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Publié le

je viens de trouver magie absolue pour 80 euros (;

Comme quoi.

Il me faut plus que Pur effet !

Si quelqu'un... MP..

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

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Publié le (modifié)

En parlant de prix, j'ai l'impression que ça devient la mode sur amazon !

Vous verriez le nombre de livres qui sont mis en vente peu de temps après la sortie. On s’aperçoit qu'il y a déja des versions en occasion à 4 X le prix du neuf qui attendent gentiment que l'édition soit épuisée afin de devenir le prix standard.

http://www.amazon.fr/gp/help/customer/forums?ie=UTF8&cdForum=Fx1I8MV9L00M91S&cdThread=Tx34ESZDWDXYU6M

Tu as un ouvrage tout aussi bon mais rare, la clé des gestes de Desmond morris, que tu peux trouver en très bon état pour 10 euros ou bien pour 100 (plus généralement) ou 200 selon l'humeur du vendeur; la version originale se vend à 2000.

80 euros...j'espère que tu as dit un grand merci ^^

Les prix de pur effet sur amazon (la version VO)

Sont assez drôles :

http://www.amazon.co.uk/Pure-Effect-Mindreading-Magical-Artistry/dp/B0006RIRF2

ça monte crescendo alors que l'édition est identique; il n'y a que pour la 1 ere édition qu'il y a un coup de fouet...2200 £ (et les FDP ne sont même pas inclus mdr ) outch !

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Publié le

Bonjour a tous.

Quel controverse a propos des prix!

Multiplier son prix par X c'est bien quand il est rare et qu'il y a des pigeons (pardon des passionnés) Mais ou est la limite raisonnable? et puis arrive une réédition et la que devient le vrai prix?

Mais même sans réédition des livres rares peuvent perdent de la valeur. J'ai eu le cas avec un beau livre de chez bordas qui s'est vendu a 600euros a une époque, aujourd'hui on le trouve a 50, peut étre par manque de client.

Je vends le plus souvent par la partie achat et toujours a des prix corrects et mon bonus est en fait la rencontre qui se fait par la passion.

Heureusement je ne suis pas le seul dans ce mode de fonctionnement de partage.

Bien sur cela ne marche pas a tous les coup, quelque fois l'acheteur doit surement pensé avoir eu a faire a un nul qui n'avait aucune idée du prix et ce qui est surprenant dans ce cas c'est que souvent il n'y a meme pas de confirmation de réception.



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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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