Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] D-lites en vente chez Auchan

Bill MAGIKUS

Recommended Posts

Merde... les gens ne devaient vraiment pas penser que ça fonctionnait ainsi...

Il me semble qu'on vend des balles pour jongler en magasin, avec les explications pour apprendre... et pourtant il y a des gens qui en font des spectacles (sans crier au scandale), même d'excellents numéros, qui sont applaudis par le public (qui aime alors ce que le travail invisible ou non a permis d'en faire, l'univers, le rêve... comparé au neveu qui sait jongler avec 3 balles mais a cassé le vase de Mamie Jacqueline la semaine dernière...)

Le d'lite est un accessoire non ?... pas une routine...

J'ai trouvé des tasses et un pichet en alu chez Carrefour tout à l'heure, faut que je prévienne Yann Frisch ou pas ?... ;)

(Je sens que je vais encore me faire des amis...) mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il me semble qu'on vend des balles pour jongler en magasin, avec les explications pour apprendre... et pourtant il y a des gens qui en font des spectacles (sans crier au scandale), même d'excellents numéros, qui sont applaudis par le public (qui aime alors ce que le travail invisible ou non a permis d'en faire, l'univers, le rêve... comparé au neveu qui sait jongler avec 3 balles mais a cassé le vase de Mamie Jacqueline la semaine dernière...)

J'ai trouvé des tasses et un pichet en alu chez Carrefour tout à l'heure, faut que je prévienne Yann Frisch ou pas ?... ;)

d'accord avec toi ... et au moins ce ne sont pas des chinois qui ont copiés des pièces chinoises fabriqué par un français.

(Je sens que je vais encore me faire des amis moi aussi ...)

(a vrai dire je m'en fout au moins ça m'aide a apprendre la magie. :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Visiblement tu n'as pas intégré la notion de secret ?

Notre art c'est de créer des illusions, en occurrence l'illusion de la magie.

Si demain des gens savent comment fonctionnent "les lumières qui volent", ils n'auront aucune illusion, et ne ressentiront aucune magie. Ils trouveront peut-être cela artistique, mais surement pas magique...

Ce sera peut-être de l'art, mais pas de la magie.

C'est ici que se situe la différence entre montreur de truc et magicien. Personnellement je sais dans quelle catégorie j'essaye de me mettre !

Je suis toujours étonné de voir que certains se voilent la face en ignorant les méfaits de la révélation des secrets.

La semaine dernière j'ai initié un groupe de jeunes à notre art. J'ai essayé de leur inculquer la notion de secret qui pour moi est primordiale. A la fin du cours une fille me dit devant tout le monde : "vous connaissez le faux pouce dans lequel on cache le foulard". Je l'ai reprise en lui expliquant que c'était dommage de révéler ce secret aux autres participants, car ils n'auront plus de magie et penseront désormais que le foulard disparait dans un faux pouce ; même si ce n'est pas le cas, ils auront cette possibilité gravée qui cassera l'illusion en donnant une porte de sortie à leur raisonnement. Elle a rétorqué que ce n'était sans doute utilisé par personne ici donc que ce n'était pas grave. Mais sur les 9 autres "élèves" présents il y en a trois qui ont protesté car ils possédaient ce "tour". Dommage.

J'avais donc dans mes élèves 4 sur 10 qui connaissaient le FP mais ne savaient pas l'utiliser ! Soit environ la moitié de désillusionnés.

Mais bon ce n'est pas grave...

Ne parlons même pas des jeux de cartes que l'on trouve en vente libre !

hier chez brico leclerc j'ai trouvé des aimants et un tube de colle ... voila le debut de la ruine de Mickael sans compter les droits d'auteurs. :)

Même commentaire.

N'avez vous donc pas vraiment réfléchi à ce qu'est la magie.

J'avoue être dépité...

Ne parlons même pas des jeux de cartes que l'on trouve en vente libre !

hier chez brico leclerc j'ai trouvé des aimants et un tube de colle ... voila le debut de la ruine de Mickael sans compter les droits d'auteurs. :)

Même commentaire.

N'avez vous donc pas vraiment réfléchi à ce qu'est la magie.

J'avoue être dépité...

La "reflechisation" est trop dure pour moi pauvre profane que je suis ...

Par contre "l'humour" a priori n'est pas affaire de tous et accesoirement j' ceux qui se la pete un peu trop a mon gout ...

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Si demain des gens savent comment fonctionnent "les lumières qui volent", ils n'auront aucune illusion, et ne ressentiront aucune magie. Ils trouveront peut-être cela artistique, mais surement pas magique...

Je pense qu'en ce qui concerne cet exemple, il faut arrêter de se voiler la face, une lumière au bout des doigts du magicien, le premier spectateur qui se pose la question "Comment ça marche?" arrivera à la conclusion d'un bitonio au bout du doigt et voilà, qu'il sache déjà ou non que ça existe...

Autrement dit, le spectateur qui se pose la question aura une solution à se mettre sous la dent (qu'elle soit bonne ou non) et celui qui ne se pose pas la question n'est pas concerné par le problème du modus operandi.

La personne qui veut trouver un truc en trouvera toujours un... si maintenant la magie est un Art, faut peut-être se poser la question "comment passer l'envie au spectateur de connaître le truc ? et juste lui faire passer un bon moment en lui donnant des "illusions" "

Pourquoi Kamel et Eric Antoine ont toute la sympathie du public ? Que vous ne les aimiez ou pas, ils ne donnent pas l'image d'autistes se prenant super au sérieux avec des secrets vieux de 1000 ans auxquels il ne faut pas toucher...

La plupart des magiciens sont à la base des gens qui ont voulu connaître un secret que les autres ne connaissaient pas pour pouvoir briller "facilement" devant les autres. Ils manquent donc, selon moi, pour beaucoup de recul sur ce qu'il les motive, sur ce qu'ils font et comment ils le font... Il y a de la distance à prendre avec le reste, que ce soit les autres "disciplines" et sur l"importance et la place de la magie" dans la vie... Il y a des choses à moins prendre au sérieux quand même, on est en 2014...

Pas étonnant que beaucoup soient ringards, complètement en décalé avec la vraie vie et l'époque... Je suis effaré de voir qu'il y en a autant en magie, et je les range avec les mecs qui sentent la transpi à 15 bornes en venant acheter leur dernier comics en VO, et les joueurs en ligne qui passent 15h par jour sur l'ordi: des personnes tellement connectées à leur passion qu'elles en sont déconnectées du reste...

Je suppose que cette jolie phrase m'est adressée :)

Dans ce cas, merci et bonne soirée à toi aussi !

Elle est adressé a toutes les personnes qui se la pete en general :)

je suis totalement d'accord avec richard.

Je suis le premier a hurler contre mes gamins quand ils disent (entre nous don c pas trop grave) " ah oui c'est le truc avec le fil ou autre".

Par contre

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...