Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

En mentalisme :

Ian Rowland

Celles de Richard Osterlind

Récemment Mark Elsdon

Cartomagie :

Beaucoup sont excellentes mais celle qui m'a marquée récemment est celle d'Howard Hamburg.

Magie des pièces :

Kainoa Harbottle

Magie de scène ou close-up :

Encore une fois beaucoup valent le coup mais comme on la cite peu je dirai Danny Archer qui nous prouvent que même avec de petites mains on peut faire de grandes choses. Mais celle de John Guastaferro est très bonne également et l'homme est charmant. De même que Greg Rostami.

Et la meilleure toutes catégories confondues :

DAVID WILLIAMSON of course !

Pas uniquement pour sa magie mais le bonhomme est extraordinaire, à mourir de rire tout du long, un artiste qui a toute la palette du parfait magicien avec lui, très doué techniquement, très doué dans l'entertainment, très très très drôle. Bref un moment à ne pas manquer. "We're gonna tie Tie" !

Modifié par Requiem
Publié le

Et la meilleure toutes catégories confondues :

DAVID WILLIAMSON of course !

Pas uniquement pour sa magie mais le bonhomme est extraordinaire, à mourir de rire tout du long, un artiste qui a toute la palette du parfait magicien avec lui, très doué techniquement, très doué dans l'entertainment, très très très drôle. Bref un moment à ne pas manquer. "We're gonna tie Tie" !

je partage à 100%! une folie magique

Publié le

J'hesite depuis longtemps a m'en acheter une...

Mais avant une petite question : pour les quiches en anglais, ceux qui s'approchent du niveau 0, c'est comprehensible ou pas ?

J'imagine pas comprendre toutes les subtilités, mais si je comprend rien je crois que je serai assez déçu de mon achat...

Publié le

David Williamson sans aucun doute, je ne connaissais pas ce magicien et maintenant c'est juste LA référence pour moi.

Et comme cela a déjà été dis, ce n'est pas juste pour ces qualités de manipulations ou autre mais aussi pour le bonhomme qui est extraordinaire.

Je recommande vivement a ceux qui ne le connaissent pas de regarder cette fameuse conférence penguin.

Quasiment 4h, la plus longue que je connaisse, la plus drôle, celle qui ma le plus appris...

Je crois que Ridiculous est sorti dernièrement et ce sera un achat a faire les yeux fermés.

Have a good day.

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

Publié le

Effectivement Axto, si tu pipes queuedalle en anglais c'est dommage mais c'est pas si compliqué que ça a suivre.

Moi aussi mon niveau est très proche du néant et pourtant j'ai compris une grosse partie. (Merci aux sériés americaines en VOSTFR :) )

«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non»

Nikola TESLA

Publié le
(Merci aux sériés americaines en VOSTFR :) )

C'est clair que ça aide ! :)

Publié le
J'hesite depuis longtemps a m'en acheter une...

Mais avant une petite question : pour les quiches en anglais, ceux qui s'approchent du niveau 0, c'est comprehensible ou pas ?

J'imagine pas comprendre toutes les subtilités, mais si je comprend rien je crois que je serai assez déçu de mon achat...

concernant l'anglais, je te conseille dans ce cas des magiciens étrangers comme des espagnoles (Woody ARAGON, Dany DAORTIZ, etc...) tu as aussi Michael CHATELAIN ;) mais ce dernier a fait une conférence uniquement sur ses gimmicks.

Publié le (modifié)

Certaines des dernières confs durent près de 5h sur le pingouin ; )

Sinon si tu veux tester ton anglais je crois que la conf de Franz Harary est toujours gratuite :)

PS : Ce n'est pas une conf comme les autres, c'est un témoignage de Franz sur son métier, ça ne ressemble à rien de ce que tu trouveras dans les autres confs, c'est vraiment juste pour tester ton anglais ; )

Sinon oui la plupart (95%) des confs sont tout à fait abordables si tu as un peu de vocabulaire magique anglais. Certaines sont beaucoup plus costaux comme celle de Peter Turner.

Modifié par Requiem
Publié le

Bonjour,

je me dois de dire +1 pour celle de Ian Rowland... Cette conférence est géniale. Et pourtant je ne pratique pas des masses de mentalisme... Déja, elle est très agréable à regarder, j'aime beaucoup l'humour du personnage, son coté british... Niveau mentalisme, je n'en retirerai rien personnellement, beaucoup de pre-show et autres méthodes peu accessible pour une magie que je pratique exclusivement en famille. Niveau carte, son thetalia est juste exceptionnel. Je n'ai pas encore eu le courage de la présenter, meme si je me suis déja pas mal entrainé dessus... Concernant la réflexion disant qu'on bluffera des profanes et pas des magiciens, je n'en suis pas si convaincu, même en connaissant parfaitement la méthode, Ian Rowland me bluffe en la présentant... Ce tour est génial. Point.

Quelques color change sympa sont présentés également.

Du coup, j'y ai vraiment trouvé mon compte niveau cartes, alors entre le plaisir de la conférence et les tours que j'utiliserai, je recommande +++!!!!

Par contre, une autre conférence (pas penguin, mais ca peut intéressé), celle de Michael Ammar "at the table" qui a fait beaucoup de bruit... Je peux pas me plaindre, je l'avais acheté en promo à 1 dollar. Je m'étais dit: à ce prix là, on peut pas se tromper... Et bien... si! En tout cas pour mon usage personnel, c'était une mauvaise acquisition. Attention, je n'ai pas tout regarder, je me suis arrêté un peu après la moitié. Beaucoup trop de discussion par rapport aux moment magiques, ce qui ne me dérange pas dans une conf penguin après 2h de conf, passer 3/4 d'heure d'interview donne un gout de bonus. Mais pour une conf de 2h, ça le fait moins. Les tours ne sont pas bien expliqués, un peu survolé, sans grande visibilité... Bref, grande déception, pas de tour d'exception à mon sens, rien d'exploitable, sensation de perte de temps, je me suis arrêté (comme je disais) avant la fin. Je dis pas que c'est à fuir comme la peste, peut-etre que ceux qui ont déja un énorme bagage magique sont plus attirés par des échanges d'expérience pour magicien, c'est un peu ce qui se passe ici et c'est bien, pour ma part, cela m'a frustré...

La conf de Rowland est tout le contraire: des bonnes idées, du plaisir à visionner, des conseils de magicien partageant son expérience, mais aussi des tours de qualités partagés, des méthodes intéressantes même si certaines ne s'adressaient clairement pas à ma pratique.

merlin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette comédie musicale est un plateau d'artistes où Dominique WEBB intervenait à plusieurs reprises avec des numéros de grande illusion et dont il était l'organisateur si j'ai bien compris. Je remet la vidéo que tu avais diffusée plus au dessus pour qu'elle soit "à côté" de ta réponse pour l'illustrer mais merci d'avoir répondu. L'illusion du cheval et de son cavalier qui rétrécissent y est visible entre 3min20s et 3min55s :   L'idée est originale. C'est le principe de l'apparition /disparition d'un éléphant, comme l'ont présenté Doug Henning et bien d'autre avant lui mais utilisé pour une transformation qui plus est assez amusante. La mise en scène fait intervenir un écran pour une transformation en ombromanie. A ma connaissance, l'illusion (le principe de base) est du magicien allemand Alois KASSNER. Je me suis rendu sur le site Artefake pour avoir la date dont je ne me souvenais plus et je suis tombé sur une chose intéressante : "Toto, l’éléphant (1929). C’est le directeur du cirque Stosch-Sarrasani qui a inspiré cette illusion en 1926 à Kassner, mais la route fut longue pour mettre en place un dispositif capable de faire disparaître un animal de cette taille et d’acheter un éléphant pour voyager avec. La disparition d’un éléphant vivant3 sur scène est un événement dans le monde entier et Toto devient très vite une star. Kassner dépense beaucoup d’argent pour son éléphant qui lui rend bien par le succès considérable qu’il lui rapporte. Il embauche des soignants spécialisés et loue une grange à la périphérie de chaque ville pour lui servir de refuge. Chaque jour, Toto se promène dans les rues jusqu’à ce qu’il atteigne le théâtre lors des représentations, devenant ainsi la meilleure publicité pour l’illusionniste. Kassner se produit avec Toto pendant quatorze ans, jusqu’en 1943 date de sa mort. Le magicien dû lui tirer une balle dans le cœur à cause du choc que l’éléphant reçu lors des bombardements aériens qui le rendit malade. Après la mort de Toto, Kassner continue un certain temps cette illusion avec un cheval." Attention ! Je vous vois venir ! Je ne fais pas mention de cela pour dire que Dominique WEBB aurait repris l'idée. D'autres, ne disposant pas d'un éléphant sous la main, ont dû penser à remplacer ce dernier par ce qui était plus à leur portée (que ce soit du point de vue pratique, technique, artistique ou financier). C'est un bon numéro. Je le reconnais. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il justifie le côté légendaire. J'ai plus entendu parler de son piano volant que de ce numéro. Et pourtant j'aurai tendance à préférer ce numéro à celui du piano volant que je trouve bien désuet aujourd'hui (la technologie ayant tellement évoluée depuis, c'est normal) mais c'est une histoire de goût là. Les VMistes ici présents qui ont vu ou mieux, vécu un spectacle ou un numéro de WEBB ont-ils d'autres choses à partager ? Puisqu'on a assez parlé de ses "écarts", parlons maintenant de son oeuvre en tant que magicien (pas en tant que producteur, etc...) et si possible, des choses peu connues de lui ou qui ont été un peu oubliées. Je n'ai pas connu les années 70 et très peu les années 80 (je suis né en 1988) donc faites-moi revivre la période de la magie de Dominique WEBB. J'ai aussi eu une boîte de magie de Dominique WEBB étant gamin, achetée d'occasion sur un vide grenier. Elle m'avait attirée par son contenu. Cependant j'ai plus utilisé et trouvé mon bonheur dans une autre boîte de magie acheté aussi d'occasion sur un vide-grenier : Magie 2000 de Kassagi (un autre personnage sur lequel il aurait à dire aussi !). Et la boîte "Passe-passe" de Gérard Majax qui sentait bon la savonnette parce que le sac à l'oeuf y avait été remplacé par un gant de toilette et une savonnette. Parfois je l'ouvre et elle sent encore très bon. Fin de ma petite madeleine de Proust. Faites-nous vivre la vôtre.  
    • Bonjour, Baisse de prix à 50€, FPI pour la France. La magie d’Yves Carbonnier puise son inspiration auprès des plus grands : Hofzinser, Le Paul, Jennings, Vernon, Elmsley… Elle s’est nourrie et se nourrit toujours de l’amitié des magiciens les plus exigeants : Ascanio, Tamariz, Bilis, Giobbi. C’est une magie savante et limpide, intelligente et sensible, où la rigueur de la construction s’allie à la dextérité et au velouté des mouvements. Une magie sobre mais très impactante. La magie d’Yves Carbonnier n’est donc pas  » à vendre « , ni livrée  » clés en mains « . Elle sollicite le lecteur, qui doit se mettre à son tour au travail, se poser les bonnes questions pour avancer. On trouvera dans ce livre un festival de routines mitonnées avec amour comme de bons petits plats : des ingrédients choisis avec goût et discernement, une préparation savante et souvent originale, un service élégant et discret qui ne prend jamais le pas sur le plaisir de la dégustation.
    • Sa comédie musicale ! Changement du plus gros cheval contre le plus petit de monde, un moment donné il y avait neuf lévitations en même temps, petite anecdote : il est convoqué à une télé en Afrique, on lui dit que l'antenne sera à lui pendant 90 minutes et cela  en direct. Impossible de faire appel à ses compères, il commence à hypnotoser les gens du studio y compris l'un des cameramans qui s'écroule immédiatement. Et ça marche ! "J'étais aussi étonné que le public, sinon encore plus." Dominique, tu me manques ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8425
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...