de sites Internet a considérablement évolué avec l'ère des smartphones et des tablettes et cette version de Joomla (même si elle s'affiche sans problème sur mon téléphone et ma tablette) peut ne plus être véritablement adaptée.

Mais, car il y a est mais... Joomla 1.015 est incompatible avec Joomla 3 et il faut donc refaire entièrement le site - qui même s'il est vieux fonctionne sommes toutes correctement.

Et l'aspect du site est quelque chose d'important... et là aussi il faudrait refaire complètement l'aspect général du site et là c'est assez compliqué si on veut avoir quelque chose qui ressemble au niveau de l'esprit au site actuel. Ou alors, il faut changer radicalement d'aspect.

Donc, beaucoup de travail pour moi - qui n'ai pas que cela à faire.

Alors j'en appelle à vous - les lecteurs - afin de me dire ce que vous pensez de l'aspect actuel du site. Si vous le trouvez bien (voire très bien) comme cela, je vais sincèrement y réfléchir à deux fois avant de vouloir tout changer. Par contre, si vous me dites que vous n'avez jamais rien vu d'aussi affreux, je vais peut-être devoir me motiver sérieusement.

C'est la raison pour laquelle je viens de mettre en ligne un sondage - très simple - et ça serait hyper achement cool si vous alliez donner votre avis.

Je rappelle l'adresse du site : http://magicoscircusrouen.free.fr/

Le sondage se trouve dans la colonne de droite. Il y a cinq propositions. Vous en sélectionnez une et vous votez.

Merci d'avance.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci. D'autant que c'est la période pour voter.

Sauf qu'apparemment les membres de VM font comme dans la vraie vie... Ils s'abstiennent.

Il va falloir que je sollicite les membres du MCR, mais leur avis peut manquer d'objectivité... comme le tien d'ailleurs.

Modifié par Patrice

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le design du site ne me choque pas; on sent bien que ce dernier à de la bouteille mais il n'est pas moche pour autant; c'est comme VM ça a son charme. :)

Après si vous souhaitez donner un petit coup de neuf, il peut être envisageable de simplement retravailler ou changer de thème pour le site.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut être envisageable de simplement retravailler ou changer de thème pour le site.

Hello Dreda... (de Rouen ?).

Merci de cette remarque.

Dans sa version actuelle de Joomla, il n'y a pas grand intérêt à changer le thème du site (ce que l'on appelle le "template") car comme je le disais, Joomla a beaucoup évolué et les templates aussi, lesquels sont actuellement créés le plus souvent pour s'adapter au support de lecture (ordinateur, tablette, smartphone...). Ma vieille version de Joomla ne le permet pas.

Le visuel d'un site est très important et lorsque j'avais mis en place le site actuel du MCR (après une première version créée par un des membres fondateurs du club), cela avait été un choc car - à l'époque - il avait été trouvé visuellement très bien (sauf par Thomas qui n'est pas pour les fonds noirs... ;) ) .

Aujourd'hui, c'est vrai qu'il a peut-être un peu vieilli. D'où ma réflexion sur un éventuellement changement à la fois de logiciel source, éventuellement de visuel (changement radical ou modernisation), et aussi d'hébergement.

Le sondage (12 votants seulement - mais que je remercie chaleureusement) va me donner une piste nouvelle de réflexion.

Est-ce qu'on change... mais à condition de faire mieux ?

Et est-ce que l'on reste dans du Joomla ou est-ce qu'on passe à WorldPress, l'autre logiciel de création et de gestion de site très connu ?

Cela étant dit et pour rester dans le domaine magique... Je ne pense pas que nous ayons eu le plaisir de nous rencontrer. Si un jour vous avez l'envie de passer à l'une de nos réunions, ce sera avec plaisir que nous vous y accueillerons. (les dates sur sur le site dans la rubrique "réunion").

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrice,

Oui de Rouen, et en effet je ne suis pas encore passé voir la communauté magique de notre ville; mais je lis vos comptes rendus (particulièrement bien rédigés) de réunions avec la plus grande attention. :)

Je remets moi même depuis peu la main dans tout ce qui est CMS "grand public"; un des autres problèmes que j'ai en tête se situe au niveau de l'hébergement proposé par free qui pose souvent de nombreux soucis de compatibilité etc. les versions de Php sont obsolètes...enfin c'est un peu l'enfer à mon gout (la gratuité à un prix tout compte fait mdr )

Ce que vous pourriez essayer de faire sinon, après avoir bien sauvegardé la base de donnée du site et le site lui même et de tenter de migrer jusqu'à la version 3.0 (en passant par plusieurs étapes comme vous pouvez le voir dans le lien ci-dessous)

http://forum.joomla.fr/showthread.php?164855-Migration-de-1-0-vers-1-7-ou-2-5

Ensuite il faudra retrouver des versions à jour des modules si vous en avez mis et installer un nouveau Template tout neuf.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...