Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Comment savoir si un tour est déposé ? (copyright)

fabien14000

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté ce tour : Chinese coin color change ( joker magic )

mais sur un autre site chinois, bien moins cher. mais après l'achat, je me suis posé la question : ce tour a-t-il été déposé (copyright) ? ceci afin de savoir si mon achat est légal ou pas (je fais parti de ces vieux "cons" très pointilleux sur le droit d'auteur et qui n'aime pas voler les trucs déposés)

Comment savoir ?

Merci beaucoup

Modifié par Thomas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yo.

Logiquement, il ne peut y avoir de copyright sur un tour. Le copyright est bien différent du droit d'auteur (qui peut être efficace sur les présentations).

Dans la logique des choses, ce n'est pas illégal. C'est juste fortement immoral.

Objectivement, rien n'interdit quelqu'un de prendre un gimmick, de le modifier (ou soyons fou, de le reproduire exactement) et de le vendre.

De plus, les contrefaçons asiatiques ont toujours une qualité merdique.

Maaaaaaaaaaiiiiiiiiiis, je ne suis pas un expert, loin de là. Si j'ai dit des bêtise, nos amis nous le diront.

Modifié par 4ndre4s

4ndre4s a tout dit, il n'y a qu'a voir le nombre de pompage sur le magiccafe et le nombres de gimmick / tours / astuces qui ont été repris et a peine modifié mdr

Bref, c'est la fête au village.

Et puis chacun sa moralité...dans le milieu de la mode il n'y a aucun copyright et ça fonctionne mieux que l'industrie qui brevette à tout va; après quand on va acheter sur un site chinois...c'est très souvent du copier...et statistiquement la qualité est plus que médiocre...

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...