Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Problème avec Intercessor


Karl DELLIS

Recommended Posts

J'ai finalement réussi à me procurer l'Intercessor. Mais petit problème :

comme vous le savez les cartes sont composées de plusieurs tranches de carton. La première tranche (par exemple celle qui porte le tarot) est toujours découpée

exactement de la même nanière. Donc tous les coins "déchirés" avec ce gimmick seront identiques. Du moins si on regarde le tarot (première tranche). Les autres tranches ne sont pas exactement les même. Donc si le

spectateur vérifie la corespondance du coin qu'il détient avec la carte

retrouvée mais face en haut, il rique de s'appercevoir de quelque chose (puisque la face est sur la dernière tranche de la carte.) J'utilise des cartes Atlantis. Est-ce la raison ? Je me sert peut-être mal

du gimmick ? Ce que je remarque aussi, c'est que toutes les tranches de la carte ne sont pas "déchirées" exactement à la même largeur. On a l'impression que certaines tranches dépassent alors du tarot provoquant un effet de bavure. Ce qui est à l'origine du problème ci-dessus. Avez-vous une

solution ?

Merci.

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si tu fais disparaître la carte avec du papier flash, tu peux passer un leger coup de briquet autour de la carte duplicata au départ, quand tu la retrouve à la fin tu peux expliquer qu'avec la flamme au moment de la disparition, ça brule un peu, ce qui explique les légères imperfections. En plus, avec ce système les gens seront certains que la carte a disparue dans le flash.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je brulerais pas la carte: T as quelque chose a te reprocher si la seule preuve que tu as(la dechirure) est faussee. L efet reste quand meme de reconstituer une carte detruite en apportant la preuve que c est la meme: or la reconstitution n est que partielle et tu n as plus de preuve. (ca reste une simple opinion, y avait de l'idee)

Sinon, un conseil: lache les cartes atlantis. Mis a part Duvivier pour ces jeux truques...

C est pas mettre toute les chances de son cote que d utiliser des cartes de cette qualite. Passes aux cartes americaines.

POur ce qui est de l intercesor: C est pas dit que les gens remarque une difference, la coupe n est jamais nette. SI tu faisais des changes avant tu as du remarquer que meme dans des conditions tres clean (c est la mem e carte), y a toujours une personne pour te dire que ca ne correspond pas.

Donc pour l intercesor si le tarot correspond: ca suffit a la majorite des gens.

ceux qui chercherons la petite bete l auraient fait de toute facon.

Une subtilite de fait remarquer Bloom: dechire la qusi totalite de la carte en parlant, laisses 1 ou 2 mm et fais dechirer la fin a la personne a qui tu confies le coin. C est un des gros point fort du gimmick. Le moment le plus net c est celui tu devais faire le change (le coin sortait donc de la vue des gens).

En conclusion: change de marque de carte et te tracasses pas: tu vas faire un tabac!

A+

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars !

En tout cas, c'est vrais que c'est 10 fois plus clean qu'avec un change. Mais je déconseillerait ce gimmick à ceux qui veulent éliminer la change par peur ou parce qu'il ne savent pas le faire. Car il existe des changes très facile et de toute façon il faudra bien "larguer" le gimmick à la fin de la routine (ce qui est assez facile: une fois que la personne a son coin, le magicien empoche son jeu excepté la carte au coin déchiré et déchire celle-ci en petit bouts). Donc ceux qui ne savent pas faire un change remplaceront une "difficulté" par une autre (si on peut parler de difficulté !).

Je penses que les véritables avantages sont :

-ultra clean.

-on peut faire passer la carte au coin déchiré d'un endroit impossible à un autre (voir la routine des 4 objets de bloom).

-on sent véritablement que ce gimmick peut permettre des variations, routines et utilisations impensables.

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...