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Bonsoir à tous.

Alors, pas tout est dans le titre, voici quelques petits détails supplémentaires pour vous aiguiller sur mon problème.

Je précise magie "de train" car étant étudiant et donc utilisateur regulier de la SNCF, j'occupe mes trajets avec mon jeu de cartes. Attirant assez souvent l'intérêt d'autres voyageurs, je m'improvise magicien de rue en quelque sorte (même si le terme n'est pas exact), n'étant pas toujours dans des conditions parfaites (debout, pas les bons angles de vues...) afin d'occuper un peu leur voyage, et surtout pour pouvoir m'entrainer !

Ainsi j'opte souvent pour des tours de cartes à la poche. En connaîtriez vous des intéressants à faire dans ces conditions un peu particulières ?

Ou alors, connaissez vous des tours nécessitant au préalable d'avoir une carte dans la poche ? Car très souvent à la fin de certaines routines de cartes à la poche (notamment une, que je crois de Gaëtan Bloom, qui s'appelle Impossible transposition, et une autre de Bebel dont je ne connais pas le nom, puisque c'est un tour que j'ai remonté de moi même), il m'arrive de me retrouver avec une carte X dans la poche. Je sais que je pourrais l'empalmer et la remettre dans le jeu, mais je me disais que je pourrais en tirer un effet. Il m'arrive donc d'improviser là dessus et d'en tirer un effet simple de voyage à la poche, 5 ou 6 tours après que la carte sois laissée dans la poche, mais rien d'extraordinaire, et surtout qui peut paraître suspect. Donc si vous connaissez des routines correspondant à mes critères, faites moi savoir !

Merci beaucoup :D

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Et bien... une homing card bien sûr! C'est la situation idéale pour faire une carte a la poche. Et puis les gens ne fouillent pas tes poches... donc ce n'est pas grave d'avoir une carte qui y traîne -sauf si tu veux enchaîner avec un effet avec un jeu complet.

Sinon dans tes conditions tu peux te permettre des choses marrantes, tu as des tables, tu peux être assis (!), les gens sont assis et tu n'as pas d'angles (assis dans le même sens). Tu peux regarder chez slydini... je ferai même ces boulettes.. ;D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Ah oui, Homing Card c'est vraiment pas mal ! Merci :D et pour la carte dans la poche, c'est juste que j'essaye de tirer un maximum d'effets de mes performances, du coup ca m'aurait aidé de savoir quoi faire de cette carte ;) !

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Je me suis aussi posé la question des effets possibles dans le train surtout dans la position assis à coté d'une autre personne, car étant plutôt grand, on est vite serré et les mouvements sont limités.

Il faudrait se mettre debout mais cela manque un peu de discrétion à mon gout.

Pour ce qui est de la carte à la poche il y a une version trés amusante de David Williamson qui est le tour "51 cartes à la poche", il l'explique dans différents livres et aussi dans le penguin live qui lui fut consacré.

Cette routine nécessite la présence de deux cartes quelconque dans la poche avant le début du tour.

Le climax étant que tout le jeu fini par se retrouver dans la poche excepté la carte choisie.

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C'est ce que je te dis... avoir une carte dans ta poche, te donne un temps d'avance considérable dans le cadre d'une homing card ;)

Tu as aussi tout le temps de la plier dans ta poche et de t'en servir... regarde du coté de James Brown, de Apollo Robins.

Une idée... une carte à travers la vitre... dans le train... j'adorerai...

Tu fais des effets aux voyageurs assis à coté de toi, tu te lèves, tu fais aux spectateurs environnants, tu t'assois aux carrés de 4...? c'est quoi les conditions, çà peut aider à donner des idées.

Perso je te répète, je profiterai de la tablette, c'est une condition de close-up particulière. Si je suis au carré je réfléchirai au l.....g (voir slydini), si je suis debout... c'est open (voiture) bar...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Au niveau des conditions, ben tout dépend de la place que j'ai dans le train. Donc le plus souvent c'est assis avec une tablette devant moi, mais ça m'arrive d'être debout ou assis aux carrés de 4. Quand je suis dans cette dernière configuration il m'arrive de faire le running gag de duvivier (pour ce que tu disais du l.....g !). Donc du coup c'est vraiment toutes les conditions possibles ! Au niveau de la carte à travers la vitre dans le train, copperfield ne l'avait pas fait par hasard ?

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Voilà c'est ce tour là ! A ne pas faire en heure de pointe ^^ j'essaierai de le faire peut être si loccasion se présente ehe. En tout cas c'est très intéressant pour progresser je trouve. En tout cas je fais beaucoup de progrès depuis que je fais ça. J'ameliore mes improvisations quand je me foire (mine de rien ça arrive) et puis bah ça force à bosser davantage toutes les techniques.

Bref, si quelqu'un peut me décrire rapidement l'effet de la routine de duvivier ? Juste que j'en ai une petite idée ?

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Exact aha, mais je peux toujours trouver un moyen de le faire, à l'intérieur même du train avec les vitres qui séparent les 1eres des 2ndes classes. Je rréitère juste ma demande précédente, sur la routine de duvivier, si quelqu'un peut juste me décrire l'effet ?

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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